43# Maëlle

895 57 2
                                    

        Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans la tête d'Emma. Mais après trois semaines à nous ignorer, elle a demandé à faire une de nos soirée. J'espère que cette fois elle nous aidera à tout comprendre. Je veux pouvoir l'aider. On le veux toute. Morgan nous a avoué lui avoir parlé, et apparemment c'est encore pire que ce qu'on imaginait. Finalement on s'est retrouvée toutes les quatre dans cette salle qui nous a accueillit tant de fois. Cette salle qui a été témoins de nos plus lourds secrets. On avait parlé de tout, mais cette fois nos paroles ne résonnaient pas de la même façon. Comme si au fond de nous on savait toute que ce serait la dernière fois qu'on se retrouverais là, dans cette salle, sur ces poufs, à nous raconter nos problèmes, à écouter ceux des autres, à boire. On avait pas de musique, on ne dansait pas. On ne faisait que nous parler, comme avant. Comme si au final on allait bien. Nos sourires sonnaient faux, mais à mesure que les bouteilles se vidaient, nos paroles devenaient plus franches. Lily nous parla de sa peur du futur, et on était toutes d'accord, ce qui nous attend en dehors de Poudlard est bien plus effrayant que ce que l'on croit. On prends enfin conscience du chaos qui règne sur le monde de nos jours. Ce fut le sujet de nos conversations à mesure que les heures passaient. Et puis l'alcool pris le contrôle de nos corps et tout devient flou. C'est comme ça que je me retrouve un bras par dessus les épaules de Lily, dans les couloirs de Poudlard, derrière Emma et Morgan qui tanguent en riant pour un rien, et surtout quand l'une des deux tombe.

-Tu savais qu'en plaçant successivement un pied devant l'autre on avance ? Nous demande Emma le plus sérieusement possible que son état lui permet d'être.

-Oh ouais trop bien ! S'exclame Morgan après avoir essayé, et avant d'exploser de rire avec la Gryffondor.

-Bravo les filles. On appelle ça marcher. Lâche Lily désespérée, et sûrement la seule dans un état à peu près correct.

-Rohh, soit pas comme ça Lily ! Faut savoir rire dans la vie ! Je dit alors qu'Emma et Morgan hochent fortement la tête afin de montrer qu'elles sont du même avis, enfin je crois.

-Je vais avoir besoin d'aide. Se dit Lily à elle même. 

        Elle nous assoit dans le couloir et nous demande de ne pas bouger le temps qu'elle revienne. Résultat on se relève après qu'elle ai disparue au bout du couloir.

-Un cache-cache ça vous tente ? Demande la deuxième Gryffondor en se retenant de rire.


LILY

        Ces trois là me désespèrent. J'arriverais jamais à toutes les ramener seule. Il me faut de l'aide. Je les assoit donc au milieu du couloir et leur demande de ne pas bouger. Ensuite je part en courant vers ma salle commune. Là j'y vois les maraudeurs.

-Hey les gars ! J'ai un petit soucis.

-Oula, la dernière fois que l'une d'entre vous a sorti ça, elle a squatté notre chambre. Répond Sirius.

-Oh ça va ! C'était qu'une nuit ! Et puis là pas suis pas ici pour ça. J'ai vraiment un problème.

-Qu'est ce qui t'arrive mon cœur ? Demande James calmement.

-Et bien, il nous arrive de faire des soirées toutes les quatre, pendant lesquelles on boit un peu... Je commence gênée.

-Et alors ? Nous aussi on boit en soirée. Lâche Peter. Et on te demande pas d'aide.

-Ouais sauf que tu te retrouve pas avec tes trois potes bourrés, qui font n'importe quoi dans les couloirs à 2h du matin. Je réplique sèchement.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant