147. Un caribal, des cariboux...

63 11 5
                                    

Grotte de Balamku, de nos jours




Alors que Charlotte, Tom et Sophie viennent de résoudre l'énigme de Felipe, cachés au fond de la grotte secrète gardée par le Sorcier de l'Eau, Felipe leur donne une autre quête. Charlotte comprend que le livre de Stephens est devenu leur outil de travail. Elle trouve la photo d'une femme maya avec une annotation en bas de page, liée à l'énigme. En détachant l'image, ils devinent une écriture invisible au dos. Sophie a l'idée de mettre un peu de cendres dessus pour faire apparaître les caractères.



TOM (voyant plusieurs lignes écrites à la main)
C'est un roman ma parole !!

SOPHIE
Qu'est-ce qui est écrit ???



Charlotte approche le papier de sa lampe torche LED.




CHARLOTTE (lisant le texte lentement)
« J'ai exploré, près du caribal le plus méridional, une série de grottes où les Lacandons ne se sont aventurés qu'avec crainte. Que ces cavernes aient été habitées, on en tout cas utilisées, par une population indigène antérieure aux Lacandons actuels et dont ceux-ci ignorent tout, c'est ce que tendraient à prouver des vestiges tels qu'une céramique beaucoup plus perfectionnée que celle de nos Indiens. »

TOM
C'est tout ?

CHARLOTTE
Oui...

SOPHIE
C'est quoi ça, un Caribal ?

TOM
Si c'est le caribal auquel je pense, on est mal.



Sophie le dévisage.




TOM
En espagnol ça signifie « cannibale ».



Sophie ouvre de grands yeux d'effrois et dévisage la statue du Lacandon tenant une lance dans sa main, le trouvant tout de suite moins amical.



CHARLOTTE
Non, je ne pense pas qu'il s'agisse de ça. Il parle de "Caribal le plus méridional", il doit faire référence à une région des Caraïbes au Sud du Mexique. Sûrement d'El Caribe dans l'État du Chiapas.

SOPHIE
Minute, je sais que j'ai dormi hier durant tout le voyage, mais ici on est dans l'État du Yucatan, non ??

TOM
Oui, et on est à 4 heures de route du Chiapas... Il faut vraiment y retourner ?

CHARLOTTE (faisant une grimace)
El Caribe est à 8h de Palenque dans l'autre direction...

TOM
Quoi, autant ?

CHARLOTTE
Palenque est au Nord de l'État du Chiapas. El Carib, tout au sud.

TOM
Je ne le voyais pas aussi grand cet État...

CHARLOTTE
Malheureusement les routes du Chiapas ne sont pas celles de France...

TOM
Ok, donc  il nous faudra 12 heures pour y aller plus les pauses. Je comprends mieux maintenant le délai de 48h que Felipe nous a accordés...

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant