Je m'en veux. Pourquoi il a fallut que j'ai cette idée stupide ? Quand je suis passée devant la chambre des garçons au moment où James l'a ouvert, j'ai bien vu dans quel état elle était (la chambre). Et je suis sûre que c'est pas son état habituel. Mais j'ai encore plus culpabilisé quand je suis entrée dans la mienne, malgré le calme apparent je sais que les rideaux fermés d'Emma ne s'ouvriraient pas avant ce soir minimum, et que derrière elle cache sa détresse. Je tente quand même de lui parler. Je m'assoit par terre contre le lit de mon amie qui m'entend même si moi je ne l'entend pas. Savoir ce qu'il se passe dedans sans en avoir une idée totalement clair me panique, plus que si je savais exactement ce qui se passe. Je sens des larmes de culpabilité couler et je commence à parler avec ma voix tremblante.
-Emma ?... Je sais que tu m'entends Emma. Et je sais aussi que tu n'ouvrira pas. Et... et je comprends. Écoute je doit te dire un truc. Avec James on a menti. Je suis désolée, vraiment désolée, mais comprend moi ! T'allait te la péter et me sortir des ''tu vois j'avais raison'' à tout bout de champ ! Mais si j'avais su... Si j'avais su que ça finirait comme ça je n'aurais jamais proposé ça à James. Je sais que ça n'arrangera rien, et que tu vas sûrement m'en vouloir mais grâce à toi, j'ai pris mon courage à deux mains et on sort ensemble. On s'est tout dit, je lui ai même parlé de Pétunia ! Il a eu la même réaction que toi. Je ferais mieux de ne jamais vous la présenter.... Emma ? Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te faire de mal...
-C'est pas ta faute. Me dit la voix cassée de mon amie depuis son lit dont les rideaux sont toujours tirés. Lily... Elle m'appelle et j'entends tellement de peine dans sa voix, je sens mes larmes recommencer à couler. Je ne veux plus jamais lui parler. Il est vraiment le dernier des connards. Je ne veux pas qu'il m'adresse la parole.
-Qu'est ce qu'il a dit ? Je demande avec appréhension.
-Que je n'étais personne pour lui dire quoi faire et que s'il voulait se faire tout Poudlard, il le ferais sauf avec moi puisque j'étais soit disant si parfaite.
-Emma écoute, c'était sur le coup de la colère. Je suis sûre qu'il regrette.
-Il m'a traitée de fille à papa. Son ton est dur et je ne peux plus rien dire, ça ne servirait à rien. J'avais réussi à oublier pendant un moment, tu sais? A oublier ma famille et me sentir bien. Mais cet enfoiré à tout gâché, il a tout fait remonter et je lui en veux pour ça.
Je lui dit de se reposer et qu'elle ne devrait pas venir en cours demain, avant de ressortir de la pièce. Quand j'arrive dans la salle commune j'entends Remus réconforter James qui me tourne le dos pour l'instant. Un regard de la part du loup et je comprend que ce qu'il vient de dire vaut aussi bien pour moi que pour mon nouveau petit-ami. Je le remercie d'un sourire et m'approche d'eux. Quand James me voit il me tire sur ses genoux et enfouit sa tête dans mon coup alors que ses bras entourent ma taille. Il est mal, et ce que lui a dit Remus n'a eu aucun effet.
-Je m'en veux. Il m'avoue la tête dans mes cheveux. Si je n'avais pas dit ça à Sirius, il ne se serait pas énervé.
-James... je souffle tristement en caressant son bras. Tu n'as rien à te reprocher. C'était mon idée, tu n'as fait que me suivre. On a foiré tout les deux. Mais de ce que je sais, nos amis ne nous en veulent pas. Alors maintenant on va trouver un moyen de les rabibocher. C'est tout ce qu'on peut faire.
-Je t'aime. Il murmure avant de m'embrasser.
-Moi aussi.
-Bon, c'est bien beau tout ça, mais on fait quoi concrètement ? Demande Remus en face de nous.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...