154. On s'est fait doubler...

64 11 1
                                    

Lake Powell Resort, quelques années auparavant



Alors que le logiciel  a fini de décrypter les données de la clé USB, une ombre s'avance et tire sur Kate, Mary, Eric et le parrain, avant de disparaître avec le pc portable et la clé USB déchiffrée. Jim et Gilda reviennent sur la terrasse de la piscine et les trouvent gisant à terre, inconscients. Mickaël arrive déguisé en serveur et fait en sorte d'éloigner Gilda et Jim pour réveiller Kate. En voyant Mary, Éric et Eugenio allongés sur des chaises longues, face au lac plongé le crépuscule, Kate pousse un cri de terreur.



KATE
Non, non, non !!! Qu'est-ce qu'il s'est passé ???

MICKAËL
Ils vont bien, ne t'inquiète pas pour eux. Ils sont inconscients.

KATE
Ça fait combien de temps que je suis inconsciente ?

MICKAËL
30 minutes.

KATE
Pourquoi tu ne m'as pas réveillée avant ?

MICKAËL
Parce que j'ai également été endormi...

KATE
Endormi ??

MICKAËL
Je n'ai pas beaucoup de temps. Jim et Gilda vont revenir.



Il lui montre sa nuque avec une marque.



MICKAËL
Je viens d'émerger il y a 10 minutes.

KATE
Où est la clé USB ?

MICKAËL
On s'est fait doubler...Quelqu'un l'a prise.

KATE
Quoi ??? Alors on a fait tout ça pour... rien ?!! Mais qui a fait le coup ???

MICKAËL
Je suis comme toi... Je l'ignore. Mais cette personne devait être suffisamment renseignée pour remonter votre piste ! Même le FBI ignore que vous êtes ici...

KATE (se grattant l'œil)
La lentille filme encore ?

MICKAËL
Oui.

KATE
J'ai perdu une lentille dans la baignoire...

MICKAËL
Je sais... Malheureusement il nous fallait voir le contenu de cette clé USB pour que l'opération soit un succès.



Kate serre les poings et voit Mary inconsciente, la bouche ouverte.



KATE
Ils vont s'en remettre ?

MICKAËL
Oui. (Entendant du bruit dans le couloir de l'aile) Je dois filer. Garde toujours le traceur sur toi. Il ne te reste plus beaucoup d'autonomie sur la lentille. Essaye d'avoir un maximum d'éléments.



Il disparaît. Jim et Gilda réapparaissent et trouvent Kate éveillée.



JIM (lui sautant au cou)
Kate !!! Tu es réveillée !

GAME OVER : Saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant