44. Cambridge

76 11 4
                                    

Cambridge, Massachusetts, Weld Boat House




Près de la rivière Charles à Cambridge, dans la grande maison convertie en salle de sports féminine, au milieu des rameurs, Geordie appelle son ami Charles, organisateur de la soirée des Alumnis d'Harvard. Kate lui fait signe de raccrocher.




GEORDIE (la narguant)
Vous dites que mon amie Kate était présente avec un certain Arthur, son investisseur... Comment vous dites son nom ?? Entendu.... Oh, il est encore présent. C'est parfait, dans ce cas je vais aller le trouver. Merci encore pour votre aide. Très bonne soirée Charles.



Geordie raccroche. Kate le regarde nerveuse. Geordie surfe sur internet pour afficher la photo d'Arthur.



GEORDIE (étonné)
Ça alors.... Cette personne, cet Arthur... C'est ton mécène ??!!!



Kate panique intérieurement et fait semblant, l'air de rien.



KATE
Pourquoi tu dis ça ?

GEORDIE
Parce que vois-tu, ce type est venu me trouver il y a quelques jours à Vancouver, en se faisant passer pour un autre.

KATE
Impossible. Arthur était à New-York cette semaine.

GEORDIE
Et pourtant... Il était très intéressé par ma machine pour craquer des codes secrets.

KATE
Ça m'étonnerait.

GEORDIE (lisant sur son téléphone)
Et si  j'en crois un autre article, il vient de monter sa société financière à Wall Street. Tout ceci est fort intéressant. En quoi l'une de mes machines pourraient intéresser un financier ? (Tournant lentement la tête vers Kate) Si ce n'est pour craquer des algorithmes financiers....

KATE
Ne dis pas n'importe quoi. Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

GEORDIE (s'approchant de Kate)
Tu devrais te méfier de tes relations. Je te connais, tu es incapable de séduire un homme, si  tu n'en éprouves pas le besoin. Tu es bien trop droite pour ça. Et d'après ce que j'ai vu ce soir, ça n'est pas la Kate que j'ai connu dans l'un de mes cours. Cet Arthur a une mauvaise influence sur toi.



Kate regarde la rivière Charles par la fenêtre sans rien dire, elle finit par soupirer très fort.



KATE(se retournant, la mâchoire serrée)
Tu as raison. Je déteste ça !

GEORDIE
Quoi donc ? User de ton... pardon, de  "tes" charmes?

KATE
Oui, c'est... (montrant son décolleté) dégradant. Je l'ai fait parce qu'Arthur m'a convaincue de le faire.

GEORDIE
Pourquoi ?

KATE
On a du mal à boucler le budget. On a besoin de financements et j'avais espéré que Stern puisse jeter un oeil sur mes travaux. Mais Arthur m'a dit qu'il allait être très occupé ce soir, il fallait qu'on intervienne rapidement, dès qu'il aurait mis le pied à la soirée.

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant