12.Clair de lune

2.8K 182 133
                                    

POV SAINT

- Pourquoi tu fais ton difficile ? Tu as juste à accepter et j'arrêterai d'insister !
- Je suis sûr que je me sentirai mal à l'aise là-bas...

Depuis plusieurs jours, P'Zee ne cesse de me harceler pour que je l'accompagne à la fête d'anniversaire de Max, qui se déroulera dans la luxueuse villa de ses parents. J'ai appris qu'en réalité, P'Zee n'était pas le seul à être issu d'une famille aisée, tous ses amis le sont également, je suis donc certain que je serai le seul étudiant boursier et en galère de thune là bas, de quoi me sentir gêné toute la soirée. J'ai envie de passer du temps avec P'Zee mais je préfère quand on est que tous les deux, et qu'il n'est qu'à moi.

- Je serai avec toi, pourquoi serais-tu mal à l'aise ? rétorque-t-il les sourcils froncés.
- Puis de toute façon, pourquoi tu veux tellement que je vienne ? demandais-je à mon tour, cherchant à éluder sa question.
- Parce que c'est samedi soir et que j'ai l'habitude de passer tous mes samedis soirs avec toi !
- Tu pourras toujours me retrouver après la fête et...
- Non ! me coupe-t-il d'une voix forte ce qui me fait un peu sursauter. Je sais que ça va se finir tard et je veux passer ce moment avec toi !

Je reste bouche bée face à ce qu'il vient de me dire et je baisse timidement les yeux vers le sol, trouvant subitement un intérêt particulier pour l'herbe verte sous mes pieds. Il ne devrait pas me dire des choses comme ça, comment pourrais-je ne pas les interpréter étrangement ? Mes amis les papillons ont signé leurs grands retours dans mon estomac tandis que de délicieux frissons se sont propagés sur l'ensemble de ma peau.

- Alors ? Tu viens ?
- Oui oui..., je souffle sans oser lever mes yeux vers lui.

Je ne peux pas lui résister, c'est impossible, il peut tout avoir de moi et il ne s'en rend même pas compte.

- Parfait ! fit-il avec un grand sourire dans sa voix tout en se levant et en s'étirant. Bon, je dois aller en cours et ce soir j'ai entrainement, on se voit demain soir alors !
- Mmm...

Je ne le regarde toujours pas mais brusquement je sens ses deux mains se poser sur mes joues alors qu'il se penche et colle son front au mien, toujours avec ce sourire resplendissant greffé au visage. Dieu... Je vais mourir d'un trop plein d'émotion je crois.

- Arrête de bouder, tu vas voir, on va bien s'amuser.

Ses yeux rieurs font tambouriner mon cœur avec force, je l'aime tellement, il est si beau, si gentil, si parfait. Je lui renvoie un sourire timide, essayant désespérément d'ignorer cette chaleur apaisante qui se diffuse sur mes joues tandis qu'il les caresse de ces deux pouces. J'aime ses mains sur moi, elles me donnent un sentiment de réconfort tel que je pourrais me blottir dans ses bras et soupirer d'aise.

- Allez, cette fois-ci je file pour de bon..., me murmure-t-il sans rompre notre contact visuel. A demain petit lapin...

Je fonds littéralement sous sa voix rauque et ce surnom qu'il m'a attribué depuis peu. Je meurs d'amour pour ce gars et garder un visage neutre et impassible est de plus en plus difficile. Je relâche la pression en respirant un bon coup alors qu'il s'éloigne de sa démarche assurée et masculine. Si beau... C'est de ma faute si je suis dans cette situation, tomber amoureux d'un hétéro n'est déjà pas glorieux, mais qu'en plus ce soit mon ami et que par dessus le marché il soit à ce point parfait, vraiment, j'ai tout foiré sur ce coup là. Résigné, je me dirige à mon tour vers ma faculté, le pas trainant et la mine basse.



Je me regarde dans le miroir peu satisfait de l'apparence qu'il me renvoie, pourtant j'ai vraiment fait un effort ce soir. J'ai pris une longue douche, je me suis passé de la crème hydratante sur le visage pour rendre ma peau plus lisse et plus douce, chose que je ne fais absolument jamais, et j'ai fait un effort dans le choix de mes vêtements. Quoique... Au final je ne porte qu'un pull gris avec un jeans noir et une paire de baskets...

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant