Chapitre 7 - Gabin

927 65 26
                                    

Tu seras viril mon kid
Je ne veux voir aucune larme glisser
Sur cette gueule héroïque et ce corps tout sculpté

Kid - Eddy de Pretto

*

Je me lève tout engourdi alors que mon réveil continue son chant matinal. Depuis une heure, je me tourne dans mon lit, bien trop angoissé par le rêve que j'ai fait avant d'être éveillé. J'étais dans une chambre qui ressemblait plutôt à la mienne si on ne comptait pas la douche et le mur carrelé où se trouvait un petit brun souriant qui me regardait vaguement. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur le propriétaire des boucles brunes qui m'étaient pourtant si familières, jusqu'à ce que l'individu s'approche et se penche sur moi. J'étais certain qu'il allait m'embrasser mais je n'ai eu le droit qu'à une voix qui a conclu lentement par « je le sais, tout autant que toi ». Et depuis que j'ai compris que j'aurais vraiment aimé sentir ses lèvres contre les miennes, mon coeur bat à cent à l'heure.

Je suis affolé à cause d'un rêve. Tout va bien. C'est juste mon inconscient. Putain. Toutes ces histoires commencent à me prendre sérieusement la tête. Et moi, je risque dangereusement de partir en vrille.

Je m'habille, prend un jean, un t-shirt et décide d'emporter mon recueil de poèmes. Oui, je l'avoue. Ce simple objet peut mettre à bas toute ma virilité d'un seul coup. Mais c'est aussi et surtout celui dans lequel je trouve des réponses, ou au moins, un refuge quand je ne suis pas bien.

Et j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui va être un bel exemple de journée plutôt nulle dans son genre. Alors, à bas cette fausse virilité masculine, et longue vie à Baudelaire.

*

Sous mes pieds, sur ma tête et partout, le silence,
Le silence qui fait qu'on voudrait se sauver,
Le silence éternel et la montagne immense,
Car l'air est immobile et tout semble rêver.

Baudelaire, Incompatibilité.

Je ferme les yeux sur ce passage et enfoui mon livre dans mon sac. Je suis plus apaisé. Les mots ont toujours eu cet effet. Gabin, le grand capitaine des Hawks, tombeur de ces dames, marquant l'esprit de toute personne ayant rencontré son passage, fou de poème en tout genre ? Non. Impossible. C'est vrai qu'il faudrait parfois se détacher de l'image que l'on a d'une personne pour pouvoir l'observer sous un nouvel angle.

N'est-ce pas, Camille ?

Ferme-la, toi, somme-je à la voix qui résonne dans ma tête. Laisse-moi tranquille, tu t'es assez jouée de moi pour aujourd'hui, tu ne crois pas ?

Je rentre par le portail du lycée, en respirant un grand coup. Ça va le faire. Ça va le faire. Ça va le faire. Ça va le f-

Et zut.

Un sourire chaleureux sur les lèvres, Camille s'approche de moi. Lorsqu'il comprend que ma bonne humeur d'hier soir n'était que passagère, il se refroidit assez vite mais visiblement pas assez pour renoncer à venir me saluer.

Désespéré, je cherche du coin de l'oeil des amis dont je pourrais obtenir le soutien, mais je vois que personne n'est là quand j'en ai besoin.

« Salut, Gabin, me salue-t-il une fois à ma hauteur. »

Je lui adresse un sourire crispé tout en essayant de contrôler mon corps qui cherche à faire revenir les sensations de cette nuit. Je n'ai pas besoin de chercher longtemps une excuse pour briser la glace qu'Éric saute au cou de Camille tout en nous hurlant un bonjour qui fait se retourner plus d'une tête dans notre direction.

« Un jour, je te ferais manger la page du dictionnaire où se situe la définition de discrétion, peut-être que ça pourra marcher, on ne sait jamais, grogne-je à l'intention de mon ami.

- Toujours aussi inventif, celui-là ! Bon, Camcam, heureux de pouvoir bientôt afficher ton statut de joueur dans l'équipe ?

- Euh... Oui, c'est vrai, répond-il en rougissant. »

Bordel, il est trop craqu-

Horripilant. C'était ce que je voulais dire, bien sûr.

La sonnerie résonne, coupant court à notre discussion, et je file en maths, prétextant une évaluation à ne surtout pas rater pour filer en vitesse. Cet imbécile causera ma perte.

Le jour où on rejoindra les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant