20# James

1.2K 68 7
                                    

        Quand je me réveille ce matin je sens qu'aujourd'hui va être un grand jour. Aller savoir pourquoi, je le sens au fond de moi. Je me lève donc heureux pour me préparer en sifflotant ce qui surprend mon ami.

-James ? T'es sûr que tout va bien ? Demande Sirius en fronçant les sourcils.

-Bien sûr mon cher. Je répond en souriant. Tout va très bien. Je sens que cette journée va être spéciale. Je fini en sortant de la chambre.

-Ça y est. Il est barjo. Lâche Sirius en regardant la porte encore ouverte avant de me courir après.

        On se rend dans la Grande salle, de plutôt bonne humeur puisque Sirius a finit par se laisser aller à ma joie de vivre. Je m'assoit face à Remus, entre Peter et Emma, alors que Sirius se met à gauche du loup, puisque sa droite est déjà prise par Lily.

-Bonjour à tous. Je déclare nageant dans ma gaieté. Vous allez bien ?

-Euh oui... Remus fronce les sourcils en me dévisageant comme Emma et Peter. Dit moi, y a une raison particulière à cette joie inhabituelle ?

-Pas pour l'instant. Mais je sens que quelque chose d'important va se passer aujourd'hui !

-Et c'est ce qui te rend heureux ? Demande Emma septique. Ça pourrais être un truc important mais triste, genre un mort, ou pire : tu casse ton balais.

-Je me pose des questions sur tes priorités. Je lui avoue en la regardant dans les yeux. Mais bon, tu ne vois que le mauvais côté des choses, je suis sûr que cela va m'être bénéfique. Même si maintenant j'ai plus trop envie de monter sur mon balais de la journée.

        Je mange dans la joie, ce qui amuse beaucoup Sirius et Remus. Emma s'en fout, comme d'habitude, et Peter mange, comme d'habitude aussi. Ce qui change par contre c'est Lily, ça a pas l'air d'aller pour elle. Mais quand je lui demande elle me dit que tout va bien. On sort de table nous allons faire un tour. Ce que je ne remarque pas c'est Emma qui arrive et dit à Sirius '' Faut qu'on agisse aujourd'hui, et vite. Je crois que Lily veut lui demander de lâcher définitivement l'affaire''. Je ne voit pas non plus le hochement de tête de mon ami qui lui dit qu'il s'occupe de moi pendant qu'elle envoie Lily au point de rendez vous. Non, je ne voit rien de tout ça parce que je suis occupé à être heureux, tout simplement. Je nage dans le bonheur. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs, mais ça fait du bien, de sourire pour rien.

-Merde ! S'exclame Sirius dans mon dos.

-Langage ! Je me retourne pour le voir me tirer la langue. Très mature. Vraiment.

-Bah si t'es si mature, tu peux aller me chercher mon livre de métamorphose dans la salle de cours ? Je l'ai oublié la dernière fois.

-Je vois pas bien ce que tu veux faire de ce bouquin alors qu'on est dimanche, mais soit ! Je vais te le chercher, je suis dans un bon jour !

        Je part donc léger, en direction de la salle de métamorphose, vide pour la journée. Quand j'entre je regarde partout mais ne voit pas le fameux livre. J'entends finalement la porte qui se ferme et des coups sur celle-ci. Quand je me retourne je vois Lily qui tente d'ouvrir la dite porte.

-Veux-tu de l'aide ma Lily-jolie ? Je demande en m'approchant.

-Ne m'appelle pas comme ça Potter. Sa voix est dure, au point que je perds mon sourire.

-Qu'est ce qu'il se passe ? Cette fois je parle avec sérieux.

-Elle est fermée. Elle déclare alors que la question était pour elle et pas la porte, mais je comprend qu'elle n'y répondra pas.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant