Je suis enfin sur cette banquette en direction de King's Cross. Remus fait sa ronde et je parle quidditch avec Peter. Le train arrive dans la gare Londonienne et Peter part retrouver sa mère. Quand je me retourne vers Remus, il me dit qu'il vient d'apercevoir ses parents et se dit au revoir. Je me dirige vers les cheminées et me retrouve dans mon salon en peu de temps.
-Je suis rentré ! Je cri avant de voir une lettre sur la table.
Mon chéri,
Je sais qu'on t'avait promit d'être là pour passer ses vacances avec toi. Mais on à été appelés sur une affaire urgente et ne pouvons donc pas être présent. Nous ne serons de retour qu'après tes vacances, mais notre supérieur nous a accordé tes prochaines vacances à la place. Un mal pour un bien donc, puisque nous serons là pour Noël et la nouvelle année. Je sais que ça ne sera pas très marrant de rester deux semaines seul à la maison, mais nous n'avons pas eu le choix. J'ai laissé des pâtes dans le frigo, tu auras juste à les réchauffer et il y a ce truc moldu, le jambon en tranche aussi. Pour le reste de tes vacances, nous t'avons mit un peu d'argent dans la cachette. Encore désolée de ne pas être là.
Nous t'aimons, papa et maman.
P.S : Tu pourras inviter tes amis pour les prochaines vacances, évite juste de ramener tout Poudlard.
Parfait. Ils me laissent en plan, encore une fois. Je repose la lettre à sa place et monte ma valise dans ma chambre. Je ne suis pas surpris que mes parents ne soient pas là, ils me font souvent le coup. Ce sont de grands aurors et leur travail les occupent beaucoup. Je me souvient de quand j'étais petit, je passais des après-midis entières à jouer au quidditch avec mon père devant le regard heureux de ma mère. Mais depuis que j'ai été considérer apte à rester seul à la maison, ils ont commencés à être de plus en plus souvent absents, on ne jouait presque plus avait papa, puis finalement on a plus joué du tout. Lors de ma deuxième année j'étais rentré pour les vacances de pâques, c'était la première fois que j'avais reçut une lettre comme celle d'aujourd'hui. J'étais déçu mais je me disais que c'était pour sauver des gens, alors j'avais passé mes vacances seul à la maison avant de revenir à Poudlard. Depuis ce jour, leur absences pendant les vacances se sont accumulées. Mais cet été, papa été arrivé un soir en nous disant qu'il avait demandé deux semaines de vacances pour pouvoir rester avec moi pendant ces vacances. Et voilà le résultat : je suis seul. Je ne leur en veux pas, ils font se qu'ils peuvent et ils regrettent autant que moi la situation. Mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir seul. Je descend finalement manger ces pâtes puis me lave avant de me coucher. Deux semaines seul, génial.
EMMA
13 jours. Aujourd'hui est le 13e jour des vacances, et je peux vous dire que je prête à tout pour ne pas suivre Maëlle chez Hagrid. Je les adore hein ! Mais sur 12 jours, on est allées chez lui 12 fois. Pas un seul jour ne se passe sans qu'elle me traîne là-bas. Hier j'ai tenté de trouver une excuse du style ''je dois faire mes devoirs'' et elle m'a dit ''mais t'inquiète, on pourra les faire devant une tasse chez papa''. Du coup j'avais fait mes devoirs chez Hagrid en buvant un thé, enfin je crois que c'était un thé. Je descend pour rejoindre Maëlle à la Grande salle, ce qui est bien c'est que comme peu de personnes restent pendant les vacances, tout le monde change de table, comme ça je peux m'asseoir avec elle pour manger sans que les gens ne me regardent bizarrement. J'ai à peine le temps de poser mes fesses sur le banc qu'un certain Gryffondor s'invite à notre table.
-Alors les filles ça gaz ?
-C'est quoi cette expression ? Demande Maëlle.
-C'est moldu, il te demande si tu vas bien.
-Oh. Bah oui. Pourquoi ça n'irais pas ? Elle lui sourit.
-J'aime bien ta façon de voir les choses. Avoue le Black.
-Bon sinon, on va chez Hagrid aujourd'hui ? Me demande innocemment mon amie, alors je m'étouffe avec mon jus de citrouille.
-C'est, euh... Bah enfait...Trouve un truc Emma, trouve un truc. Je... Sirius m'avait demandé d'aller faire un tour à Pré-au-Lard. Pas vrai Sirius ? Je demande à mon voisin de gauche en faisant de grand yeux l'air de dire ''T'as pas intérêt à me lâcher''.
-Euh... Bah ouais. Je pensais qu'on pourrais aller chez Zonko. Putain merci Sirius.
-Tu veux venir avec nous ?
-Désolée Emma, mais j'ai dit à papa que j'irais le voir. Une prochaine fois peut-être. Elle s'excuse en se levant pour partir.
-Bien sûr ! On se fera ça.
-Alors comme ça je t'ai invité à Pré-au-Lard ? Me demande Sirius en souriant une fois qu'elle fut sortie.
-Tu veux pas ?
-Si si. Maintenant que c'est dit, tu vas devoir passer ta journée avec moi.
-Merci, tu me sauve. Je lui sourit, pourquoi je lui sourit ?
-Mais de rien princesse. Il me rend mon sourire. Au fait, ils t'ont fait quoi pour que tu les fuit ?
-C'est pas que je les fuit... Je baisse la tête vers mon assiette pour manger.
-Mais ?
-Mais si j'avale encore une goutte du machin que nous sert Hagrid comme boisson, je serais capable de lui faire bouffer la tasse.
-Ah oui d'accord. Il est si mauvais que ça son thé?
-Pas sûre que ce soit du thé à vrai dire.
-Donc je viens de te sauver d'une potentielle intoxication alimentaire ?
-Tu veux une médaille ? Je lui demande blasée.
-Avec joie ! On la trouvera là bas. Il répond en se levant. Allez viens on y va !
Et c'est comme ça que, deux jours avant la rentrée, je me retrouve à Pré-au-Lard avec un gamin de huit d'âge mental. Pas que ça me dérange, j'avoue qu'avec les filles, je suis une vrai gamine. Mais il attire un peu -beaucoup- l'attention des gens autour de nous. Qu'est ce qu'il peut bien faire ? Mais rien voyons ! A part qu'il me tire par le bras en courant pour qu'on arrive plus vite. Sauf que je n'aime pas les contacts physiques, donc si il ne retire pas sa main tout de suite je l'abandonne au milieu du premier club de groupies qu'on croise. On arrive enfin à la boutique et je retire mon bras de son emprise et part entre les rayons. Il me retrouve en face des bombabouses.
-Tu crois que ça fait quoi on les met dans un liquide, genre une tasse de thé ?
-Ça dépend de la couleur du thé, s'il est bleu par exemple, ça fera un nuage bleu opaque. C'est à effet instantané et c'est très utile pour disparaître rapidement. J'explique rapidement.
-Tu dit ça comme si t'avais déjà essayé. Je vois son sourire disparaître quand il voit mon air sérieux. Attend. Tu l'as déjà fait ?!
-Bah oui. Je dit ça comme une évidence. C'était le meilleur moyen de savoir les effets des liquides sur les bombabouses.
-Je ne te pensais pas comme ça. Son sourire en coin réapparaît.
-J'ai fait ça dans un but purement scientifique. J'explique blasée.
-T'en a eu d'autres des théories du genre ?
-Quelques unes. D'ailleurs tu savais qu'en mélangeant un chewing-gum phosphorescent avec de la gomme de limace, on peut faire briller quelqu'un dans le noir pendant deux mois ? Trois si la victime est un morphomage.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...