45# Maëlle

920 58 21
                                    

        Ce matin, dans la Grande salle, on a rejoins les filles à la table des Gryffons pour manger avant que Lily et Morgan ne partent pour les vacances dans leur familles. On a appris ce qu'il s'était passé quand Lily avait engueulé Emma devant tout le monde. Heureusement que James avait lancé un sort d'insonorisation pour que seul notre groupe puisse entendre, parce qu'en apprenant les événements de la veille on lui avait crié dessus toutes les trois jusqu'à ce qu'elle nous promette de ne plus jamais recommencer et de tout nous dire à l'avenir.

-Tu as intérêt ! Parce que si je découvre que tu nous cache encore quelque chose, je te jure que tu regrettera du plus profond de ton être. Lui dit Lily au bord des larmes.

-C'est promis Lil's, je vous dirais tout. Et d'ailleurs...

-Quoi ? Qu'est ce qu'il se passe ? On demande toutes les trois, la pressant pour terminer sa phrase.

-Je ne reste pas pour les vacances Maë'. Désolée je te laisse seule ici, mais tu pourra passer encore plus de temps avec ton père en tête à tête.

-Oh, si ce n'est que ça ! Mais attend. Tu vas où ?

-Euh, j'ai des choses à régler avec l'orphelinat. Tu sais comme je suis bientôt majeure...Je dois trouver un endroit où vivre pour cet été, puisque je ne serais plus acceptée là-bas.

-La fin de l'année... Lâche Lily sur un ton rêveur. Vous vous rendez compte que dans quelques mois on dira adieu à ce château qui nous a accueillit pendant sept longues années ?

-Il s'en sera passé des choses en sept ans ! Rit mon brun en passant son bras autour de ma taille.

-Et il se passera encore plein de choses après ! Qu'on soit ici ou ailleurs, on restera tous ensemble. Promettez le moi ! Je leur ordonne limite. On gardera tous contact.

-Bien sûr. De toute façon c'est déjà sûr que je resterais en contact avec ma Lily-jolie. Et puis même s'il ne le voulait pas, Sirius fera sûrement beaucoup de bruit, que ce soit aujourd'hui à Poudlard ou demain dans le monde sorcier. Ça m'étonnerais pas qu'il fasse la une du journal. Rit James provoquant une exclamation de mécontentement du bouclé à sa droite.

-En parlant d'avenir, vous voulez faire quoi plus tard ? Je demande et tous me regarde sans vraiment comprendre. Je veux dire, on parle tous de se revoir, de rester amis, mais on fera quoi ? Moi je voudrais partir voir le monde et étudier les animaux fantastiques qui peuplent notre planète. Et vous ?

-J'y ai pas vraiment réfléchis. Nous avoue Sirius. Mais je pense qu'auror m'irait bien. Aidez les autres, et se battre contre vous-savez-qui. Ouais auror serais un bon métier.

-Je suis du même avis. Ajoute James. On formera une équipe du tonnerre.

-Sirius et James, la terreur des mangemorts. Il rit en ébouriffant un peu plus les cheveux du brun.

-Pour ça il faudrait que vous passiez les ASPICs. Déclare Lily en obtenant l'attention des deux gamins qui commençaient à chahuter.

-Mais voyons belle Lily. Bien sûr qu'on les aura. Sais-tu à qui tu parle ? Sirius gonfle la poitrine alors que James lui met une tape derrière la tête.

-C'est MA belle Lily ! Trouve toi une autre copine. Dit le brun en prenant la rousse dans ses bras alors qu'on rit tous.

-Emmaaa !! Se plaint Sirius alors qu'elle relève la tête dans sa direction. James il est méchant !

-Et alors ? C'est ton problème, pas le mien. On rit encore plus du visage déconcerté du bouclé face à la nonchalance de la basanée. Et sinon ? Mo' tu feras quoi plus tard ?

-Je sais pas. Peut-être médicomage, ou alors peut-être un métier moldu comme journaliste ou enseignante.

-C'est Lily qui ferait une bonne médicomage. Je déclare et elle me sourit.

-Et bien je pensais plus à auror en réalité. Après la guerre peut-être que je me reconvertirais, mais pour l'instant c'est auror mon projet.

-Sérieux ?! Avec ton caractère de lionne tu seras sûrement l'une des meilleures. L'encourage James sous le regard approbateur des autres. Remus ?

-Je sais pas trop. Trouver un travail en tant que loup-garou est vraiment compliqué. Je peux déjà faire une croix sur auror, avec tout leurs tests ils découvriront ma nature et direction Askaban. Mais j'ai entendu dire que Fleury et Bott cherchait un vendeur, sinon professeur, et peut-être même ici si possible. Et toi Peter ? Un projet pour plus tard ?

-Non pas vraiment. Dit-il dépité. Aucun projet.

-Qu'est ce qu'il se passe ? Quelque chose ne va pas ? On demande en comprenant qu'il n'y a pas que ça qui ne va pas.

-Vous savez Sophie...

-La Serdaigle qui était là au jour de l'an ? Demande Sirius.

-Oui. En fait j'en suis amoureux...

-Mais c'est génial ! Pourquoi tu fais cette tête ? S'exclame James.

-Elle sort avec quelqu'un d'autre. Un Serdaigle lui aussi. Souffle Peter.

-Ah ! C'est embêtant.

-Emma ! Tu ne trouve vraiment que ça à dire ?! La gronde Lily avant de se tourner vers Peter. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu trouvera quelqu'un d'autre. Et un jour Sophie remarquera la bêtise qu'elle a faite en te laissant filer.

-Merci Lily. Il lui sourit et Emma se lève de table.

-Où tu vas ? Je l'interroge alors qu'elle passe derrière moi.

-Bah faire ma valise.

-Mais le train part dans pas longtemps !! Et tu ne l'a toujours pas faite ?! Demande Lily ahurie.

-Allons Lil's ! Ne fais pas l'étonnée, tu sais très bien que je n'ai aucune organisation ! Elle sur ces belles paroles elle part en direction des dortoirs.

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant