55. S'en payer une tranche...

67 9 0
                                    

IN GAME - Les Tranchantes



En plein coeur du désert des Tranchantes, bordé par d'immenses pics, Sophie et le gnome Milhouse se retrouvent pris au piège par un filet de chasseur. Une jeune femme blonde surgit  avec grâce aux côtés de son linx. Sophie reconnaît la serveuse du yacht, qui n'est autre que la fille du parrain.



GILDA
Mais enfin, qu'est-ce que vous foutez ici ?!!

SOPHIE
Il doit s'agir d'un malentendu.



Un raptor surgit. Gilda sort son arc et tire deux flèches en plein coeur de la bête, qui retombe au sol. Elle se lève et la dépèce, faisant disparaître l'animal.



SOPHIE
Je vois pourquoi il n'y avait pas âme qui vive dans le secteur. Vous avez nettoyé tout le quartier.



Gilda se tourne et pointe une autre flèche sur Sophie.



GILDA
Je ne me répèterai plus. Qu'est-ce que vous faites sur mon territoire ?

SOPHIE
On... on visitait les lieux.

GILDA
Comment vous êtes-vous connectée ?

SOPHIE
Dans le yacht de votre père, je suis tombée  sur le fauteuil virtuel. J'ai voulu le tester.

GILDA
Déconnectez-vous. Vous n'avez rien à faire dans les parages.

SOPHIE
C'est que... J'attends que l'on me déconnecte. Je ne peux pas faire autrement.

GILDA (montrant la direction nord-ouest)
Il y a un portail plus loin. Allez-y. Et si je vous trouve à nouveau dans les parages pendant que je chasse, cette fois-ci je ne vous louperai pas.

SOPHIE
Message reçu 5 sur 5...



Gilda cisaille le filet de chasse, les libérant. Sophie et Milhouse s'éloignent à pieds sans demander leur reste.




SOPHIE
C'est vraiment très étrange. Elle est en ce moment même avec Mickaël dans le monde réel. Elle ne peut pas être connectée.



Ils descendent tant bien que mal une falaise remplie de pics.



SOPHIE (apercevant le portail plus bas à l'entrée d'une grotte)
  Il est là !

MILHOUSE (lui tirant la manche)
Couchez-vous, il y a plein d'ogres de la Masse-Sanglante dans le coin, les pires !!

SOPHIE (se relevant de toute sa hauteur)
On n'a pas le temps pour ces conneries.



Elle dévale la pente comme si elle glissait sur un surf et fait une pirouette dans les airs, avant de retomber sur ses pattes, tel un félin.

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant