127. Trompette des Anges

62 9 10
                                    

Palenque, Site archéologique Maya




Dans le village bordant le site archéologique de Palenque, alors que l'orage a fait fuir les touristes, y compris les occupants, Tom et Sophie s'apprêtent à rejoindre le parking pour poursuivre la nouvelle quête de Felipe. En chemin Sophie discute métaphysique avec une chaman.



SOPHIE (regardant un petit hanneton vert métallisé se déplacer péniblement sur la terrasse en bois usé)
Pourquoi avez-vous dit que ce hanneton n'est pas là par hasard, alors qu'il devrait se trouver de l'autre côté du globe terrestre ?

FEMME CHAMAN
La cétoine fait partie de la famille des scarabées, animaux sacrés dès l'antiquité au temps des Pharaons. Je vous l'ai dit tout est lié.

SOPHIE (ne comprenant pas ce à quoi la chamane fait allusion)
Je crois que je devrais y aller. Tom doit m'attendre et il va me sermonner... Si je veux m'épargner ça, il vaut mieux que je ne traîne pas. Merci pour vos... euh, votre éclairage.



Elle la salue à la japonaise et s'éloigne rapidement.



FEMME CHAMAN (l'interpellant)
Une dernière chose. Vos visions.



Sophie se retourne.



FEMME CHAMAN
Écoutez-les. Laissez-les vous guider et suivez-les. (Parlant d'une voix profonde) C'est un conseil...



La chaman la regarde s'éloigner, l'air inquiète.

Sophie rejoint Tom sur le parking plus bas et le trouve adossé contre le 4x4 d'Analucia, en train de dévorer un paquet de chips.




SOPHIE
Hééé, tu m'en laisses ?



TOM (lui tendant le paquet)
Heureusement que tu es arrivée, 5 minutes de plus et je lui faisais la peau.



Sophie plonge sa main dans le paquet et grignote en prenant soin de faire le plus de bruit possible en croquant ses chips.



TOM
Tu vas réveiller les morts avec tout ce raffut !



Il lui ôte la bouteille d'eau des mains et avale de grandes gorgées d'eau.



SOPHIE (regardant le parking désert)
Relax, il n'y a que nous et cette chamane dans les parages.

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant