Y'a de la tendresse caché sous les crocs de l'homme
Y'aura jamais, jamais trop de caresses
Jamais, jamais, jamais trop de loveDanse - Lomepal
*
Je sors le gâteau du frigo pendant que maman s'occupe des fromages. Marc passe par la cuisine pour rejoindre les toilettes et jette un œil gourmand au dessert.
« Gab, je vais vraiment finir par t'embaucher pour que tu t'occupes de la cuisine à la maison, fait-il. Depuis que Mélanie est partie, les seuls desserts auxquels j'ai le droit sont ceux du rayon surgelé...
- Ah non, je le garde ici pour ça, lui répond ma mère en posant ses mains sur mes épaules. »
Je ris et l'aide à porter les plats jusqu'à la table tandis que Julien amène la corbeille de pain.
« Dis, il ne t'aurait pas envoyé un message ? chuchote-t-il.
- De qui tu par- ? Mais pourquoi cette question ? demande-je en comprenant soudain.
- Non mais, on ne sait jamais, ce serait cool !
- Lâche-moi la grappe, Julien, souffle-je agacé. »
En passant près de lui, j'allume tout de même l'écran de mon portable, on ne sait jamais... Mais la page de notifications a beau être pas mal remplie entre les messages de la famille, des amis de la famille, ou de mes amis à moi, son nom n'apparaît pas une seule fois. Tu te fais du mal, là, Gabin. Ressaisis-toi. Ce n'est pas la fin du monde.
Je retourne à la table, tel un équilibriste pour ne pas faire tomber l'assiette que je tiens et prends de nouveau place à côté de mon cousin. Je sens qu'il me sonde du regard et je suis bien heureux qu'il se retienne de poser les questions qui traversent son regard. Il doit le sentir lui aussi puisqu'il se détourne pour reprendre part aux conversations qui se déroulent.
*
Je prends les assiettes de tout le monde pour les remplacer par celles à dessert pendant qu'Ambre s'occupe des couverts. J'arrive dans la cuisine alors que maman commence à allumer les bougies.
« Pscht, je ne veux pas te voir ici, va t'asseoir !
- OK, OK, dis-je en riant. »
C'est alors que j'entends mon téléphone vibrer dans le salon et pars en direction de celui-ci.
Appel vidéo groupé sur Hawks : Raccrocher – Décrocher
Surpris, je décroche, me demandant ce qu'il peut y avoir de si urgent pour que l'on fasse un appel, début juillet, alors que la saison est bouclée.
« Joooyeux anniiiversaire, joyeeeux aaanniversaire, joooyeux anniiiversaaaire, Gabin !! chantent en coeur les gars lorsque je décroche.
- Oh, bah ça alors ! fais-je, encore plus surpris qu'avant que je ne décroche. »
Je souris devant les visages de mes co-équipiers. Personne ne manque à l'appel : Noah, Jackson, Éric, Darek et... Enfin, si, correction, il manque bien quelqu'un. Je tente de dénouer ma gorge pour ne pas laisser voir mon trouble et souris encore plus fort.
À l'écran, je les vois qui rient, fiers de leur petite surprise improvisée.
« Ça me fait plaisir de vous voir !
- Ouaip, moi aussi, approuve Jules.
- Au fait, Camille était désolé, mais il ne pouvait pas être là, comme tu as dû le remarquer, avoue Éric avec un sourire contrit.
VOUS LISEZ
Le jour où on rejoindra les étoiles
RomanceJe crois que je n'avais jamais ressenti ça. Un vide immense qui vous entoure. Une seule idée qui vous obsède. Une envie de rien, de tout, de lui. Je crois que je ne pourrais pas trouver les mots pour qualifier ce sentiment qui m'est tombé dessus. D'...