Parce que le temps n'a pas d'emprise sur la couleur de tes yeux
Parce que le vent éteint une petit flamme mais attise un grand feu
Parce qu'on s'est tant rapprochés que nos souvenirs se ressemblent
Parce que quand la vie n'est pas simple, c'est tellement mieux d'être ensemble
Parce que je sais que le lundi je vais te parler, te voir
Parce que c'est toi, parce que t'es là
Je n'ai plus peur du dimanche soir
[...]Alors mes envies dansent
Dans notre histoire rien n'est écrit
Mais tout sonne comme une évidenceDimanche soir - Grand corps malade
*
Maman s'arrête pour nous déposer sur le trottoir, Gabin et moi. Il attrape ma main et nous nous glissons hors de la voiture.
« Vous faites attention, surtout, nous répète-t-elle en nous couvant de son regard tendre. Je reviens vous chercher quand vous voulez.
- Bien sûr, Agnès !
- T'inquiètes, mam's, je lance en lui soufflant un baiser. À tout à l'heure. »
Elle nous sourit puis repart en direction de la maison.
Gabin pose ses lèvres sur le bout de mon nez en dépliant un drapeau aux six couleurs sur nos épaules. Il se serre avec moi en dessous et j'emmêle mes doigts aux siens, puis nous avançons au centre le place qui, pour l'occasion, arbore une ambiance festive et colorée.
C'est en ce neuf juin ensoleillé que nous avons décidé de nous aussi, participer à cet événement qui ne célèbre qu'une chose : aimer. Parce qu'au final, c'est seulement ça que symbolise le drapeau qui est déployé partout ainsi que nos onze mois « officiels » passés ensemble.
Alors, ce fut main dans la main avec le garçon que j'aimais que j'ai commencé le combat dont j'avais toujours rêvé. Autour de nous, des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes, des enfants, tout plan social confondu, pancartes à la main, scandant notre nouvelle devise, marchant dans un seul but : l'amour.
Je me serre encore plus contre mon amoureux. Il sourit, plus fort que je ne l'ai jamais vu sourire. Ses pommettes affichent trois petites étoiles que j'ai dessinées avec un crayon juste avant de partir et je sais que les miennes possèdent la même esquisse tracée par ses soins à lui.
Le jour où on rejoindra les étoiles.
FIN
VOUS LISEZ
Le jour où on rejoindra les étoiles
RomanceJe crois que je n'avais jamais ressenti ça. Un vide immense qui vous entoure. Une seule idée qui vous obsède. Une envie de rien, de tout, de lui. Je crois que je ne pourrais pas trouver les mots pour qualifier ce sentiment qui m'est tombé dessus. D'...