52# Point de vue omniscient

829 55 6
                                    

        Toute la bande entre dans le bureau du directeur et remarque avec étonnement (sauf pour Morgan) que Regulus Black est déjà présent et qu'il semble s'ennuyer à mourir puisque Dumbledore n'est pas présent pour le moment.

-Bah il est où Dumby ? Demande Sirius sans aucune délicatesse.

-Derrière vous monsieur Black. Je suis entré à votre suite. Lui répond le dernièrement nommé Dumby en fermant la porte avant de se placer devant son bureau pour faire face à la bande d'étudiants.

-Je peux savoir ce qu'on fait là ? Interroge Regulus qui n'a pas l'air très heureux d'avoir attendu seul dans cette pièce vide.

-C'est à propos d'Emma ? Vous avez des nouvelles ? Comment elle va? Elle est toujours en danger ? La jeune Lily enchaîne les questions plus vite que son ombre.

-Calmez-vous Miss Evans. Emma va bien, elle est arrivée à l'infirmerie en début d'après midi. Cependant j'ai bien peur qu'elle n'ai jamais cessé d'être en danger.

-Que voulez vous dire par là ? Le bouclé demande inquiet.

-Écoutez je vais vous raconter une histoire mais, je vous demande de ne pas m'interrompre, vous aurez tout le temps de me poser des questions après. Tous les élèves acquiescent d'un seul mouvement de tête, tous plus tendus les uns que les autres.

-Très bien ! Alors... Il était une fois une femme d'une très grande famille de sang pur. Elle s'appelait Eleanor Gaunt et avait été mariée à son cousin Baltazar Gaunt, afin de conserver la pureté de leur sang. C'était un mariage sans amour, et très vite Baltazar rendit sa femme cocue. Et malgré toute la volonté d'Eleanor elle rencontra un jour un jeune sorcier qui fit chavirer son cœur. La suite est compréhensible : une femme seule dans son désespoir, trompée par un mari qui ne s'en cache même pas et qu'elle n'aime pas, et un sorcier de sang pur parfait en tout points aux yeux de la jeune femme. Vous n'avez pas besoin de dessin. Mais un jour, elle découvrit qu'il lui avait menti. Ce n'était pas un sorcier au sang pur, c'était un né-moldu payé pour la charmer et ainsi la déshonorer, elle et sa famille. Malheureusement elle venait d'apprendre que de cette liaison finalement sans amour, allait naître un enfant. Ne pouvant se résoudre à tuer cet être innocent, elle fit assassiner en secret son ancien amant et dit que le père était Baltazar. L'enfant naquit et fut appelée Anastasia, elle était une très grande beauté, et faisait la fierté de sa famille, toujours belle, toujours sage, jamais un écart de sa part. Mais cela ne pouvait pas durer évidement et Baltazar découvrit la supercherie. Il enferma sa femme chez elle, et devint violent avec l'enfant, elle n'avait que huit ans. Puis au fil du temps la jeune fille grandi et malgré les blessures que son corps portait, elle ne faisait que s'embellir chaque jour un peu plus. Lorsqu'elle eut onze ans, Baltazar devint encore plus horrible avec elle. Il lui fit ce que personne ne devrait subir, et encore moins une innocente telle qu'Anastasia. Sa mère folle de chagrin, en voyant ce que son mari infligeait à l'enfant, se suicida. C'est à ce moment là, qu'Anastasia s'enfuit. Elle contacta un puissant sorcier qui lui fit prendre un autre nom, elle coupa les ponts avec toutes les personnes qu'elle connaissait, bien qu'on puisse les compter sur les doigts de la main, et partie dans un autre pays. Elle entra dans une grande école de sorcellerie. Mais pour ne plus avoir à souffrir et dans le cas où elle ne doivent encore une fois tout quitter, elle décida de ne pas s'attacher aux gens. Elle se construisit donc une carapace, un masque derrière lequel elle se cachait, elle et ses sentiments. Tout ce qu'elle est, était caché. Personne ne devait connaître l'histoire de la pauvre petite Anastasia Gaunt. Et à mesure que le temps passait, elle laissa entrer quelques personnes, choisit avec le plus grand soin, derrière sa carapace, cependant aucunes ne devait savoir son passé, et elle se disait donc orpheline. Mais encore une fois le destin s'acharna sur elle, et malgré toutes les dispositions qu'elle avait pris, tous les sacrifices qu'elle avait fait : Baltazar Gaunt la retrouva. Et cette fois ce n'était pas pour la frapper encore une fois. Non. Cette fois c'était pour la marier. Parce qu'il était le seul à savoir pour l'infidélité de sa femme, et que grâce à un mariage, il pouvait ramener de l'argent dans sa famille. Il lui envoya donc une lettre, et quand elle découvrit qu'il était de retour, elle n'eut pas d'autre choix que de retourner le voir afin de protéger ces personnes qui lui étaient devenues chères pendant toutes ces années. Cette jeune fille, Anastasia Gaunt, vous la connaissez. Tous ici présent, vous savez qui elle est, puisque le nom sous lequel elle se cachait depuis si longtemps n'est autre que Emma Winterfield. Et si je vous dit ça à vous, c'est parce que je sais que vous êtes ses amis, et que vous avez été ceux qui ont souffert de son départ à Sainte Mangouste. Et que par conséquent vous l'aiderez à ce remettre de toute cette aventure.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant