Harvard Club, Eliot House, Massachusetts
.... quelques années auparavant
Dans le manoir d'Harvard, alors que la fête des anciens élèves bat son plein, Kate ouvre de grands yeux d'admiration devant une femme d'une cinquantaine d'années.
KATE
Ça a alors, Docteur Michelle Simmons. Vous êtes une référence dans le domaine de l'informatique quantique, une pionnière en la matière.MICHELLE
J'ignorais que j'avais une fan !ARTHUR
Vous êtes "le" professeur Simmons ?MICHELLE
En chair et en os.ARTHUR (tendant sa main et son plus beau sourire)
C'est un honneur. Kate m'a beaucoup parlé de vous. A vrai dire, elle ne tarit pas d'éloges.MICHELLE (souriant en coin)
Je vois que vous aussi vous cherchez des investisseurs.ARTHUR (reprenant la balle au bond)
Hélas... Comme tout le monde ici présent ce soir.MICHELLE
Certains ne sont là que pour se montrer. D'autres sont porteurs d'espoir et de projets. Il semblerait que vous fassiez partie de ces derniers. Vous travaillez sur quel projet exactement ?KATE
Mes recherches portent sur...ARTHUR (coupant Kate)
Le champ de la réalité virtuelle au travers de l'informatique quantique.
Michelle plisse le front devant tant d'impolitesse. Arthur sent qu'il a été trop loin. Il regarde Kate et lui fait comprendre qu'elle peut gérer.
ARTHUR (repérant quelqu'un dans la foule)
Je reviens. Je vous laisse entre de bonnes mains. Kate est une jeune femme passionnée d'informatique quantique. Je suis sûr que vous avez plein de choses à vous dire.MICHELLE (le regardant partir)
Ah les hommes. Ils ne supportent pas que nous puissions en savoir plus qu'eux.
Kate se contente de sourire.
MICHELLE
Il va falloir vous y habituer ma chère.KATE
Qu'elle est votre recette pour y faire face?MICHELLE
Faire profil bas... et leur faire croire que les meilleurs idées viennent d'eux.KATE
Ça me rappelle quelque chose.MICHELLE
Alors qu'elle est cette spécialité qu'Arthur ne voulait pas que vous évoquiez ?
Kate la regarde pour voir si elle ne cacherait pas une boule de cristal.
KATE
Comment vous le savez ?MICHELLE
Quand un homme se montre trop hâtif, c'est généralement qu'il veut cacher des choses. Et à ce que j'ai cru comprendre tu ne fais pas encore partie des diplômés. Donc ta présence ici n'a pas lieu d'être sauf si ce cher Arthur est assez influent pour te faire entrer dans cette soirée et t'utiliser.
VOUS LISEZ
GAME OVER : Saison 4
Mystery / ThrillerTom et Sophie partent à la recherche d'un fichier crypté en pleine jungle mexicaine. Leurs aventures les conduiront dans un nouveau monde rempli de mystères, remettant en question leur conception de l'univers. Découvrez cette 4ème saison placé sous...