Ce matin je me suis levée et préparée en observant les rideaux toujours fermés d'Emma. La connaissant, elle ne voudra pas manger ou même bouger de là avant un moment. Je sort et lui disant que je reviendrais à midi, même si elle ne me donne pas de réponse. On part manger, et je vois Sirius. Il est vraiment, vraiment mal. Je crois que je vais pleurer, j'ai fait du mal à mes amis sans le vouloir. A table je n'arrive pas à manger, et je vois que Sirius non plus. D'ailleurs il a le regard vide. On part, avec Alice, laissant les garçons entre eux pour aller en cours. Quand on arrive, on est en retard, mais il manque encore une bonne partie de la classe. Mr Aubépine nous demande d'aller nous asseoir et je vais à côté de Marlène. Elle est souriante et me parle joyeusement ce qui me redonne le sourire. Je n'ai pas a m'en faire, Emma finira par sortir de son lit. Et à ce moment là, on essayera de les réconcilier. Mais en attendant je ne peux rien faire. Cinq minutes plus tard, la plupart de la salle est remplie. Le professeur à pas l'air très content de tous nous voir arriver au compte gouttes. La porte s'ouvre sur James et Peter qui entrent, suivis de Sirius et Remus.
-Bien ! Quatre de plus ! Il ne nous en manque plus qu'une ! Son ton sarcastique. Vous auriez pas croisé Miss Winterfield par hasard ?!
-Monsieur ! Je répond. Emma ne viendra pas en cours aujourd'hui. Elle ne se sent pas bien.
-Et bien jeune demoiselle, sachez que dans ce cas là, elle devrait se rendre à l'infirmerie.
Mais c'est quoi ce ton ?! Il s'est pris pour qui ? Je rêve ! Non mais il va se calmer ! C'est pas parce que Monsieur est pas content qu'il peut parler mal !
-Et bien monsieur, sachez qu'elle peut très bien juger de l'utilité d'une visite à l'infirmerie dans son état, et que si elle décide d'y aller, elle n'aura pas besoin de votre accord.
James et Sirius s'installent à leur table, qui se trouve derrière la notre. James prend le cours, et je lui fait un signe de tête pour lui montrer Sirius qui a toujours la tête baissée. Il hausse les épaules et je vois qu'il est triste de le voir comme ça.
-Sirius, ça va ?Je demande doucement.
-Euh... je... Tu m'en veux pas ? Il relève ma tête et je vois tellement de peine et de remords dans son regard, comment lui en vouloir ? Je lui fait un sourire compatissant.
-Tu le regrette et ça se voit. Et puis c'est un peu ma faute aussi. Tu souffre déjà bien assez pour que j'en rajoute. Maëlle est aussi de mon avis, et même si elle t'en veut, elle ne dira rien. Par contre évite de croiser Morgan, elle est pas au courant, mais elle va bientôt le savoir, et à ce moment là tu devrais te cacher. Je lui conseille avant de me concentrer sur le cours.
Pendant toute la matinée c'est pareil, Sirius est mal et les gens autour se demandent se qu'il se passe. A midi je monte dans ma chambre pour tenir compagnie à Emma même si elle n'ouvrira pas les rideaux, je veux être là pour elle. Je lui dépose une assiette que j'avais demandé aux elfes sur sa table de nuit et parle dans le vide en espérant qu'elle m'écoute. Quand vient l'heure, je retourne en cours, et l'après midi se passe comme ce matin. La nouvelle de mon couple avec James a fait le tour de Poudlard, grâce à cette façon étrange qu'on les nouvelles de circuler. Ici, dès qu'il se passe un truc, tout le monde le sait, on ne sait pas comment, qui le dit à qui, mais en une journée, tout le monde est au courant. Mais ce qui revient sans cesse c'est pas le nouveau couple inattendu de James Potter et Lily Evans. Mais l'état de Sirius et l'absence d'Emma. Tout le monde se demande d'où vient l'énorme bleu sur le nez du Black, et pourquoi il ne va pas bien. Et l'absence d'Emma laisse tout le monde supposer que c'est sa faute à elle. Et les théories plus farfelues les unes que les autres courent dans les couloirs. Certains disent qu'elle lui a envoyé un cognard en plein visage pendant un entraînement, d'autre vont jusqu'à dire qu'elle s'est faite agresser et qu'il s'est pris un mauvais coup en voulant la défendre. Mais la pire de toute, on l'a étouffée avant même qu'elle ne se répande. C'est cette Royel, qui avait mal digéré son humiliation, qui avait voulut la lancer. Malheureusement pour elle, je passais avec Maëlle et les garçons à ce moment là.
-Moi je sais ce qu'il se passe. Se vante la blonde décolorée à ses amies. Elle voulait coucher avec lui, mais il a refuser. Et elle l'a mal pris, du coup elle l'a frappé. Et maintenant elle se cache parce qu'elle a honte.
-Alors toi ! Sirius la menace en s'approchant de la bleue et argent qui prend peur en nous voyant arriver. T'es qui pour raconter une merde pareil ?! Aux dernières nouvelles c'est toi qui t'es fait rejeter par Remus quand t'a voulu te le faire !! Alors tu vas m'écouter pétasse de fausse blonde!! Dit encore une fois de la merde d'une seule de ces filles et on te détruit !! Je pensais que tu avais compris la leçon quand Emma t'as expliqué les choses dans la Grande salle !!Mais apparemment t'es encore plus conne qu'on le croit !! Tu n'as aucune idée de se qu'il se passe et t'as pas besoin de le savoir ! Alors tu ferme ta grande gueule ou on s'en charge pour toi !! C'est clair ?!
Personne n'avait jamais vu Sirius se mettre autant en colère. Ses yeux sont noirs de rage, il cri sur la Serdaigle qui tremble de peur devant lui. Même nous, on a peur, Peter se cache derrière Remus, et James retient le bouclé pendant qu'on se tient en recule avec Maëlle. Morgan qui était arrivée d'on ne sais où, attrape l'épaule de la connasse blonde pour la retourner vers elle et la frappe en plein visage. Elle lâche sèchement un ''ça c'est pour t'en être pris à mon amie'' alors que sa victime se relève et part en pleurant avec ses amies. Ensuite la brune se tourne vers Sirius et le gifle.
-Ça c'est pour avoir fait du mal à Emma. Puis elle se calme. Bon, maintenant va falloir que tu te démerde pour arranger les choses. Au fait félicitation, ça fait des années qu'on essaye de convaincre Lily de sortir avec Potter !
-Je.. euh... mais c'est tout ? Demande le bouclé perdu. Tu me fais rien d'autre ?
-Écoute mon gars, vu le nez violet marron dégueu que tu te tape, je pense que ça suffit. Et puis tu a défendu mon amie et je vois bien que tu t'en veux. Alors oui je t'en veux aussi de l'état dans lequel elle est à cause de toi, mais en même temps tu culpabilise déjà assez, et t'es entrain de le payer durement. Emma sait se venger toute seule et ça se voit à ton visage, mais si tu avais laissé cette fille dire n'importe quoi, là ouais, je t'aurais fait pire.
On finit donc la journée tous ensembles, Maëlle et Remus parlent gaiement, James ne me lâche pas, Sirius est toujours aussi mal, et je crois que Peter a essayé de parler à Morgan, mais vu comment elle l'a rembarré, ça n'a rien donné. A table, je suis toujours à côté de James, et tout le monde mange tranquillement, enfin tous sauf Sirius qui ne touche pas à son assiette. Et quand je retourne dans ma chambre, je vois que l'assiette d'Emma n'a pas été touchée non plus. Je pose nos cours de la journée à sa place et vais la jeter avant de me coucher.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...