Deux semaines que James est partis en vacances chez Lily, que Remus disparaît avec Maëlle et que les deux filles s'enferment dans la bibliothèque. Avec Peter on avait donc créés inconsciemment un duo de célibataires, et passions du temps ensembles, je dois avouer que ça faisait longtemps, ce qui est dommage puisque Peter est tout de même un bon ami, un membre des Maraudeurs à part entière. On passe donc du temps ensemble et on croise Remus au dortoir donc je ne peux pas dire que je suis seul. Mais pendant la journée, Peter va souvent retrouver des amis qu'il s'est fait. Je crois que c'est ce qui a fait un peu pitié à Regulus, en plus du fait que Morgan aussi l'a un peu lâché pour les vacances. On s'était donc retrouvés, un jour dans la salle sur demande, sans faire exprès et on avait discuté. On rattrape un peu le temps perdu, peu à peu, même si certaines choses ne pourront pas être rattrapées. On se rapproche et je retrouve mon petit frère. D'ailleurs nous sommes en ce moment même dans la salle va et viens, affalés sur un canapé à fixer le feu devant nous, les bras étalés sur le dossier. Tous les deux dans la même position, lui à l'extrémité gauche et moi à l'extrémité droite.
-Et sinon tu vas reparler à Emma un jour ? Il finit par demander sans lâcher le feu du regard.
-Je sais pas. Je répond de la même manière.
-Je crois qu'elle s'en veux, tu sais ? Au final elle pensait t'éviter de souffrir.
-Peut-être. Mais j'ai eu mal. Très mal. Tu sais ce que ça fait de pouvoir rire et sourire avec la fille que t'aime et d'un coup, sans que tu sache pourquoi, elle t'ignore et vous ne faîtes que vous prendre la tête ? Tu sais ce que c'est que d'apprendre que celle que t'aime, te vois comme un dragueur, un coureur de jupons qui s'en fout des sentiments des autres et qui ne peux pas être sérieux plus de deux secondes ?
-Non, je sais pas ce que ça fait. Mais je sais ce que ça fait de se faire lâcher par une personne qui compte plus que tout pour nous. Et je sais ce que ça fait de regretter tout les jours de n'avoir rien fait pour l'empêcher de partir.
-Je suis désolé pour ce que je t'ai fait Reg' mais c'est passé maintenant. Et je ferais tout pour que ça se recommence jamais. Mais elle, on dirait qu'elle n'en a rien à faire. Elle s'en fout littéralement de moi. Elle a joué avec mes sentiments et maintenant que je me suis attaché à elle comme à personne d'autre, je le comprend et ça fait plus que mal. J'ai l'impression de mourir de l'intérieur et je peux rien y faire à part éviter de tout recommencer. Sauf que même ça j'en suis incapable parce qu'au fond je crois que je suis dingue d'elle, et elle pourrait me crever le cœur, j'arriverais jamais à l'oublier elle, et ce que je ressent.
-C'est normal Sirius. Personne ne peux oublier un amour aussi sincère. Mais écoute moi. Si elle a essayé de te tenir à l'écart. Si elle a tout fait pour ne pas te laisser t'approcher de trop c'est pour vous éviter de souffrir. Alors oui, ça fait mal. Et c'est normal. Mais réfléchis un peu. Regarde les choses de son point de vue. Son ''père'' pouvait la retrouver à n'importe quel moment. Il pouvait vous l'arracher sans que vous ne le voyiez venir. Et si elle t'avait laissé une chance ? Et si elle avait accepté de sortir avec toi ? Il l'aurait retrouvée, et l'aurait emmenée loin de toi. Et tu aurais dût vivre avec en tête le fait que ta petite-amie, celle que tu aimes plus que tout, était partie et tu n'aurais rien pu faire contre ça. En te gardant à l'écart, en refusant tes avances, tu souffrais de votre distance, mais tu n'aurais pas eut à vivre avec le fait que tu n'avais rien pu faire. Tu aurais vécut avec le fait que tu avais aimé une fille, que ce n'était pas réciproque et qu'elle était partie. Tu aurais pu rebondir, et reprendre une vie normale plus facilement. Ça aurait fait mal sur le coup mais des années plus tard tu t'en serais remis, alors que si elle t'avait laissé une chance tu aurais été plus qu'heureux sur le moment, mais à quel point tu aurais souffert ? Est ce que tu aurais été capable de t'en remettre ? Donc oui, tu as eu mal cette année. Mais elle aussi. Elle a dût vivre avec tout ça, rester éloignée des autres et même aller à l'encontre de ses sentiments pendant tout ce temps pour que vous puissiez tous vous en remettre. Parce que pour elle, il n'y avait pas d'autres solutions, pour elle c'était sûr qu'un jour elle devrait replonger dans l'enfer de sa vie, et qu'elle devrait vous laisser être heureux sans elle. Parce que depuis toujours on lui a dit que le bonheur n'était pas pour elle, et que maintenant c'est encré dans son ADN. Et après le jugement elle va devoir réapprendre à vivre. Elle va devoir remettre en question tous ce qu'on lui a toujours dit, tous ce qu'elle croit. Elle va être totalement perdue, et elle aura besoin de tout le monde pour ça. Elle aura besoin de toi, tout comme tu as besoin d'elle. Je dit pas qu'elle a eu raison, ou qu'elle n'as aucun tord parce que c'est faux. Mais seulement que dans l'histoire, vous avez tous votre part de responsabilités et vous ne pouvez pas continuer à faire les enfants et vous renvoyer la balle sans arrêt. Il faut assumer un peu. Oui elle a tord, mais toi aussi, Lupin aussi, Jones, Morgan, Evans, Potter, Baltazar, sa mère, et même moi. On a tous eu tord à un moment ou un autre dans l'histoire.
Au fur et à mesure de son monologue on avait fini par se regarder dans les yeux, et maintenant qu'il dit tous ça, je vois enfin les choses sous son angle à elle. J'avais souffert, mais elle aussi. Je suis autant en tord qu'elle ou les autres. Et maintenant il allait falloir tout remettre en ordre. On est pas sorti de la bouse de dragon.
Le lendemain je me lève avec la ferme intention d'arranger les choses. C'est le jour du jugement. Je devrais déjà commencer par lui souhaiter bonne chance. Elle en aura besoin. Alors je me lève et cours jusqu'au bureau du professeur McGonagall, puisque selon Mumus c'est elle qui emmène Emma. Malheureusement, quand j'entre je remarque que la pièce est vide. Je vois par la fenêtre qu'elles sont toutes les deux dans la cour, alors je reprends ma course, et traverse tous les couloirs de ce maudis château, espérant arriver à temps, mais j'ai à peine le temps de faire trois pas dans l'herbe fraîche, que je vois les deux femmes transplaner loin d'ici. Et sans que je n'ai put un mot à Emma.
VOUS LISEZ
Poudlard nous voilà
FanfictionLily Evans: Gryffondor, née-moldue. Emma Winterfield: Gryffondor, sang-mêlée. Maëlle Jones: Poufsouffle, née moldue. Morgan Rowle: Serpentard, sang pur. James Potter: Gryffondor, sang pur. Sirius Black: Gryffondor, sang pur. Remus Lupin: Gryffondor...