6#Emma

1.5K 87 6
                                    

        On sort de botanique et allons au terrain de quidditch. Je me change rapidement et descend sur l'herbe rejoindre Potter qui s'occupe du recrutement. En me voyant arriver Black donne un coup peu discret dans les côtes du capitaine qui se tourne vers moi.

-Winterfield ? Tu veux tenter ta chance ?

-Non je suis là pour danser la macarena avec McGonagall. Je viens pour le poste de batteuse. Je rajoute en voyant que Black allait dire quelque chose.

-Alors vas te mettre avec Reese. Je vais faire passer les attrapeurs d'abord. J'acquiesce et me dirige vers le Gryffondor quand je sent un bras se mettre sur mes épaules, par réflexe je met une droite à la personne à qui appartient le bras.

-Ok. Pas de contacts physiques, c'est noté. Dit Black en se tenant le nez. J'allais te demander si tu pense vraiment être à la hauteur pour être ma partenaire de batte. Mais apparemment tu as tes chances, et puis une batteuse, ça surprendra les autres équipes vu qu'on serait les seuls dans ce cas là.

        Je hoche simplement la tête et vois les filles me faire signe depuis les gradins. Une trentaine de minutes plus tard Potter nous appelle pour passer. Il a décidé de faire passer les batteurs et les poursuiveurs en même temps, pour voir nos capacités quand il y a les autres pour gêner. Quatre élèves tentent leur chance en tant que poursuiveurs et doivent mettre un maximum de buts tout seuls. Pendant ce temps on doit protéger deux des joueurs et les déstabiliser les autres, pas les toucher, mais les gêner. C'est pas stupide, j'ai remarqué que pas mal de batteurs savent toucher les joueurs adverses, mais beaucoup moins savent seulement déstabiliser. Les gens pensent que les batteurs sont des brutes qui sont là pour blesser mais c'est faut, on est là pour gêner. Un peu comme les défenseurs au foot. Potter lâche les cognards et lance le souaffle. Je remarque que Reese part dans la direction d'un cognard, pendant ce temps je repère mes joueurs et voit le deuxième cognard en direction de l'un d'eux, je fonce et le renvois vers Pierce, l'une des joueuse de Reese. Elle perd le souaffle et c'est Ramec, un de mes joueurs qui le récupère. Reese lui a raté sa cible et a faillit toucher McLady, son deuxième joueur. On joue comme ça pendant une vingtaine de minutes lorsque Potter nous appelle au sol. On redescend et formons un demi-cercle face à lui.

-Bien, alors McLady t'a fait six buts. C'est pas mal mais tes passes sont trop aléatoires. Je pense qu'avec de l'entraînement le prochain capitaine pourrait te prendre l'an prochain. Ramec, Garfie, vous en avez marqués huit chacun, c'est excellent mais Pierce en a mis dix, et il n'y a qu'une seule place de poursuiveur cette année. Ils acquiescent tous et partent se changer. Reese, Winterfield ça n'a pas été trop compliqué. C'est pas contre toi Reese, mais tu es trop dans l'agressivité. Tu cherche d'abord à gêner les autres avant de protéger tes coéquipiers. Et ça s'est vu dès le début, t'es allé chercher le cognard alors que Winterfield est parti stopper celui qui allait vers Garfie. Winterfield, les entraînements commencent jeudi après la métamorphose.

        Je hoche la tête etpart me changer. En sortant je retrouve Lily et Maëlle, elles me félicitent pour mon nouveau poste et je leur sourit. Sourire qui disparaît instantanément quand une voix s'élève.

-Bravo Winterfield ! Black se place à côté de moi. Tu sais, t'as un beau sourire, ça serais sympas de le montrer plus souvent. Quoi que, pas sûr que j'accepte de partager ce privilège.

-Alors Black ? Commence Maëlle pour m'éviter de répondre. T'en pense quoi de ta nouvelle coéquipière ?

-Elle a du talent, et va grandement nous aider pendant les matchs. Explique le bouclé avec sérieux, avant de se tourner vers moi. Je pense vraiment que tu sera un très bon atout pour la saison.

-Merci Black.

Pour une fois j'avais dit ça sincèrement. Pas comme une moquerie, pas comme si ça ne m'atteignait pas, pas comme si je m'en foutais littéralement et sans aucunes traces d'ironie. J'avais vraiment remercié Black parce que j'étais heureuse que quelqu'un pense ça de moi, quelqu'un d'autre que les filles. Heureuse qu'on reconnaisse mes capacités. J'avais donc dit sincèrement merci à Black avant de partir en direction du château avec mes amies.



Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant