17# James

1.2K 62 0
                                    

        Pourquoi faut-il toujours que ça finisse de la même manière ? Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'on s'engueule encore ? Pourtant je n'avait rien fait ! Tout allais bien, mais il a fallut que ça tourne mal. Une dispute de plus en plein milieu de la Grande salle, avant qu'elle ne sorte en colère. Le pire c'est que je ne sais même pas ce que j'ai bien put faire pour qu'elle se mette dans cet état. Oui parce que maintenant c'est clair, c'est de ma faute. De ma faute si je finit toujours seul. Vous me direz ''Mais, et toutes les filles qui tentent leurs chances avec toi ?'', mais la réponse est simple : elles ne me connaissent pas. Aucunes d'entre elles ne me connaît, ou m'a déjà adressé la parole au moins une fois. Tout ce qu'elles voient c'est le jeune capitaine de Quidditch, doué en sortilèges, et qui enchaîne blague sur blague. Le fils d'aurors qui se battent pour sauver des vies chaque jour. Mais ce que les gens ne savent pas c'est que personne ne m'attend à la maison, je passe mes vacances seul pendant que mes parents sauvent le monde. Même les garçons ne savent pas à quel point je suis mal, je ne peux pas me montrer faible face à eux, et de toutes façons ils sont bien les seuls à m'accepter tel que je suis. Le soupire d'Emma me remmène sur Terre. On discute quidditch avec mes deux batteurs, pendant que je leur explique notre stratégie pour le premier match de l'année qui aura lieu demain. On finit par aller se coucher et je m'endort en pensant à ces yeux émeraudes, ces cheveux roux tel le feu, ce caractère de lionne. Lily Evans me fait perdre la tête.

        Quand je me réveille je suis le dernier à dormir, je me prépare et descend dans la salle commune. Là j'entends Sirius parler à Rem', Peter et Emma.

-Mais c'est parce que c'est terriblement simplet, que c'est si génial !

-Qu'est ce qui est si génial ? Je demande en arrivant.

-Black, veut tenter une nouvelle figure pendant le match. Annonce calmement Emma, alors que les trois autres cherchaient quelque chose à dire.

-Je ne pense pas que faire ça pendant le match soit une bonne idée. Attend le prochain entraînement.

-Bien mon capitaine ! Déclare Sirius en faisant le salut des soldats moldus, ce qui a pour effet de nous faire rire, sauf la basanée.

        On descend manger et Lily rejoins son amie en se plaçant face à moi. Elle ne m'adresse même pas un regard, alors je me concentre sur la nourriture dans mon assiette avec laquelle je joue sans rien avaler pour autant. Je perçoit un coup de la part d'Emma dans les côtes de Lily avant que sa voix ne se fasse entendre.

-Hum, Potter ? La rousse m'interpelle et je relève mon regard triste vers elle. Je... je voulais m'excuser. Elle baisse la tête. Hier soir je m'en suis prise à toi sans raisons. J'aurais pas dut. Pardon.

-Je... non, c'est bon. T'as pas à t'excuser. Je suis souvent en tord d'habitude. Je suis désolé.

-Bon, sur ces belles paroles on va te laisser Evans, on doit aller se changer. Déclare Sirius en me prenant le bras pour m'emmener.

-Hé bah ! Il commence alors qu'on est dans les couloirs avec Emma en direction du terrain. Elle s'est excusée. Et vous avez parlé normalement. Quelle avancée ! Bientôt vous filerez le parfait amour.

-N'en rajoute pas. Elle a reconnu avoir fait une erreur pour cette fois. Mais le reste du temps c'est moi qui suis en tord.

-Wow. Quelle joie de vivre ! S'exclame Emma, que l'approche du match rendait sarcastique.

-Je t'emmerde Winterfield. Je grogne.

-Mais oui ! On va dire que je te crois.

        On continue de se chamailler gentiment jusqu'aux vestiaires, on se sépare pour se changer, avant que les filles ne viennent dans notre vestiaires pour mon speech d'avant match.

-Bon, alors. Aujourd'hui je veux que vous soyez totalement dans le match. C'est le premier et une victoire devrait calmer les autres équipes qui pensent avoir une chance de gagner. Pierce, McLow on se concentre, je veux un maximum de passes, on doit les faire partir dans tous les sens et marquer le plus de buts. John tu me trouve le Vif rapidement, plus le match sera court, et plus on les impressionnera. Raben, comme à l'entraînement, si un ou deux souaffles passent c'est pas grave, le principale est de garder l'avantage et d'en stopper une majorité. Black, Winterfield, j'ai même pas besoins de vous expliquer, vous me faîtes le meilleur jeu que vous puissiez. Emma, je compte sur toi, ils ne s'attendent pas à ce que tu sois une fille, j'ai tout fait pour que tu reste la surprise du match. Joue de ça, déstabilise les. Au départ vous faîtes comme si tu ne savait pas vraiment jouer, fait la nunuche, et au signal, vous attaquez. Vous donner le meilleur de vous même, et c'est valable pour tout le monde, compris ? On va leur montrer de quoi la nouvelle équipe des lions est capable.

        Ils ont tous l'air motivé à gagner. Je suis fier de moi sur le coup. On prend nos balais et attendons qu'on nous appelle.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant