53# Lily

837 58 3
                                    

        On resta discuter avec Emma un bon moment, même si ses relations avec Sirius sont désormais inexistantes. Regulus et elle en profitèrent pour apprendre à se connaître et apparemment le courant passe bien. Puis Madame Pomfresh nous mit à la porte et on avance tous en direction de la Grande salle pour le dernier repas de la journée puisqu'on avait loupé le midi trop occupés à rattraper le temps perdu avec notre amie. Depuis la sortie du bureau de Dumbledore je repense à un truc.Pendant que je cherchais un moyen de sortir Emma de toute cette histoire de père abusif et de mariage forcé, j'avais oublié un détail vraiment très utile.

-Les gars. J'ai un plan.

-On peut savoir de quoi tu parle mon ange ? Me demande James.

-J'ai un plan pour sortir Emma de toute cette histoire. Je déclare et on s'arrête tous au milieu du couloir vide pour que je m'explique. On est bientôt en vacances, et Emma fête son anniversaire le 22, donc dans deux semaines. Ce qui nous laisse le temps de tout mettre en place.

-Qu'est ce qu'on doit faire ? Interroge Morgan, aussi déterminée à aider la basanée que les autres de la bande.

-C'est simple. D'ailleurs le plus gros va se jouer au tribunal, mais avant ça c'est à nous de tout préparer. En gros, depuis l'accident je cherche un moyen de la sortir de là sans trouver, parce que j'avais oublié un truc ultra important !

-T'avais oublié quoi ? Ils demandent tous en même temps.

-Baltazar Gaunt n'est pas le vrai père d'Emma. Je déclare fière de moi.

-Bon t'es sympa Lily et je t'aime, mais si tu pouvais arrêter de parler en énigmes et nous dire ton plan ce serait sympa. Se plaint James avant que son ventre ne fasse un bruit affreux nous prévenant qu'il a faim.

-Oui je me dépêche. Enfaîte le truc c'est que comme Mr Gaunt n'est pas vraiment son père, il n'a aucun droit de forcer Emma a faire quoi que se soit. Donc si elle porte plainte pour maltraitance et viol contre lui, avec preuves à l'appui il finira sa vie en prison. Donc plus de Baltazar à l'horizon. Mais comme on va pas la laisser galérer à trouver un logement, surtout que tout ça va demander de l'argent, le mieux c'est de faire comme pour Maëlle et de lui trouver une famille adoptive.

-Ton plan est génial. Mais si personne n'a voulut l'adopter en sept ans, tu pense vraiment qu'en une quinzaine de jours, on va pouvoir lui en trouver une ? Demande Regulus.

-Je sais pas. Mais au moins on peux essayer.

        Ils décident tous que c'est finalement la meilleure idée trouvée et trouvable, et on finit par partir manger. Regulus fait un détour car notre amitié devait restée entre nous à cause des potentiels problèmes qui lui retomberaient dessus sinon. Dans la Grande salle Maëlle nous fait signe et part à sa table alors que Morgan va s'asseoir sans un mot avec les vert et argent. Je voit Alice avec un groupe de fille avec qui je m'entends plutôt bien et vais m'asseoir avec elles suivie des garçons.

-Oh ! Salut Lily, ça fait longtemps ! Me sourit Alice et je le lui rend alors que je me place à sa gauche.

-Oui. Ça vous dérange pas si on s'installe là ?

-Non non, allez-y ! On est contente de te revoir. Cette fois c'est Marlène qui me répond. Comment tu vas ?

-Mieux, Emma est de retour à l'infirmerie et on a pu la voir. Il n'y a plus de raisons de s'inquiéter.

-C'est vrai ? Tant mieux, j'avoue qu'on s'est toutes un peu inquiétées pour elle, même si elle n'est pas des plus bavardes et qu'elle sourit jamais, c'est une fille chouette. Et puis je crois que tout le monde à eu peur quand elle est tombée en botanique. C'est une rousse du nom de Molly Prewett qui m'avait répondu, ce petit groupe de filles me fait un peu penser au mien, avec Mary et son tempérament explosif, Molly et son autorité maternelle, Alice et sa joie innocente, et Marlène qui n'a pas d'égal.

-Elle reviendra bientôt ? Finit par demander Mary qui est la seule a n'avoir pas parlé jusqu'à maintenant.

-Normalement oui, je pense. Après peut-être qu'elle pourra sortir seulement pendant les vacances. Mais en tout cas elle devrait être là pour la rentrée.

-Alors c'est temps mieux. La chambre fait vide sans elle. Avoue Alice la mine peinée en repensant à notre chambre qui est bien vide sans les affaires d'Emma éparpillées partout, j'avais l'habitude de sauter de petit espace libre en petit espace libre pour sortir de la pièce, et maintenant je peux marcher tout droit sans faire attention, ce qui est beaucoup moins fun.

        La journée passa, puis la semaine et arrivent enfin les vacances. Emma sort le lendemain du départ de ceux qui, comme moi, rentrent chez eux. Je ne la verrais donc pas avant la rentrée, mais c'est pas très grave, j'ai pu lui parler à plusieurs reprises. Avec les autres on avait essayé de retrouver un membre de sa famille paternelle, voir même son père. Mais on s'est rappelé qu'il était mort, et malheureusement on a découvert qu'il n'avait plus de famille en vie. Alors on a laissé tomber, les garçons ont dit qu'ils comptaient peut-être faire une collocation pendant la fin de leurs études après Poudlard, ils pourront l'accueillir si elle n'arrive pas à trouver un autre endroit. Tout est maintenant en place, on a réunit les preuves, trouvé tout les papiers qu'il faut remplir, il ne manque plus qu'à le dire à Emma et la convaincre de le faire pour que tout commence. Pour le moment je fais ma valise, j'ai pas très envie de revoir ma sœur, mais comme ça devient de plus en plus sérieux avec James, je l'ai invité pour les vacances. Espérons juste que Pétunia ne fasse pas sa... Pétunia. Je sais que James ne l'apprécie déjà pas à cause de ce que je lui ai dit juste avant qu'on se mette en couple, mais j'ai peur que s'il la voit en action il pète un câble. Au pire on verra bien ! Je ferme enfin mon bagage et descends dans la salle commune, les garçons sont assis sur un canapé et des poufs. Non pardon, Remus et Peter sont assis sur un canapé, alors que James est sur un pouf en face d'eux et que Sirius s'est vautré sur mon brun. Je m'approche d'eux et James pousse Sirius avant de me faire signe de venir sur ses genoux, ce que je fais en riant.

-Alors c'est comme ça ? Demande Sirius encore par terre sur le dos au milieu du groupe. Ça se met en couple alors ça oublie les amis ?! Non mais d'accord, je vois le genre !

-Que veux-tu ? Il me préfère à toi, c'est normal. Je lui sourie.

-Je t'ai à l'œil toi. Il plisse des yeux en me regardant.

-Oui mais non. C'est MA copine, pas la tienne.

-Oui oui. Le bouclé souffle avec un sourire en coin. On a compris, t'es en couple. Je sais pas si tu te rends compte Lily, mais depuis que vous êtes ensembles il est soit avec toi, soit en train de nous rappeler que lui il a une copine et pas nous.

-Moi aussi j'en ai une. Fait remarquer Remus en relevant les yeux de son livre.

-On t'a pas demandé ton avis. Le gronde celui qui est toujours couché au sol.

-Jaloux. Souffle James en passant ses bras autour de ma taille.

-Vantard. Répond Sirius sur le même ton.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant