5#Emma

1.6K 82 20
                                    

        On arrive dans la Grande salle et Maëlle nous fait signe en partant à sa table. Lily lui rend son sourire et Morgan continu son chemin sans nous prêter attention. J'avance vers ma table et m'assoit en face de Lily. Bien sûr on pouvait pas rester seules, à peine je pose mes fesses sur le banc que James Potter se met à côté de Lily, et Remus Lupin me tapote l'épaule.

-Je peux ? Il demande en montrant la place à côté de moi tandis que Black se met à côté de Potter, Pettigrow face à lui.

-Si je dit non, tu fais quoi ? Je demande froidement.

-Euh, ben... Il est perturbé par ma réponse.

-Il vient à ma place et je me met à tes côtés. Répond Sirius en me faisant un sourire charmeur.

-Non merci Black. Je lâche tandis que Remus s'installe.

-Sinon, t'as passé de bonnes vacances Lily ? Demande Potter en ignorant toute autre personne à la table.

-Oui. Dit-elle avant qu'un blanc ne s'installe.

-Okkk. Et bah moi aussi si tu veux savoir.

-C'est bien Potter. Nouveau blanc et je me retient de montrer mon amusement face à la situation.

-Et toi Emma ? Sirius rompt le silence avec trop de joie si vous voulez mon avis. Comment étaient tes vacances ? Je ne prend même pas la peine de le regarder avant de me prendre un coup dans le tibias, j'avais oublié que Lily avait pour projet de me rendre plus sociable.

-Ouais. Je grogne.

-Tes vacances étaient ''ouais'' ? Répète Black en souriant et je répond par un grognement affirmatif.

-Traduction Evans ? Demande le bouclé à mon amie.

-Elle a passé de bonnes vacances. Elle répond en regardant les premières années arrivées.

        Je capte le regard de Morgan de l'autre côté de la salle, à la table des Serpentards. Elle me montre d'un signe de tête les garçons et je roule des yeux pour toutes réponses. Ensuite la répartition commence et les plats apparaissent. Je mange vite fait en lâchant quelques grognements ou des ''ouais'' quand les garçons me posent des questions.

-Aller Winterfield, je sais que tu peux faire une phrase avec sujet verbe et complément. M'encourage Black.

-Je t'emmerde Black.

-Moi aussi je t'aime. Il me sourit comme un mongole et je roule des yeux avant de me lever pour partir dans la tour des Gryffondors.

-Attend moi devant la Grande salle je vais demander le mot de passe. M'informe Lily avant de partir devant la table des professeurs.

        Je l'attend donc devant la Grande salle où me rejoignent Morgan et Maëlle. Cette dernière nous dit bonne nuit en souriant avant de partir avec Morgan vers les cachots, alors que la Serpentarde et moi nous contentons d'un hochement de tête froid. Lily arrive suivie des premières années et je grogne avant de lever les yeux au ciel. Elle m'attrape le bras et on commence à marcher alors que je souffle. Sur le chemin elle explique plusieurs choses aux nouveaux. A un moment l'un d'eux me pose une question et je ne répond même pas marchant toujours vers mon dortoir, c'est donc Lily qui lui a répondu. Arrivés devant le tableau de la grosse dame, Lily lui dit le mot de passe et nous entrons tous. Je monte direct sans me préoccuper des premières années et pénètre dans ma chambre. Il y a cinq lits une place à baldaquins rouges, une table de nuit en bois brut est disposée à droite de chaque couchettes et selon les malles présentent, je vais devoir partager la chambre avec une autre fille en plus de Lily. Une certaine Fortescue, Alice si je me rappelle bien. On a donc deux lits vides, en même temps on est dans la dernière chambre pour septième années, et il y a toujours des lits vides dans cette chambre. Je me laisse tomber sur mon lit et souffle un grand coup alors que Lily entre.

-Une nouvelle année commence. Me dit-elle en s'affalant à ma droite.

-J'ai l'impression que cette année sera différente des autres. Je lâche enfin alors qu'elle hausse les épaules.


MAËLLE

        Cela fait déjà un mois que les cours ont repris,  je suis actuellement en chemin vers mon cours de botanique en commun avec les Gryffondors. J'entre dans la serre avec le reste de la classe et me place au fond avec Emma, dans un coin un peu en retrait, alors que Lily s'est mise avec une certaine Marlène McKinnon. Mr Aubépine nous demande le silence et commence son cours sur les Tentacula vénéneuses.

-Alors ? Je commence en chuchotant. Tu compte postuler ?

-Postuler pour quoi ? Me demande Emma.

-Pour la place de batteuse dans l'équipe de Gryffondor pardi ! Je m'exclame sans que personne ne le remarque, par chance. Les auditions sont juste après.

-Je sais pas. Dit-elle de façon désinvolte.

-Donc tu vas le faire. Je sourit en hochant la tête avant de marquer mon cours.

-Donc je vais le faire. Affirme Emma de la même manière.

        Le cours se passe plutôt bien, sauf que cette saleté de plante a finit par attaquer Emma qui est tombée sur les fesses pendant que j'éclate de rire et que toute la salle se retourne dans notre direction. On sort finalement de la salle et j'accompagne avec Lily, notre amie sur le terrain de quidditch. Elle part se changer et on monte dans les gradins.


Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant