51#Lily

892 55 9
                                    

        Un mois qu'Emma est à Sainte Mangouste. James et les autres ont finit par me convaincre avec Sirius que ce n'était pas de notre faute. Mais ça fait surtout un mois que je cherche sans relâche un moyen de sortir Emma de cette situation. Sauf que je ne trouve rien et ça me rend légèrement irritable. Je crois d'ailleurs que James s'inquiète pour moi, puisqu'il essaye d'être le plus possible présent pour moi. Ce garçon est un amour, je l'aime tellement. Je pense que si je le lui demandai, il décrocherait la Lune pour moi. Et ça me fait tellement de bien de me sentir aimée, et surtout aimée par celui que j'aime en retour. Il me soutient et je ne le remercierais jamais assez pour ça. Quand je suis revenue des vacances dernières, j'avais vraiment pas le moral, entre les deux semaines passées avec ma sœur et son abruti de copain, qui se sont bien amusés à me rabaisser, et Emma qui semblait vraiment mal mais qui ne disait rien. Mais il a été présent, dès que je suis arrivée dans la salle commune il m'a prit dans ses bras en souriant et d'un coup c'est comme si tout allait mieux. Je sais que ça fait cliché et que dans toutes les histoires d'amour qu'on peut trouver, ils disent la même chose, mais avouez quand même que certains clichés ont le mérite d'être vrais. Et cette espèce d'alchimie entre deux personnes qui s'aiment réellement, et qui leur permet d'oublier leurs problèmes quand ils sont avec l'autre, fait parti de ces clichés nian-nian qui sont vrais.

-Lily ? James me tire de mes pensées en passant sa main devant mon visage.

-Oh pardon ! Tu me parlais ?

-Tu es sûre que ça va ? Il demande inquiet et je ne peux m'empêcher de le trouver vraiment trop chou à ce moment là.

-Oui pourquoi ?

-Tu es ailleurs en ce moment, tu passe ton temps à la bibliothèque, et ça fait dix minutes qu'un hibou attend devant toi que tu prenne le message qui t'est adressé.

-Mince j'avais pas vu. Je récupère le message et donne du pain à l'animal qui part en me lançant un regard qui me semble méchant. Et puis j'ai toujours passé tout mon temps à la bibliothèque.

-Oui, mais c'était pour m'éviter, et là tu n'as plus de raisons pour m'éviter. Il me rappelle avant de baisser la tête en regardant tristement son assiette. A moins que tu ne veuille plus de moi...

-Pardon ?

-Je comprendrais. De toute façon je savais que tu finirait par me laisser...

-James regarde moi. Je commence en attrapant son visage pour qu'il m'obéisse. Je t'aime. Et il n'est pas question que je te quitte. Tu as voulut sortir avec moi ? Très bien, mais à tes risques et périls, parce que tu vas devoir me supporter pendant de looongues années. Et que tu ne te débarrassera pas de moi aussi facilement. C'est clair ?

-Je t'aime. Il souffle en souriant juste avant de m'embrasser.

-Et c'est très beau que tu l'aimes. Nous coupe la voix de Sirius. On en est tous très heureux. Mais si vous pouviez éviter de faire ça à table... Y a des enfants je vous rappel ! Il finit avec un air dédaigneux en montrant d'un mouvement de tête Peter dont il cachait les yeux.

-Mais Sirius... J'ai le même âge que vous...

-Chuuuuuuut. Viens là mon enfant. Continue le bouclé en calant la tête du pauvre Peter contre son torse avant de lui caresser les cheveux. Voilà. Ne t'inquiète pas, Papa veillera sur toi. Les deux amoureux ne feront plus de choses dégoûtantes devant tes yeux, ou ils auront affaire à moi. Il termine en nous faisant les gros alors que Peter essayait de se sortir des bras du Black sans y parvenir.

-Sirius... Je crois que tu l'étouffe. Souffle Remus avec un léger sourire en beurrant sa tartine.

-Oh pardon mon fils ! Il attrape le visage de Peter et le recule pour l'inspecter avant de faire semblant d'être triste, à moins qu'il ne le soit vraiment ? On dirait que je t'ai trop couvé... Je te demande pardon... J'ai compris !... Je dois laisser mon bébé quitter le nid et prendre son envol !... Je te laisse vivre ta vie... Mais promet moi de ne pas oublier que papa t'aime.

-E-Euh... D'accord... ?

-Sirius... Tu crois pas que t'en fait un peu trop ? Demande Remus alors que je suis pliée de rire avec James.

-Va maintenant ! Je ne te retiens plus ! Termine le bouclé sans faire attention à la remarque de son ami.

-Mais j'ai pas finis de manger...

        Le petit déjeuner se passe donc dans la bonne humeur, surtout grâce à Sirius même si on le sent ailleurs à certains moment. Je sais que l'état d'Emma l'affecte, mais on ne peut rien y faire pour le moment. Quand on sort de table, Maëlle nous rejoins sur un banc dans une petite cour ensoleillée et on parle tous ensemble avant que Morgan n'arrive préoccupée par quelque chose.

-Vous avez reçut votre convocation ? Elle commence directement sans qu'on ai eu le temps de dire quoi que se soit.

-Ah mince ! J'ai pas ouvert mon message ! Je remarque avant de sortir le parchemin que le hibou de tout à l'heure m'avait donné.

-Et toi Maëlle ? Continu la brune.

-Bah, je l'ai fait tomber dans mon bol... Déclare la jaune et noir gênée en passant sa main dans sa nuque. Alors c'était plus trop lisible.

-Ça dit quoi ? Demande James en passant sa tête par dessus mon épaule pour lire.

-Dumbledore veut qu'on soit tous dans son bureau dans une dizaine de minutes.

-Mais on a rien fait. Nous fait remarquer Peter.

-Non, toi tu n'es pas concerné. J'ajoute et il semble soulagé. Mais si on doit tous y aller, c'est que c'est en rapport avec Emma. Je ne vois pas pourquoi il nous demanderait de venir tous ensemble sinon.

-Tu as sûrement raison, on devrait y aller. Déclare Remus et on se lève du banc pour y aller, sauf Peter qui part faire je ne sais quoi.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant