Je me réveille ce matin et éteint le réveil qui sonne à côté de ma tête. Je sort de mon lit et me frotte un œil en baillant. Je m'étire d'un coup et me sens prête pour affronter cette nouvelle journée. J'attrape les vêtements que j'avais posés sur ma chaise de bureau hier soir et part me doucher. Je ressort de la salle de bain propre et habillée. Mes cheveux sont brossés et je descends en direction de la salle à manger. Alors que je m'assois à table, je vois ma sœur me lancer un regard noir avant de débarrasser ses affaires et de monter. Je souffle et reprend mon activité, soit beurrer ma tartine. Après avoir mangé je débarrasse et monte chercher ma malle dans ma chambre. En sortant dans le couloir je croise Pétunia qui sort de la salle de bain prête, celle-ci m'ignore et part prendre son sac dans sa chambre tandis que je réfléchis à un moyen de descendre mon bagage sans faire trop de bruit. Mon père apparaît en bas des escaliers tout sourire.
-Tu as besoin d'aide ma chérie ? Me demande-t-il doucement, même si je vois derrière son sourire qu'il se fout un peu de moi.
-Non merci papa. Je lui dit en souriant avant de lancer un sort de lévitation sur ma valise. Merci quand même.
-Tu vois ça ! Dit-il à maman faussement triste en me montrant en bas des escaliers faisant atterrir ma malle avant d'enfiler mes converses roses pâles. Je ne peux même plus aider ma fille.
-Elle grandi voilà tout. Le réconforte ma mère.
-Tu vas voir que bientôt elle nous demandera si elle peut passer ses vacances chez un copain ! Il se tourne vers moi. Jamais, tu m'entends ? Tu n'iras jamais chez un autre homme que moi. Tu es MA fille !
-Ne l'écoute pas. Tu trouveras un garçon bien et laissera ton vieux père, pour aller vivre chez ton amour et faire ta vie. Tu sera heureuse, et nous serons tout aussi heureux de te voir pleine de bonheur. Me dit ma mère alors que papa partait dans une démonstration de ses talents pour éloigner tout ceux qui vaudront m'arracher à lui, bien sûr on finit par rire quand il tombe sur les fesses après un mouvement étrange.
-Allons chéri, on doit y aller ou nous serons tous en retard. Annonce ma mère entre deux rires.
Papa se relève donc et tandis qu'il m'aide à mettre ma valise dans le coffre, maman demande à Pétunia de se dépêcher. Elles arrivent dix minutes plus tard alors qu'on est dans la voiture à les attendre. Sur le chemin, mes parents me demandent de rester sage, d'étudier bien et autres recommandations que tout parents fait à son enfant.
-Au fait, cette année le professeure McGonagall m'a demandée d'accepter d'être préfète de ma maison ! Je dit tout sourire.
-C'est bien ma fille ! Lance mon père fier de moi au volant. Tu entend ça mon cœur ? Notre fille est préfète !
-Bravo, un monstre qui surveille tout les autres. Marmonne Pétunia de sorte à ce que seul moi l'entende.
-Je suis fière de toi Lily. Fière de ce que tu es devenue. Me dit ma mère émue.
On arrive à la gare et mes parents ne pouvant restez plus longtemps me disent au revoir ici. Papa m'aide à mettre la malle sur un chariot et m'embrasse avant de remonter en voiture et de devoir partir alors que j'entre dans la gare. D'habitude ils m'accompagnent jusqu'au passage, mais aujourd'hui Pétunia fait sa rentrée de l'autre côté de la ville, alors ils doivent se dépêcher de partir pour y arriver à l'heure. Une fois sur le quai je cherche mes amies et arrivée au bout du quai je vois un deuxième année avoir du soucis à faire monter sa malle. Je m'approche donc et lui demande s'il a besoin d'aide. Il me répond que oui et on commence à chercher un moyen de monter cette chose. Le jeune me dit s'appeler Mathis, il est à Poufsouffle apparemment. Au bout d'un moment j'entends la voix d'Emma s'élever.
-Vous avez l'air de deux abrutis dans cette position. Nous informe mon amie de façon détachée.
-Merci beaucoup Emma. Je lui dit en me souriant, ce qu'elle ne me rend pas, tout à fait normal la connaissant. Dit moi tu ne voudrais pas nous aider par hasard ? Ce truc pèse une blinde !
-Utilise la magie. Elle me dit comme si c'était une évidence.
-Oh. Pas bête ! Je lâche d'un coup la malle et sort ma baguette pour lancer un sort de lévitation sur la malle et la fait rentrer dans le train. Heureusement que tu es arrivée, ça fait bien dix minutes qu'on galère.
Le petit nous dit merci en souriant, avant de monter vite fait dans le train. Je récupère mon chariot et on monte dans un compartiment ou une jeune femme nous attends déjà.
-Salut Morgan ! Je lance chaleureusement.
-Bonjour. Nous dit-elle froidement.
-Hey ! Fait Maëlle de façon enjouée.
-Bonjour Maëlle. Lui répond une Emma blasée.
-Comment ça va ? Elle demande en verrouillant magiquement la porte et en baissant les stores, pendant que je m'occupe de ceux de la fenêtre et lance un sort d'insonorisation.
-Moi, ça va plutôt bien et vous ? Nous sourit finalement Emma.
-J'ai passé un été pourri ! Vous pouvez pas imaginer ! Lâche Morgan en faisant semblant de mourir d'ennui. Au point que j'avais hâte de revenir !
-Oula oui. Ok, je pensais pas que c'était à ce point là. Je répond en souriant, auquel je reçoit trois sourire cette fois.
-Mais tu étais chez toi non ? Demande innocemment Maëlle.
-Ouais, mais c'est mes parents là ! En ce moment ils ont l'idée tordue de ressouder les liens de la famille, alors entre les balades à cheval, les sorties culturelles et autres j'en peux plus ! Surtout qu'en plus ils étaient tellement dans leur délire qu'ils me parlaient pratiquement pas ! Une fois on était dans un musée et je leur dit que je vais au toilettes, résultat quand je sort ils étaient plus là! J'ai du galérer avec vos transports tout bizarres là, elle me fixe alors que je me retiens fortement de rire, pour rentrer chez moi, et voir mes parents tranquilles dans le salon à prévoir la prochaine sortie de la semaine.
Emma finit par exploser de rire après s'être toutes les trois demandées qui craquera la première, nous la suivons rapidement. On est toutes détendues et on rit de bon cœur ensemble, mais personne ne le voit, Emma et Morgan ne montre rien aux autres, c'est pour ça que Morgan est si froide en public, et Emma si désintéressée. Sur le trajet Emma nous parle de l'orphelinat. Morgan continu de nous sortir des anecdotes sur ses parents, et Maëlle nous raconte le voyage à Paris qu'elle a fait avec Hagrid. Oui car depuis ses dix ans, elle vit sous la tutelle de notre garde de chasse, d'ailleurs cela la facilite grandement dans les cours de Soins aux créatures magiques puisqu'elle passe ses étés à prendre soin d'eux, et je raconte les dernières crasses de Pétunia à mon égard. Une rentrée normale en somme.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...