14# Lily

1.2K 67 8
                                    

        Enfin de retour ! Ces vacances ont étés horribles. Pétunia a été particulièrement blessante. Au début je pensais qu'elle s'en lasserais et qu'elle arrêterait, mais non, chaque année ça empire. Mais depuis deux ans elle s'est trouvée un copain, Vernon Dursley, je pensais qu'il lui ferait voir les choses différemment et que là encore elle arrêterait, mais c'est l'inverse qui c'est produit. Malgré tout, elle passe maintenant de plus en plus de temps avec lui, et si elle est avec Vernon, elle n'est pas avec moi. Donc du moment où j'ai un peu de paix, tout me va. J'arrive dans la chambre et salut Alice qui sort. Je pose ma valise et ouvre les rideaux du lit d'Emma pour la voir fixer le plafond, allongée droite les mains jointes sur son ventre.

-Je prévient les filles qu'on fait une soirée ? Je demande et elle hoche la tête sans lâcher le plafond du regard.

        Je referme le rideau et descends, dans la salle commune j'entends une discussion entre les maraudeurs.

-Donc t'as passé la journée avec Winterfield ? Demande Peter.

-Il s'est passé quoi ? Demande James tout exité.

-Euh, bah on est juste allé faire un tour chez Zonko. Je lui ai payé de la patacitrouille et on est rentré.

-Et elle a fait quoi ? Je demande en m'asseyant à côté de lui.

-Hein ?

-Quand tu lui payé la patacitrouille. Elle a fait quoi ?

-Euh, bah... Il rougit en baissant la tête.

-Elle t'a embrassé sur la joue ? Il hoche la tête et je parle pour moi-même. Alors c'est pour ça.

-C'est pour ça quoi ? Demande Remus.

-Quelque chose. Je me retourne vers Sirius. Mais attend. T'as des sentiments pour elle ?

-Euh... Bah à vrai dire. Je sais pas.

-Il est amoureux. Lâche Remus.

-Mais de toute façon ça change rien ! Sirius s'exaspère. Elle aime les filles !

-Quoi ?! J'éclate de rire. Bien sûr que non ! Je reprend en voyant Sirius m'écouter comme si ce que je vais dire allait changer sa vie. Je pense savoir pourquoi elle t'a dit ça. Mais je peux t'assurer que c'est faux. Sur ce : bye !

        Je me lève et pars dans les couloirs à la recherche des filles. Il faut vraiment qu'on parle toutes les quatre. Je les retrouve assises dans l'herbe près du lac. Je les préviens et on part chercher à manger et à boire aux cuisines. Pendant qu'elles emmènent tout dans la salle sur demande, je retourne au dortoir. J'ouvre le rideau et sort Emma de son lit malgré ses grognements. On attrape deux trois bouteilles dans notre réserve sous son lit et direction une soirée fille. Une fois toutes installées sur des poufs, on ouvre une bouteilles de Whisky pur feu, et je lance un sort à mon baladeur pour que de la musique se répande dans la pièce. Pendant plusieurs heures on boit, mange, danse, parle, chante (ou hurle ça dépend du point de vue),et on finit par se vautrer comme des baleines échouées sur les poufs. Morgan a le dos sur son pouf et les jambes contre le mur afin de fixer le plafond, Maëlle s'est couchée sur le ventre, le menton sur le pouf. Je suis la seule assise normalement sur le pouf, le dos contre le mur et les jambes étendues devant moi, la tête d'Emma reposant sur mes cuisses, pendant qu'elle est allongée sur le dos. Le silence s'installe et on attend que l'une d'entre nous commence.

-Je crois que j'apprécie Black. Finit par lâcher Emma sans prévenir, mais dans notre état vaut mieux être direct ou on perd les autres.

-C'est déjà pas mal. Répond Morgan. Mais tu l'apprécie, genre comme un pote, ou... ?

-Je sais pas. On dirait des larves qui essayent de communiquer tellement on éclatées. Elle rit, et on la suit.

