Le retour des vacances s'est plutôt bien passé, heureusement le train ne partait que le 2 janvier, parce que personne n'aurait été capable d'être à l'heure le lendemain du Nouvel an. Aujourd'hui ça fait deux semaines qu'on est revenus, on est samedi et toute ma maison s'agite : cet après midi se joue le match Serpentard contre Serdaigle. Avant les vacances on a gagné contre Poufsouffle, ce qui nous met à ex aequo avec Gryffondor, ils veulent donc cette victoire pour avoir l'avantage. La Grande salle est bruyante, seule la table des bleu et argent se terre dans son silence. Je mange rapidement voulant m'éloigner de tous ces vantards qui pense que le match est déjà joué. J'entre dans la bibliothèque et pose négligemment mon sac sur une table avant d'aller prendre un livre au hasard. Vie et habitats des animaux fantastiques par Norbert Dragonneau? Pourquoi pas. Je retourne à ma table et remarque qu'il est là. Ses cheveux noirs sombres comme un corbeau, plaqués en arrière sans une mèche qui dépasse, ses yeux gris et froid comme de l'acier, sa peau pâle, son visage fin, ses mains grandes et délicates. Il était assis à la table et était plongé dans son livre comme d'habitude. Je pose mon sac par terre et m'assoit avant d'ouvrir mon livre. J'essaye de lire mais mon esprit est ailleurs. Hier soir j'ai faillit me faire coincer par Malfoy et ses chiens de gardes, j'en ai pas parlé aux filles pour ne pas les inquiéter, mais ça va devenir difficile de les fuir, je ne peux pas continuer comme ça toute ma vie. Mais il y a cet inconnu, celui qui m'avait aidé, je ne sais toujours pas qui il est. Non Morgan. Oublie cette idée, si tu as arrêté tes recherches c'est pas pour rien. Ça devenait trop dangereux. A vouloir se rapprocher du Soleil je me brûlerais les ailes. Et puis personne n'est assez suicidaire pour vouloir m'aider. Lord Voldemort me veut dans ses rangs, et tout le monde sait qu'il n'y a que deux issues à ça : je le rejoins ou je meurt. Personne n'y réchappe. Et je préfère mourir plutôt que de le rejoindre. Mais le plus tard sera le mieux. C'est décidé, même si pour ça je doit effacer tout les souvenirs des autres, dès que je sort de Poudlard je pars loin, je change de vie. Il me faut un sort, pour changer d'apparence, le polynectar est trop contraignant, une nouvelle identité, et ma famille... Il faut que je leur efface la mémoire aussi. A la fin de l'année, Morgan Rowle n'existera plus.
-Tu es à la même page depuis plus de dix minutes. Lâche une voix en face de moi, je relève la tête et vois que mon vis-à-vis continu de lire.
-Pardon ? Je demande perdue et il relève la tête pour me regarder.
-Tu reste sur la même page depuis plus de dix minutes. Est ce que c'est parce qu'elle est passionnante ou parce que tu pense à autre chose ?
-Je pense à autre chose. C'est un soucis ? Je demande froidement, de toute façon il m'en tiendra pas rigueur il est froid depuis qu'il a ouvert la bouche.
-Non, sauf si tu pense à des futilités. Mais tu n'as pas l'air d'être une fille qui réfléchit à ce genre de chose, tu es plus intelligente que ça. Alors à quoi pense-tu de si intéressant ?
-Je ne vois pas en quoi ça te regarde. Je replonge dans ma lecture en essayant de rester concentrée malgré son regard sur moi, cette voix je sais d'où je la connaît, c'est celle de l'inconnu, mais pourquoi lui voudrais m'aider, c'est Regulus Black, toute sa famille est partisane des idéaux farfelus du Mage noir, sauf Sirius.
-Tu pense à Malfoy. Je relève la tête mais n'est pas étonnée le moins du monde. Il est revenu à la charge ? C'est normal, je m'étonnais même qu'il prenne autant de temps. Alors dit moi, c'est quoi ton plan ? Tu ne les rejoindra sûrement pas, tu ne croit pas une seule seconde à cette idée de rang des sangs. Mais tu ne peux pas leur dire tout simplement non. Alors quoi ? Tu veux t'enfuir ? Te cacher en espérant survivre ? Il te retrouvera, ne crois pas que le fuir est aussi simple que ça.
-Je sais tout ça. Je ne suis pas stupide. Mais si je peux retarder ma mort un moment, alors je le ferais. Mais je crois que la vrai question dans tout ça c'est : Qu'est ce que toi tu vas faire ? Ta famille voudra te pousser à les rejoindre si ce n'est pas déjà fait. Alors qu'est ce que tu espère ? Pourquoi vouloir m'aider, surtout si tu as le même problème que moi ? Tu es trop différent de tes parents pour croire la même chose qu'eux, et c'est pareil pour Sirius. Mais si tu ne croit ni aux idées de Voldemort, ni aux idées de ton frère, en quoi tu crois ?
-En l'intelligence. Et tu est intelligente. Fuir n'est pas une option durable, mais tu es prête à le faire si ça peut te permettre d'aider d'une certaine façon. Tu es beaucoup plus Gryffondor que Serpentard au fond, prête à tout pour aider quitte à se sacrifier. Tu sais que personne ne fera attention à ce que tu as fait, ça se voit. Alors pourquoi le faire ? Ce n'est pas une logique de Serpentard que tu as, c'est du Gryffondor pur et dur. C'est irréfléchi, et pourtant tu à l'air d'avoir pensé à tout. Je n'arrive pas à te cerner. Tu es beaucoup plus complexe que je ne le pensais. Alors quel est ton plan ? Tu compte faire quoi après ta fuite ? Si tu veux que ton coup soit infaillible, il faudra te faire oublier de tes proches, effacer Morgan Rowle, alors à quoi tu t'accrochera ? Tu n'as aucune idée de quoi faire, et si tu pense pouvoir tenter d'affaiblir le Mage noir, tu te trompe. Non vraiment tu n'as rien à faire à Serpentard.
-Ça ne répond pas à ma question. Pourquoi tu m'aide ? Tu dit que je ne pense pas comme une Serpentarde parce que je veux aider sans qu'on ne le remarque, mais en quoi m'aider moi te fera remarquer ? Je veux tenir mes amies à distance de tout ça, je ne parlerais de mon plan à personne, je serais la seule au courant que tu m'aide, alors à quoi ça te sert ? Et puis même si d'autres l'apprenaient, ils sauraient que tu m'aide à fuir tu-sais-qui, et ça ne t'aiderais en aucun cas.
Il me regarde un moment et finit par faire un rictus avant de se lever et de sortir. Qu'est ce que ça veut dire ? Cette conversation a soulevé tant de questions, moi qui pensais trouver des réponses. Que vais-je faire une fois partie ? Si j'efface Morgan Rowle à quoi bon survivre ? Et pourquoi diable m'aide-t-il ? J'en ai marre de toutes ces questions !! Pourquoi je ne peux pas vivre une vie normale ? Je ne peux plus continuer comme ça. Tout est de la faute de ce cinglé de Voldemort. C'est décidé, même si j'y passe ma vie, je trouverais un moyen de le détruire. Emma a raison, on est incapables de laisser faire les choses. Il faut que je trouve un moyen d'être utile. J'affaiblirais le Mage noir et je mourrais pour ça. Si ça peut aider à gagner la guerre qui s'installe de plus en plus dans le monde, alors je le ferais.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...