-Merci Black. Elle me dit avant de partir au château avec ses amies.
-C'était quoi ça ? Me demande le capitaine des Gryffondor.
-Je sais pas Jamesie. Je répond encore perturbé par la façon dont elle m'a remercié, puis je souris. Ses sentiments je crois.
-Hé bah !
On se met à notre tour en route pour le château. C'est bizarre, ses paroles tournent en boucle dans ma tête. Pourtant c'est un simple merci. Mais de sa part à elle, c'est bien plus, sa façon de le dire, elle était sincère. Habituellement, quoi qu'on lui dise elle s'en fout totalement, et répond de façon tellement détachée, comme si elle était imperméable à toutes remarques, positives ou non. Mais là, elle était, je sais pas. Je doit avouer que ça m'a perturbé, j'ai pas l'habitude de la voir comme ça, d'ailleurs personne n'y est habitué à part ses amies. On rentre dans la salle commune et rejoignons Lunard et Queudvert qui font leurs devoirs. Ils ont descendus nos affaires et on se met à nos devoirs en discutant. On descend ensuite dans la Grande salle pour manger avant de remonter dans notre chambre.
-Au fait, je vous ai pas demandé. S'exclame Remus. Qui sont les nouvelles recrues ?
-Pierce en poursuiveuse. Je commence.
-Alison Pierce ? En sixième année ?
-Exact Remus. Un troisième année en gardien et John en attrapeur. Continue James.
-Et alors, qui sera le deuxième batteur ? Me demande Peter.
-Et bien ce sera une batteuse cette année. Je lâche et Peter tourne son regard perdu vers James.
-Winterfield a vraiment du talent. Avoue James. Je me demande pourquoi elle n'a pas essayé ya deux ans quand la place était libre. Pas que Londubat était mauvais ! Mais elle a vraiment un truc.
-Attendez. Vous parlez de quelle Winterfield ? Demande Peter comme s'il y croyais pas.
-A ton avis ? Y en a pas trente-six des Winterfield à Gryffondor ! Je crois même qu'il n'y en a qu'une seule dans tout Poudlard.
-Mais ça n'a pas de sens. Commence Peter. Elle est tellement, tellement, 'fin c'est Winterfield quoi ! Elle n'a d'intérêt pour rien, elle n'aime personne à par Evans, la fille de Poufsouffle et l'autre Serpentarde !
-Et bah tu peux rajouter le quidditch à la liste. Elle avait l'air tellement sûre d'elle sur son balais, comme si elle était vraiment dans son élément.
-Et bientôt on rajoutera peut-être Sirius à cette liste. Sourit James.
-Il s'est passé quelque chose ? Demande Remus tout de suite plus intéressé par la conversation.
-S'il s'est passé quelque chose ?! Sur-joue James. Mais voyons Lunard ! Elle l'a remercié ! Et pas juste un merci style je suis polie mais au fond je m'en fout de ce que tu me dit. Non ! Un merci style ça me fait vraiment plaisir que tu ai vu que je suis douée au quidditch. Un merci avec des sentiments dedans !
-Calme toi James. Rit Remus. C'est normal, elle aussi, elle a des sentiments, c'est un être humain comme nous. Mais elle les cache tout simplement.
-Pourquoi elle ferait ça ?
-Tu sais Peter, tout le monde n'a pas une vie de rêve. Explique Remus. Certains vivent d'ailleurs des épreuves vraiment difficiles. Et quand c'est le cas tu trouve un moyen de te protéger, Sirius par exemple s'est totalement rebellé et nous a trouvé nous, et je dois dire que sa façon de coucher avec toutes les filles de Poudlard doit être une façon de se prouver quelque chose, d'avoir confiance et de se remettre de son départ de chez lui. Il me regarde et reprend avant que je puisse dire quoi que ce soit. Mais d'autre choisissent d'autres façons de se protéger, Winterfield s'est construite une sorte de carapace et se cache derrière. C'est pour ça qu'elle ne montre pas de sentiment. C'est juste sa façon de se préserver.
-Mais qu'est ce qui lui serait arrivée ?
-Ça j'en sais rien Sirius, mais cela devait être vraiment dur pour elle, sinon elle serait au moins un peu plus ouverte.
-En tout cas, moi j'en revient toujours pas. Lâche James. C'est la première fois où je l'entendais dire merci avec autant de sincérité.
-En attendant c'est moi qu'elle a remercié. Pas toi.
-C'est qu'il devient protecteur. Il en mordrait presque. Rit James.
-On en parle de toi et TA Lily ? Je demande en lui donnant un coup de coude dans les côtes.
-Mais c'est pas pareil. Dit-il avant de partir dans son monde. Elle est tellement... et puis... et elle sait tellement de chose... et sa façon de... et ses yeux aussi...
-On a compris je crois. Je râle avant de me tourner vers Remus. Et toi ?
-Quoi ''et moi'' ? J'ai personne.
-Mais oui. On va te croire. Dit James en revenant parmi nous avant de me regarder. C'est quoi son nom à l'autre fille déjà ? Tu sais celle avec les cheveux noirs, toujours heureuse, qui traîne avec Lily et Winterfield ?
-La Poufsouffle ?Je demande en rentrant dans son jeu, mais en voyant que Remus ne réagit pas je continue. C'est un truc en Ma- je crois. Malia ?Marine ? Ma-...
-Elle s'appelle Maëlle. Me coupe Remus, puis il reprend en voyant nos regards. Mais il n'y a rien. Et même s'il y avait quelque chose, je ne peux pas et vous le savez.
-Tu sais Remus, un jour tu trouveras quelqu'un qui prendra soin de toi, et tu devras lui dire. Mais si vraiment ça te coince, sache qu'on sera là pour t'aider. T'es pas obligé de lui dire pour l'instant. On est encore jeunes, y a peu de chance pour que nos amours de maintenant durent jusqu'à la fin de nos jours. C'est même rare de trouver l'amour de notre vie à cet âge.
-Dixit le mec qui pense déjà à demander Evans en mariage alors qu'ils se parlent même pas. Je rajoute.
-On se parle !
-Non. Soit vous vous engueulez, soit l'un des deux parle à un iceberg.
-Bon, sinon. Moi j'ai Evans. Remus a Jones. Sirius a Winterfield...
-De quoi tu parle ? Je suis pas amoureux de Winterfield.
-Mais toi Peter ? Continue James comme si je n'avais rien dit. Une belle fille en vue ?
-Non.
-Oh. Alors un beau garçon ?
-Non plus.
-Euh. Non binaire dans ce cas ? Ou trans ? Un animal même ?
-Quoi ?! Mais non ! J'ai personne en vue. Humain ou animal. Je ne suis pas amoureux. Et personne n'a de vue sur moi non plus.
-Tu verras ça va venir. Je lui dit en tapotant son épaule.
-Ouais regarde. Même Sirius est amoureux. Rit James.
-Ecoute moi bien toi. Je le pointe du doigt avec un regard sévère. Va falloir comprendre que Winterfield et moi ça n'arrivera jamais.
-Bien entendu. Elle est intelligente. Elle va pas s'attacher à un boulet comme toi. Il part dans un fou rire suivit des deux autres.
J'attrape un coussin et le lui envois dans le visage. On part donc dans une bataille de polochon jusqu'à tard dans la nuit. On finit par s'endormir jusqu'au lendemain matin.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...