-Nan mais sérieux. J'ai vu Black, et il m'a dit, que tu lui avait dit, que tu aime les filles.

-Et il t'as cru ? Demande Maëlle à moitié en train de s'étouffer de rire.

-Arrête ! Ch'uis grave convaincante quand je veux !

-N'empêche que lui, il a des sentiments. Je dit en repensant à tout à l'heure.

-Ouais, comme il en a avec toutes les filles qui ont fini dans son lit.

-Non Emma, je crois qu'il en a vraiment.

-'Fin bref. De toute façon il se passera rien.

-Pourquoi ? On demande toutes ensemble.

-Parce que je suis pas encore prête, et puis imaginez il me retrouve. Je peux pas m'attacher à quelqu'un avec ce risque, et de ce que je sache, Black a déjà des problèmes, il a pas besoin des miens.

-Elle est amoureuse. Nous affirme Morgan et on hoche la tête.

-Sinon, avec Potter ? La basanée demande pour changer de sujet de façon absolument pas subtile.

-Avec Potter, rien. Souffle Lily. Quand je suis allée voir Sirius, on s'est pas parlé, pourtant quand on a discuté avant les vacances tout c'est bien passé, on s'est pas disputé. C'était même sympas. Mais depuis, rien, même pas un bonjour. Je dit pas qu'il aurait dût penser à moi direct, et j'avoue que même moi je lui rien dit, mais je crois que ça me blesse. J'ai l'impression que tout ce qu'il me dit est faux. Qu'il est pas sincère quand il me dit que avec moi c'est différent, que depuis ses deux premières années ici il a changé, qu'il m'aime vraiment. J'ai juste l'impression qu'il me prend comme un défi et qu'il me lâchera après avoir eu ce qu'il veut.

-Sincèrement Lily. Je crois que tu te trompe. Lance Morgan.

-Il t'aime, ça se voit. T'es pas un défi pour lui, il est vraiment sincère.

-Les filles ont raison Lily. Termine Emma. Laisse lui au moins une chance de te le prouver. Et si tu le fais pas pour lui, fais le pour toi. Au moins tu seras fixée, et tu pourras passer à autre chose si tu ne veux vraiment pas.

-J'imagine que je peux essayer. Je souffle. Mais pas maintenant, laissez moi du temps.

-Y a un mec à Serpentard. Apprenez à changer de sujet avec Morgan !

-Y en a plein, des mecs à Serpentard. Remarque Maëlle.

-Il est en cinquième année si j'ai bien compris. Continue la brune sans se soucier de la remarque. Je crois que c'est un Black lui aussi. Il a pas l'air d'avoir d'ami, il est du genre solitaire.

-Et ? Demande Emma sans voir où elle voulait en venir.

-On s'est retrouvé à la même table à la bibliothèque la dernière fois. Il est différent, je sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais il a l'air vraiment différent.

-Tu vas faire quoi ?

-Je sais pas Maëlle. C'est peut-être qu'une simple apparence. Je vais rien changer et s'il faut que quelque chose se passe, alors quelque chose se passera.

-Très belle philosophie de vie.

-Merci Emma.

-Et toi Maëlle ? Rien de nouveau ?

-Hagrid a adopté un hippogriffe. Je l'ai appelé Buck. Il est déjà grand, c'est un adolescent. D'habitude il adopte des animaux bébés.

-C'est génial. Déclare Emma en s'endormant.

-On reste ici, ou on retourne dans nos dortoirs ?

-Ça dépend, il est quelle heure ?

-Trois heures.

-J'ai un contrôle d'histoire de la magie ce matin. Annonce Maëlle en baillant.

-Bon bah dortoir alors.

        On se relève et rangeons la salle avant de sortir. J'attrape Emma qui tombe de fatigue et fait signe aux filles avant de nous diriger vers la tour pour tomber comme des masses sur nos lit et nous endormir dès que nos têtes touchent l'oreiller.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant