Chapitre 12 - Gabin

907 53 19
                                    



Don't you know too much already?
I'll only hurt you if you let me
Call me friend, but keep me closer
Call me back
And I'll call you when the party's over

When the party's over - Billie Eillish (Camélia Jordana & Lomepal version)

*

Je vais accueillir mes amis, les amis de mes amis et les amis d'amis d'amis qui commencent à arriver pour la soirée de fin d'année. Ce soir est la dernière occasion de s'amuser un peu entre potes avant que chacun ne parte de son côté pour les vacances d'été. Et mon dix-septième anniversaire par la même occasion, même si j'ai demandé à mes potes de ne pas en parler ce soir, préférant profiter d'une soirée sans raison précise.

    Darek et Adam m'ont aidé à tout préparer et en ont profité pour commencer à picoler, non, pardon, à goûter pour vérifier que les boissons étaient bonnes, donc ils sont déjà bien entamés alors qu'il n'est pas encore vingt heures.

    Le salon commence à se remplir et je vais chercher les sodas et les jus de fruits pour ceux qui, comme moi, ont décidé de ne pas trop se laisser aller. Un visage me vient en tête à cette pensée, et je me souviens de notre accord sur le fait que « un peu, d'accord, mais après c'est relou ». Depuis je le connais, il a toujours appliqué ce principe et j'ai fait de même, mais cela doit faire depuis septembre dernier qu'il a décidé de couper les ponts. Il me manque, tellement que je ne lui en veux presque plus. J'aurai aimé comprendre pourquoi mais il ne m'en a jamais laissé l'occasion. J'espère qu'il sera là ce soir. Qui sait, entre amis de longue dates, on devrait bien pouvoir s'épauler, ou au moins discuter un peu ?

    Je remonte avec les bouteilles sous le bras. Il y a une vague de monde, et je souris aux têtes que je reconnais, de près ou de loin, tout en laissant mon regard parcourir la foule pour tenter de repérer son visage. Sans succès.

*

    Je navigue de groupe en groupe toute la soirée, prenant des nouvelles de l'un, félicitant l'autre, toujours un verre de soda dans les mains. Je suis vraiment heureux de profiter de tous mes amis le temps d'une soirée. Avec le bac de français de cette année, nous n'avons pas vraiment eu le temps de passer du temps ensemble ces derniers mois.

    Alors que je discute avec Marie et Jules, Jackson m'envoie un message pour me prévenir qu'il doit partir et qu'il aurait bien aimé discuter un peu mais qu'il ne m'a pas vu de toute la soirée avec le monde présent. Je m'excuse auprès de mes interlocuteurs et lui réponds que je pars le rejoindre, au moins pour le saluer.

    J'essaie de l'apercevoir à l'autre bout du salon mais la seule chose que je distingue, c'est Darek et Camille qui rient à gros éclats sur le canapé. Je suis étonné de le voir déjà bien bourré. Comme quoi, il a finalement changé d'avis. Mon coeur se serre, il n'a même pas essayer de venir me voir... Je pars rejoindre Jackson et me focalise sur ses grands signes de bras pour ne pas trop remarquer que je vais devoir passer à côté du canapé.

    Quand j'arrive à hauteur de ce dernier, je sens un grand obstacle devant moi et mon verre se renverse dans sa totalité sur le gars qui me fait face. Je lève les yeux vers mon ancien meilleur ami et me sens alors totalement vulnérable.

    « Vraiment désolé ! Je... 

- Naaaan mais t'inquiètes, rétorque-t-il.

- Tu veux que je te montre où est la salle de bain que tu ailles te rincer ?

- Ouais, allez en chenille. Euh en chemise ! »

    Je ne l'avais jamais vu aussi éméché et ça ne me rassure pas vraiment. Je prends sa main dans la mienne, en signe de soutien, autant moral que physique. Si ça ne va pas, serre-moi fort, je suis là, Camille. Voilà ce que signifient nos mains liées mais je serais étonné  qu'il saisisse le message dans son état. Je l'aide à monter les escaliers mais il paraît soudain très soucieux. Est-ce qu'il pense enfin à me donner une explication ? J'aimerais.

Le jour où on rejoindra les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant