J'en peux plus. Je vais mourir. Je respire plus là. Aidez moi. Par pitié, arrêtez-les. Que je vous explique : depuis la vengeance d'Emma, Sirius s'était à son tour vengé, puis ce fut le tour d'Emma et ainsi de suite, et chaque jour on se demande ce qu'ils vont encore inventer pour leur gue-guerre d'enfant de cinq ans. Les blagues vont du réveil en fanfare d'Emma à 2h du matin, au vol du dessert de Sirius, en passant par la fameuse coloration, au pétard qui explose quand on passe, et à l'arrêt brutal d'eau chaude pendant la douche, entre autres blagues. Sauf que ce matin on est le 25, et Lily et Morgan arrivaient aujourd'hui, chose que Sirius et Emma avaient visiblement oublié. Donc ne se préoccupant pas de l'arrivée future de nos amies, qu'on attendaient pour ouvrir les cadeaux, les deux amis -qui finiront en couple, c'est moi qui vous le dit- ont continué à se faire des blagues. Et dans un éclair d'intelligence, Sirius a pensé que voler les affaires d'Emma serait un bon moyen de se venger du bonhomme de neige qu'elle a foutu dans sa chambre pendant la nuit (avec des sortilèges afin qu'il n'abîme pas le parquet évidemment). Sauf que ce qu'il n'a pas prévu c'est qu'elle les retrouve aussi rapidement et se décide à lui lancer un sort le transformant en chèvre (rose puisque la teinture est toujours active). Le truc c'est qu'il étaient dans le salon et que les filles sont arrivées à ce moment là. Et en voyant la chèvre rose (Sirius donc) Lily a pris peur et lui a lancé un sort. On est donc tous les sept dans le salon de James, avec Sirius sous forme de chèvre rose qui miaule dans les bras d'Emma, sans savoir comment le remmener à la normale. Je suis donc plié de rire, et je sens que je vais manquer d'air dans très peu de temps.
-Peut-être que si on trouve le contre sort de Lily, on pourra lancer celui d'Emma. Propose Maëlle une fois que tout le monde s'est calmé.
-Pour ça faudrait qu'on sache quel sort a lancé Lily. Nous fait remarquer Morgan.
-Non mais il est bien comme ça je trouve. Lâche Emma alors que Sirius miaule. Utilise des mots on comprend rien.
-Ouais bah tu nous aide pas. Soupire James après un autre miaulement de Sirius.
-Les enfants ? Qu'est ce qu'il se passe ? C'est quoi cette chèvre ? Et où est Sirius ? Demande doucement Euphémia.
-Oh bonjour madame Potter ! Lily se lève souriante pour la saluer imitée par Morgan. Je suis Lily, et voici Morgan.
-Enchantée les filles. Appelez moi Euphémia, d'accord ?
-D'accord. Et pour répondre à vos autres questions, cette chèvre... Morgan pointe Sirius ...est Sirius. Et on cherche à le remmener à la normale.
-Après, moi je dit, il est mignon comme ça. Nous dit Emma et Sirius miaule.
-Il va finir par devenir complètement chèvre. Lance Maëlle et ceux qui comprennent la blague éclatent de rire.
-Attendez, vous êtes en train de me dire, que Sirius, le Sirius Black qui fait des blagues à tout va, est devenu une chèvre rose miaulant ? Fleamont récapitule en se retenant de rire.
-Fleamont ! Ne rit pas ! Se fâche gentiment la maman. Le pauvre Sirius est une chèvre ! Il faut l'aider ! Et je vais vous demander d'arrêter vos blagues. Elle se retourne vers Emma qui avait attrapé Sirius par les aisselles, comme on le ferais avec un bébé, et qui se foutait ouvertement de sa gueule. C'était très drôle, et je vous remercie d'avoir toujours tout fait pour ne rien casser ou abîmer, mais je pense que maintenant que vous êtes tous là, vous pourrez trouver d'autres distractions.
-D'accord Euphémia. Mais ça va être difficile de remmener Sirius puisqu'on ne sait même pas quel sort à lancé Lily.
-Vous avez pensé à ''Finite incantatem'' ? Parce que aux dernières nouvelles ça marche avec tout. Nous demande le père de James.
-Comment on a fait pour ne pas y penser ? Maëlle se tourne vers nous.
-Aucune idée. Lily et moi répondons en cœur.
Finalement Emma repose la chèvre au sol qui se met à miauler de mécontentement, apparemment il était bien dans les bras d'Emma, et James nous remmène notre ami. Emma part avec Euphémia faire des chocolats chauds pour tous le monde pendant qu'on discute. Lily est dans les bras de James et fait la connaissance de Fleamont, Maëlle, Morgan et moi parlons de choses et d'autres, et Sirius part rejoindre les filles dans la cuisine. Quand ils reviennent tous les trois, on prend nos boissons et commençons la distribution des cadeaux.
Je reçois des chocogrenouilles et un pull avec une tête de loup de la part des garçons qui me font un clin d'œil, les filles m'offrent des livres, et Maëlle a rajouté un bracelet en cuir qu'elle avait fait.
James offre à Lily un collier en argent qui représente les bois d'un cerf, bien sûr elle ne comprend pas la référence comparé à Sirius et moi. Des livres de notre part avec Sirius, un bracelet qui change de motif selon les émotions de la personne qui porte l'autre bracelet de la part de Maëlle et Emma, et un bracelet en argent avec ses initiales par Morgan.
Sirius donne un nécessaire à balais à James, je lui offre une boîte de farces et attrapes, les filles lui avaient pris le bracelet qui allait avec celui de Lily, et cette dernière lui offre un baladeur moldu en lui expliquant que c'est pour écouter de la musique, avec des cassettes de groupe qu'elle apprécie, et ses parents lui offre un souvenir de leur dernière mission en Australie.
Morgan reçoit des livres de notre part avec les garçons, et des cassettes de la part de Maëlle, un tee shirt d'un groupe moldu de Lily, et un pull à capuche à l'effigie d'Iron Man (un super héros imaginaire moldu si j'ai bien compris) de la part d'Emma.
Sirius et James offrent un bracelet en argent à Maëlle, qui reçoit aussi un livre de la part de Morgan, une couronne de fleur qui ne fane jamais et qui change de couleurs selon nos émotions faites par Emma et Lily, et une statuette de loup qui prend vie de ma part.
Emma a un énorme paquet de patacitrouille de notre part à tous ce qui nous vaut un câlin commun, une combinaison-pyjama Spider-man de Maëlle, un tee shirt Retour vers le Futur de Morgan, et un pull Captain America de Lily, des cassettes de musique de ma part avec James, et une peluche en forme de chien noir de la part de Sirius.
Et pour finir Sirius reçoit un kit du parfait farceurs de la part des filles, et une nouvelle batte de quidditch de James et moi puisqu'il avait cassé la sienne il y a peu de temps.
Avec les garçons on reçoit un album chacun dans lequel se trouve toutes les photos prises de nous depuis notre première année de la part des parents de James, aux quels on avait également offert un cadeau commun.
La journée se passe tranquillement, mais je crois que Sirius est un peu déçut qu'Emma ne lui ai rien offert. Je vous jure, de vrais gamins. A midi on mange tous ensembles puis on part dans le jardin pour jouer dans la neige. Je fait un bonhomme de neige avec Sirius quand une boule de neige sauvage attaque le bouclé. Il sursaute et se retourne vers James mort de rire. Je lui donne de la neige discrètement et il en fait une boule avant de l'envoyer, sauf que le brun l'esquive et c'est Morgan qui la reçoit en pleine bouche alors qu'elle parlait avec les filles. Celle ci se lève lentement, à la vue des filles qui nous regardent comme s'il venait de se passer quelque chose de très grave avant de fuir, je prend peur et suit leur exemple, alors que la brune sourit aux garçons d'une manière qui me fait froids dans les dos et envois sans qu'on ne l'ai vu arriver une boule en pleine tête de James. Sirius éclate de rire et c'est à ce moment là que tout est parti en cacahuète je crois. Avec les filles on sort de nos cachettes et on commence a courir en fabriquant nos munitions dans tout les sens quand des montagne de neiges se forment, créant des murs pour se cacher. Je me retrouve au bout de dix minutes avec Maëlle derrière le même mur, en un regard on se met d'accord et je fabrique des piles de munitions pendant qu'elle bombarde les autres avec. Je crois que les autres finissent aussi par faire des alliances, et une vingtaine de minutes plus tard James sort de sa cachette en criant.
-Je suis le seul sans coéquipier ?!
-Non ! C'est Emma qui répond en sautant au dessus de son tas de neige un grand sourire avant de courir le rejoindre et ils se cachent.
-Traîtresse !! Cri Sirius depuis le mur d'où était Emma.
On éclate de rire quand elle lui envois une boule de neige en pleine tête, et tout reprend.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...