50# Regulus

1K 56 0
                                    

        Potter est parti rejoindre sa belle et on reste là un court moment. Et si Morgan aussi fait un cauchemar ? Je ne l'avais jamais vue comme ça avant aujourd'hui. Elle qui est d'habitude si froide et sans émotions face aux autres, elle avait laissé tomber son masque pour moi, j'avais pu voir sa joie de vivre dans nos moments privilégiés, à l'abri des regards indiscrets cachés au fond de la bibliothèque. Là elle me souriait, ce sourire si pur et innocent, son regard brun qui me couvrait d'une chaleur presque maternelle quand je la tirais de ses lectures ennuyantes, sa façon de se plonger avec acharnement dans ces livres avec l'espoir de trouver quelque chose qui l'aiderait à changer les choses une fois qu'elle serait sortie de Poudlard. J'avais découvert une autre Morgan Rowle, une amie bienveillante et pleine de vie. C'était devenue mon amie, mais quand j'ai vu par l'entrebâillement de ma salle de cours, que le professeur Slugorn était allé chercher Morgan pendant son cours de métamorphose j'ai compris que quelque chose n'allait pas, surtout en voyant le visage paniqué de la brune avant que tout deux ne partent. J'ai eu cette impression de déjà vu, comme si je savais que quelque chose de grave allait lui arriver. Je me suis senti mal, comme quand je voyais Sirius se prendre des doloris par mère, je n'ai rien suivit du cours et dès que j'ai pu je suis parti à la recherche de mon amie. Lorsque j'ai croisé mon frères et ses deux amis, j'ai compris que l'une des quatre filles avait un problème, et vu le visage de Sirius c'était Emma, celle dont il était si proche. Alors je les ai accompagnés. Mais en voyant Morgan dans cet état, frapper ce mur avec une telle force et une haine colossale, j'ai encore découvert un nouveau visage à mon amie. Le visage d'une fille qui tient énormément à ses proches, celui d'une amie en colère, qui serait capable de détruire la moindre nuisance dans la vie de ses amis, la fille compatissante, celle blessée qui a besoin d'un ami qui la soutienne quand elle pleure. Et je remplirait ce rôle tant qu'elle en aura besoin. Je serais là pour elle, comme elle essaye sans arrêt d'être là pour moi, de me comprendre. Quand j'entre dans la pièce sombre et seulement éclairée par les rayons de lune qui filtrent par la fenêtre, je la voit assise sur le rebord du panneau de verre, fixant le paysage que nous offre la nuit. Elle finit par détourner le regard vers moi et je m'assoit à côté d'elle.

-Du mal à dormir ? Je demande en fixant mes pieds, ne sachant pas vraiment quoi dire.

-J'attendais que tu vienne. Elle me répond et je sens son regard observer mon profil.

-Je suis là.

-Oui, ça j'ai vu. Merci. Elle lâche avec un léger rire avant de reprendre son sérieux. Tu lui as parlé?

-Un peu. Il avait l'air totalement ailleurs, il s'en veut. Il pense que c'est de sa faute, que s'il ne s'était pas engueulé avec elle ce jour là, il aurait trouvé un moyen de la garder ici. J'ai essayé de le réconforter... je crois que ça à potentiellement marché...

-Mais ?

-Mais j'ai peur. Il va bien finir par sortir de sa semi-transe et se rendre compte que je suis là. Et s'il ne veut pas me parler ? S'il ne veut plus de moi ? Je sais que je suis son frère, mais ce jour là... Quand il m'a croisé pour la première fois dans les couloirs après être parti de la maison... Je lui ai dit que pour moi il n'était plus rien.

-Reg'... Elle parle doucement, comme une mère, et pose sa main sur mon épaule, et n'étant pas des adeptes des contact physiques tout les deux, le fait qu'elle fasse ça me réconforte énormément. Je suis loin d'être la plus proche de ton frère, et en un sens je pense que c'est mieux pour moi, au moins je conserve toute mon intégrité mentale... Mais ce que je veux dire c'est que malgré tout ce que tu peux dire ou faire, ton frère reste ton frère, je suis sûre que tout ce qu'il attend c'est que tu lui donne un signe, n'importe quoi qui lui donne assez de courage pour tenter un truc. Je pense que tout ce qu'il veut c'est retrouver son rôle de grand frère, et par dessus tout te retrouver toi. Vous avez été éduqués dans une famille compliquées avec des parents plus qu'exigeants, vous avez tissé des liens pendant toute votre enfance, et ça quoi qu'il se passe ça ne changera pas. Mais la vrai question est: Est ce que toi, tu arrivera à lui pardonner ?

Poudlard nous voilàOù les histoires vivent. Découvrez maintenant