142. Lake Powell

47 9 2
                                    

Glen Canyon, Arizona, quelques années plus tôt




Kate profite de la patrouille de police sur le parking du barrage de Glenn Canyon pour appeler Allistair. Cernée par la police, Allistair lui demande de se rendre à Lake Powell resort pour qu'Eugenio puisse décrypter la clé USB de Mary en toute tranquillité. En voyant le Chevrolet traverser le grand pont avec à son bord Jim et Gilda, elle raccroche subitement, n'entend pas la fin de la conversation.



ALLISTAIR (parlant fort)
Une dernière chose. Tu vas rencontrer quelqu'un de très spécial sur cette opération... Allo ? Kate ? Tu m'entends ???



Kate jette le téléphone portable dans une poubelle, sous l'œil d'un enfant étonné... Elle se met à courir en direction de la caravane et ralentit en voyant le véhicule de police vide. Le Chevrolet arrive dans le parking. Elle prend sa respiration juste avant d'entrer dans la caravane.




KATE (voyant Eugenio lire son journal)
Il y a une patrouille de police sur le parking, juste à côté.

EUGENIO
Alors je vais éviter de sortir.

KATE
Il faut bouger d'ici !!

EUGENIO
Surtout pas. Ils ne peuvent rien s'ils ne savent pas que je suis ici.



Elle entend le Chevrolet se garer de l'autre côté de la caravane. Jim ne tarde pas à entrer à son tour.



JIM
ll faut partir et vite  !!



Gilda grimpe derrière lui.



GILDA
Les poulets sont là papa. Ils sont garés juste à côté, mais heureusement ils ne sont pas dans leur véhicule.

EUGENIO
Comme je viens de le dire « à l'instant » à votre amie, nous n'irons nulle part.

GILDA
A l'instant ?

EUGENIO
Tant que nous restons dans la caravane, nous ne craignons rien.

KATE
Et si le policier d'hier avait donné l'alerte ? Celui du barrage routier avant Colorado City...



Ils la regardent tous.



EUGENIO
Comment ça ?

KATE
Il m'a vue et Gilda aussi. S'il y avait l'armée, c'est qu'ils ont les moyens de nous retrouver. A l'heure qu'il est, ils ont certainement dû alerter tous les États voisins de notre présence...

JIM (la coupant)
Et de notre véhicule. Une caravane Airstream, ça se repère vite.

GILDA
Ils ont raison papa !!

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant