Trois semaines que j'évite Sirius. Je vois ses cernes se creuser, son assiette toujours vide, son sourire absent, ses yeux dans le vide quand ils ne se focalisent pas sur moi. Je le vois essayer de me parler, tenter des approches, j'ai envie de lui répondre, de lui dire de manger, de dormir. Mais si je fais ça alors il reprendra espoir, et je ne peux pas le laisser faire. C'est pour son bien, il doit se détacher de moi ou il souffrira. Mais tout ça me détruit de plus en plus et je n'arrive plus à faire semblant. Pas plus tard que la semaine dernière il avait tenté de m'adresser encore une fois la parole et je ne m'étais même pas arrêtée, gardant la tête baissée et serrant mes livres contre ma poitrine pour tenter de cacher les larmes qui perlaient aux coins de mes yeux. Il faut que je relâche la pression ou je craquerais. C'est comme ça que je me retrouve totalement bourrée. Je danse avec Maëlle en chantant les paroles de la musique qui résonne dans nos têtes. Enfin mon corps fait des mouvements bizarres pendant que je gueule à m'en arracher les cordes vocales.
-DON'T STOP, MAKE IT POP
DJ, BLOW MY SPEAKERS UP
TONIGHT, I'M A FIGHT
'TILL WE SEE THE SUNLIGHT
TICK-TOCK ON THE CLOCK
BUT THE PARTY DON'T STOP, NO !!!
On doit être une trentaine d'élèves à crier et danser sur la piste. A la fin de la musique je suis claquée, comme vidée de mon énergie vitale, j'ai besoin d'un câlin. En parlant de câlin : Lily entre suivie des garçons. Et je le vois, il est encore plus mal que ce matin. Je m'approche de la rousse mais ils ne me voient pas, sauf le bouclé qui me remarque de son regard brisé. Je me sens tellement désolée pour lui, mais je pense faire ça pour son bien, il finira par s'en remettre et continuera de vivre sans moi, même si ça doit me détruire de l'intérieur. Mais pour le moment j'ai envie de faire une connerie que je vais très certainement regretter dès demain.
-Siriuuuuuss !! Je l'appelle dans une plainte et tous se retournent surpris pour me voir.
Je le prends dans mes bras et enfouit ma tête dans son cou alors qu'il referme ses bras autour de ma taille après que sa surprise soit passée. Il enfouit son visage pâle et tiré par le manque de sommeil dans mes cheveux et inspire un grand coup, comme pour s'imprégner de mon odeur et de ma présence.
-T'es saoule ? Demande Lily sans aucune gêne, elle aussi doit être dans un état avancé d'alcoolémie.
-Un peu. J'avoue en sortant mon visage du cou de celui que j'essaye de fuir depuis pratiquement un mois pour regarder la rousse, la tête toujours poser sur l'épaule de Sirius.
-Tu devrais peut-être te calmer avec le Whisky pur feu. Me conseille la rousse doucement.
-C'est plutôt une bonne idée. Je soupire avant de renfouir mon visage dans le cou du Black.
-Je vais te remmener, tu t'endors. Il dit ça plus pour prévenir les autres que pour moi.
-J'ai pas la force de marcher. Je déclare sans bouger d'un pouce.
Sans que je comprenne comment, je me retrouve en moins de deux sur le dos du Gryffondor, mes bras autour de son cou et mes jambes qui entourent sa taille, en mode koala. On sort de la salle et d'un coup le silence nous envahit. Ça fait du bien, c'est tellement reposant. Il marche doucement et je me laisse aller. Le visage toujours dans les cheveux noirs et bouclés je peux sentir leur odeur si particulière. Une odeur d'herbe, de feu de bois, et... de chien mouillé ? Un mélange étrange, mais que j'apprécie bizarrement. Cette odeur qui s'infiltre dans mes narines, son corps qui me réchauffe, ses muscles que je sens bouger à chaque nouveau pas. Sa marche me berce et je m'endort petit à petit. Mes paupières sont lourdes et ma respiration ralentie. Dans ma fatigue je m'entends chuchoter quelques mots que je regretterais, eux aussi, sûrement plus tard avant de tomber dans le doux pays des rêves :
-Sirius? Je t'aime.
________________________________________________________________________________
Je tiens simplement à préciser que l'abus d'alcool est dangereux. Ici on peut voir qu'on peut tous faire ou dire des choses qu'on regrette ensuite sous l'emprise de l'alcool. Mais on décompte aussi plus de 40 000 morts par ans en France du à l'alcoolémie. Alors si vous voulez boire, faites attention. Ne dépassez pas vos limites et si c'est la première fois que vous touchez à l'alcool, ne le faites pas seul et avec des gens de confiance et qui ont déjà une petite expérience dans ce domaine. Il ne sert à rien de mettre sa vie en danger parce que ''c'est drôle'', ça sera beaucoup moins marrant quand vous serez mort.
Sur ce passer une bonne et longue vie pleine de joie.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...