Chapitre 15 - Camille

878 52 32
                                    

This is you, this is me, this is all we need
Is it true my faith is shaken? But I still believe
This is you, this is me, this is all we need
So won't you stay and
Hold me while you wait

Hold me while you wait - Lewis Capaldi

*

Je tente lamentablement de me blottir confortablement dans mon pull pour me réchauffer mais avec le froid qu'il fait, je n'arrive à rien d'autre que humer un peu plus longtemps le parfum qui émane du tissu.

Je me mets alors à courir pour essayer d'attraper le prochain bus pour arriver à l'heure à l'entraînement. J'entends déjà d'ici les rires moqueurs de Jules quand j'arriverais essoufflé avant même le début des exercices.

Lorsque j'arrive à l'arrêt, je suis soulagé de voir que le véhicule n'est pas encore reparti, je monte dedans et m'assois sur un siège vide tout en profitant de la chaleur de l'habitacle. Je frotte mes mains gelés l'une contre l'autre et soupire.

J'allume mon portable et ouvre la conversation de groupe des Hawks pour taper mon message.

De Camille :

Dites-moi que l'entraînement est à 10:30 et non 10:00.

De Jules :

J'en connais un qui va fouler le terrain !

De Jackson :

Tu es surprenant @Camille parfois...

De Darek :

@Jackson, tu ne veux pas plutôt dire « àlabourretoutletemps » ?

De Camille :

@Jules, @Jackson @Darek vous vous foutez de moi, mais si vous répondez, c'est que l'entraînement n'a pas encore commencé...

De Gabin :

...ou qu'il est déjà fini.

De Éric :

Respire @Camille, c'est bien 10:30.

De Camille :

Abrutis.

*

« Camille, j'aurais besoin de te parler une fois que vous serez changés. Et douchés, aussi de préférence, énonce le coach d'une voix ferme tout en nous lorgnant avec un sourire. »

Je hoche la tête et rentre dans le vestiaire avec les autres. Darek a déjà foncé sous la douche en entraînant Jackson pendant que Jules et Gabin discute en se déshabillant. Je m'installe près d'eux en faisant mine de m'intéresser à ce qui se raconte.

De côtoyer Gabin tout le temps mais de ne pas pouvoir profiter de sa présence me frustre de plus en plus. Je sais qu'il n'est pas prêt. Je sais qu'en dehors de notre petit cocon, il n'arrive pas à se faire à l'idée de notre relation. Je sais que c'est vraiment difficile pour lui. Mais ça me fatigue.

Trois semaines à faire du faux-semblant et je craque. Je dois être bien plus piqué que je ne le pensais. Je me sens las et j'ai juste envie de rentrer chez moi pour qu'il m'envoie un message et que je ne me sente moins seul.

« Hé, Camille ! Encore dans la Lune ? hurle Darek depuis les douches.

- Euh, non, non. Je suis juste fatigué, je réponds dans un silence de mort alors que tous les gars se sont retournés.

- Viens te doucher, l'eau chaude noie tout !

- Pas ta connerie par contre, lance Jackson en tapant son pote.

Le jour où on rejoindra les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant