27# Emma

1K 63 8
                                    

       On se réveille avec Lily et nous préparons pour une nouvelle journée de cours. On s'assoit toutes à nos tables respectives et les garçons arrivent vers nous. James embrasse la tempe de Lily avant de s'asseoir. Black se met en face de lui et donc à ma gauche, Remus est à droite de James et Peter, bah je m'en fout un peu.

-Alors ma belle ? Commence Sirius en posant son bras sur mes épaules. Comment c'est passée ta nuit ?

-Black enlève ta main ou je te frappe.

-Avec ton atèle ? Laisse moi rire ! Il rit en me volant ma tartine que je venais de finir de faire pendant que je le regarde, choquée, croquer dedans. Ferme la bouche on dirais un poisson.

-Tu es un homme mort. Je dit avec sérieux.

-Moi aussi je t'aime. Il sourit alors que je récupère ma tartine entamée.

-Pas moi. Je prend un morceau de ma tartine alors que les autres ne se gênent pas pour rire de sa tête quand je souffle un ''P'tit con''.

-Bon. Maintenant qu'on s'est assurés que vous allez bien. Commence James en tapant dans ses mains, je le sens mal. Je vous invite tout les cinq avec Maëlle et Morgan à passer les vacances chez moi.

-Peux pas. Mes parents veulent qu'on aille dans la famille. Répond Peter que j'avais oublié.

-Ok, sinon Sirius c'est sûr que tu viens, de toute façon tu vit chez moi. Lily, tes parents ont répondus ?

-Oui, ils veulent bien mais je ne pourrais venir que le lendemain du réveillon de Noël.

-Ok, donc ça fait deux. Remus ?

-La pleine lune tombe le deuxième jour des vacances. Il chuchote pour que seul nous entendions. Je viendrais après.

-Parfait ! Emma ?

-Je sais pas...

-Pourquoi ? Demande Lily. Y a rien d'intéressant à Poudlard pendant Noël.

-Bah déjà y a pas Sirius, donc premier point positif. Je sourit intérieurement quand je le sens bouder à côté de moi et qu'il retire son bras de sur mes épaules. Et puis je me suis habituée au repas du réveillon à Poudlard, c'est comme une tradition. On peut même aller dormir avec nos amis exclusivement.

-T'es en train de nous dire que tu hésite à venir passer deux super semaines, avec des gens aussi géniaux que nous... James les désigne tous sauf Peter...pour de la bouffe et une soirée dans un autre dortoir que celui des Gryffondor ? Sachant qu'en plus vous avez pas besoins d'autorisation pour aller squatter les chambres de vos amies ?

-Affirmatif. Je hoche la tête avant de prendre une autre bouchée de ma tartine.

-Elle vient. Pour les deux semaines complètes. Lâche Lily avec un ton qui ne prête pas à discuter son ordre.

-Génial, donc pour l'instant on a Emma et Sirius, Remus qui vient un peu après, Lily à Noël... Manque plus que Maëlle et Morgan !

-Mais c'est dans deux semaines. T'es au courant quand même ?

-Ça te laisse le temps de trouver nos cadeaux. S'exclame Sirius alors que j'interroge Lily du regard qui hausse les épaules.

-J'imagine que je peux essayer de vous trouver un truc. Je cède en terminant ma tartine.

        On part ensuite en cours. Pendant toute la journée James cours après les deux filles pour leur demander si elles veulent venir. Sauf que dans notre grande envie de lui complexifier la tâche avec Lily, et juste pour rire un bon coup, on avait tout expliqué aux filles qui avaient acceptées avec joie de venir pendant les vacances, et dit faire tourner en bourrique le jeune Potter en le faisant courir partout sans le laisser leur poser la question de la journée. C'est comme ça qu'on se trouve avec Lily, affalée dans un canapé de notre salle commune à rire de notre ami qui n'avait pas vu les filles de la journée, sauf au cours qu'on avait en commun, mais même là Maëlle s'était accaparée la parole pour nous parler de Buck l'hippogriffe. Lily rit toujours avec Remus quand Black entre avec un James essoufflé.

-Bah alors Potter ? Je commence avec un air narquois. On est fatigué ? Je comprends tu sais, arrivé à un certain âge on doit arrêter avec les efforts physiques.

-Mais vas te faire f-...

-Langage ! Le coupe Remus en relevant les yeux de son livre.

-De toute façon tu peux parler, tu aura son âge un jour. Me préviens Lily.

-C'est vrai ça d'ailleurs ! Vous êtes nées quand ? Demande le bouclé avant de s'asseoir entre la rousse et moi.

-30 janvier pour ma part. Annonce Lily. Maëlle c'est le 31 août, et Morgan le 15.

-Elles sont plus vieilles que moi ? Il demande surpris.

-Et oui ! T'es un bébé face à elles, que veux-tu ? Je dit dans un ton théâtral.

-T'es la plus jeune de nous tous. Répond Lily outrée.

-Mais c'est un détail ça !

-Non non. C'est très important jeune fille. Continu Sirius en se penchant vers moi avec son bras sur le dossier dans mon dos. Et c'est le cas de l'dire. Alors, ta date de naissance ?

-On dirais un vieux pervers comme ça. Je rit mais il ne bouge pas attendant une réponse. Le 22 avril 1960.

-Oh mais quelle jeunesse ! T'es encore une enfant en fait ! Il dit en ébouriffant mes cheveux.

-Je vais te faire bouffer tes cheveux. Je répond en retirant sa main.

-Tant de violence ! Tu n'oserais pas t'en prendre à de si magnifiques cheveux ? Il demande avant de reprendre en roulant des yeux suite à un ''si'' de ma part. Pfff ! La jeunesse de nos jours ! C'est plus ce que c'était ! Pas vrai Lunard ?

-T'es le plus immature de la bande, Patmol. Il lâche du tac au tac.

-Ahh ! Sirius fait semblant d'être blessé en portant sa main au cœur. Trahit par son propre ami ! Quelle déception !

-Drama queen. Je marmonne de sorte à ce que tout le monde m'entende, et les autres rient pendant que le Black me dévisage, je le sens mal, il va vouloir ce venger.

        Je me lève en vitesse et il me cours après alors que je vais me réfugier dans ma chambre sous les rires de nos amis.



Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant