You have a million different faces
But they'll never understand
Unless you let them in
You've been a million different places
So give yourself a chance to
Get lost in wonderland
Intro - Shawn Mendes
*
J'ouvre péniblement mes yeux et vois le corps de mon cousin endormi à mes côtés. Il y avait bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Je relève la tête et sursaute en apercevant ma grand-mère assise sur le fauteuil de mon bureau. Elle me sourit avec tendresse.
« Toujours aussi mignons tous les deux. Faites-moi plaisir en venant plus souvent dormir à la maison, commence-t-elle, Que je retrouve un peu votre duo infernal ! Et amène ton copain, que je voie s'il a des bonnes manières... »
Je sais que ces paroles signifient qu'elle accepte totalement ce que je leur ai annoncé.
« En plus, ton grand-père serait content que quelqu'un l'aide à déménager la grande armoire, et vous ne serez pas trop de quatre...
- Oui, oui, bien sûr !
- Depuis le temps que je te parle d'une copine... Tu as dû me détester !
- Jamais, mamie. Et puis, Camille est la première relation dans laquelle j'aperçois ne serait-ce que plus d'un mois d'avenir.
- Hé ! Tu n'aurais pas une photo sur toi ? demande Julien, soudain bien éveillé.
- Bonne idée ! Je suis bien trop curieuse pour pouvoir attendre, même quelques semaines ! »
Je ris et déverrouille mon portable. Il est deux heures passées et j'ai reçu trois messages de Camille, tous me demandant de mes nouvelles. Je lis de l'inquiétude dans le dernier et devine sa moue renfrognée lorsqu'il l'a écrit.
De Camomille ♥ :
21:03
Juste pour prendre de tes nouvelles entre deux gavages ! ;)
De Camomille ♥ :
23:46
Tiens, ta famille a réussi à te faire décrocher de ton portable pour une fois ? Profite, ce n'est pas tous les jours. Tu me manques quand même. Baiser au foie gras <3
De Camomille ♥ :
01:39
J'espère que tu n'as pas été kidnappé par le père noël. Envoie-moi un message quand tu liras ceux-là, juste au cas où quand même...
De Gabin :
02:17
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : soirée sans réseaux... J'espère que tout va bien de ton côté, je pense à toi <3 On s'appelle demain ?
Je réponds rapidement en évitant d'expliquer la vraie raison de mon silence. Les paroles que j'ai entendues ont laissées une marque encore trop vive pour que je puisse en parler avec Camille pour le moment. Je vais dans ma galerie en essayant de choisir l'image qui le mettra le plus en valeur et pour une fois, je ne regrette pas d'avoir cédé en lui laissant nous prendre en photos des dizaines de fois. De tous le choix possible, je montre pourtant l'unique photo qu'il n'a pas fait volontairement.
Le ciel est bleu, avec seulement quelques nuages et on voit mon copain tout sourire qui me fixe en attendant que je le rejoigne. Il pensait que j'envoyais un message à mes parents, seulement de le voir si beau m'avait donné pour la première fois l'envie de mettre en pause un instant. Sa main était tendue vers la mienne et je me souviens l'avoir entendu me lancer un « dépêche-toi ! » avant qu'il ne s'avance pour m'embrasser.
« Oh, mais quelle bouille d'ange ! s'exclame ma grand-mère.
- Mamie, ne te fie pas à la tête du client. Regarde Gab : on pourrait croire au gendre parfait alors qu'en réalité, il n'est pas capable de faire des pâtes ! répond très sérieusement Julien tout en mettant à bas tout le respect que mamie avait pour moi.
- Alors, déjà, ce n'est pas ma faute si j'avais confondu le temps de cuisson et la date de péremption. C'est mal fichu leur truc, là... me défends-je, laissant mes joues se colorer.
- La... Mais, Gabin enfin ! »
Ma grand-mère paraît si surprise et je fusille Julien des yeux lorsqu'il continue son récit :
« Il y avait écrit « 01/05 /20 » alors cet imbécile s'est dit qu'il fallait additionner chaque chiffre pour faire le total du temps de cuisson... C'est vrai que c'est connu de trouver des énigmes sur les paquets de pâtes, hein.
- C'est vrai que ça m'avait paru bizarre sur le moment, mais j'étais épuisé, tu comprends...
- Et donc, nous avons mangé des pâtes qui avaient plus l'aspect d'une soupe qu'une soupe elle-même ! Depuis, crois-moi Mamie, je ne le laisse plus s'approcher de la cuisine.
- Oui mais oh ! J'ai appris de mes erreurs ! La dernière fois que j'en ai fait, j'avais juste oublié qu'il fallait laisser bouillir l'eau avant de mettre les pâtes dedans... »
Ma grand-mère laisse échapper un rire et nous finissons nous aussi par la rejoindre.
*
Pendant que mamie distribue les cartes du Uno, je jette un œil à l'heure et vois apparaître un nouveau message.
De Camomille ♥ :
Prend soin de toi. Je t'aime.
Simple, court, efficace, mais les papillons dans mon ventre ne peuvent s'empêcher de battre des ailes frénétiquement.
VOUS LISEZ
Le jour où on rejoindra les étoiles
RomanceJe crois que je n'avais jamais ressenti ça. Un vide immense qui vous entoure. Une seule idée qui vous obsède. Une envie de rien, de tout, de lui. Je crois que je ne pourrais pas trouver les mots pour qualifier ce sentiment qui m'est tombé dessus. D'...