43.Lune de miel. Troisième partie.

1.9K 104 103
                                    

Attention ! Message important à la fin du chapitre !


POV SAINT

Indécis devant le stand de fruits et légumes, je palpe et renifle un melon vert dans le but vain de savoir s'il est bien mûr ou non. Ma mère m'a toujours dit qu'un bon melon a un parfum délicieusement prononcé mais honnêtement, je m'en remets toujours à la chance. Je laisse courir mon regard sur les autres clients présents dans la petite boutique, tous semblent prendre leur temps, profitant de cette matinée ensoleillée pour faire leurs achats paisiblement. Mes pensées divaguent et rejoignent l'homme qui doit encore être profondément endormi dans ce grand lit que nous partageons, complètement nu, son corps entortillé autour du drap.

Cette simple image me réchauffe les joues et le bas-ventre, m'incitant à accélérer la cadence, pressé de le retrouver et de le prendre dans mes bras.

- C'est la queue qu'il faut tâter !

Je sursaute, tant à cause de la voix toute proche de moi que les mots prononcés. La queue ? Tâter ? Hein ? Je me retourne et laisse tomber mon regard sur une jeune femme d'à peu près mon âge, toute petite et frêle, les cheveux coupés courts, en salopette short, un grand sourire lumineux sur son visage.

- Le melon ! Pour savoir s'il est bon, il faut tâter sa queue et si elle est molle, il est sucré !

Son éclat de rire cristallin me fait automatiquement sourire à mon tour. Il est évident qu'elle est parfaitement consciente des sous-entendus dans sa phare et ça semble l'amuser plus que de raison.

- C'est une valeur sûre ? je lui demande, en entrant dans son jeu.
- A 100% ! C'est ma grand-mère qui me l'a appris !

En prenant conscience de ses paroles, elle se met à rire de plus belle ce qui me fait pouffer à mon tour. Avec ses cheveux décoiffés, ses converses aux lacets défaits et ses poignets couverts de bracelets colorés, elle dégage un je ne sais quoi de chaleureux et de naturel qui me met tout de suite très à l'aise.

- Je te fais confiance alors !

Je suis ses conseils sous son regard amusé et sors du magasin en sa compagnie, un panier remplit de fruits et légumes appétissants.

- Tu es en visite ? s'enquit-elle  enmettant sa main en civière pour me regarder tout en protégeant ses yeux du soleil.
- Oui, je passe quelques jours ici avec mon copain, il m'a fait la surprise pour mon anniversaire.

Je suis relativement étonné de la facilité avec laquelle je viens de dire que je suis en vacances avec mon petit-ami à une inconnue. J'avoue que je suis plutôt fier de moi !

- C'est chouette ça ! On vient ici chaque année à cette période avec mes parents et ma sœur, on a même une petite maison, m'explique-t-elle tout en marchant à mes côtés. C'est assez rare de voir quelqu'un de mon âge, d'habitude c'est plus des familles avec des mômes ou des vieux qui aiment venir ici.
- Pourtant c'est magnifique, très reposant et le décor est sublime.
- N'est-ce pas ! s'exclame-t-elle le regard brillant. J'adore venir ici, puis même si au village c'est un peu mort, dans une ville pas loin c'est plus vivant et il y a souvent des fêtes sympas. Si jamais vous êtes intéressés on pourrait y aller à l'occas' !
- Avec plaisir !

Son sourire satisfait me parait si enfantin que ça me fait doucement glousser. Je ne sais pas si P'Zee appréciera de passer un peu de temps avec d'autres personnes mais je peux toujours en parler avec lui.

- Bon moi je tourne ici, m'indique-t-elle à un petit croisement. Tiens, tu peux enregistrer ton numéro dans mon téléphone, je te tiens vite au courant pour la fête ! Puis je connais aussi pleins d'endroits un peu cachés que les touristes ne visitent jamais mais qui sont juste incroyables ! Ca te dit ?
- Carrément ! je m'écrie enthousiasmé par cette idée en lui rendant son portable. Ah ! Au fait, je m'appelle Saint !
- Et moi Achara ! Je t'appelle rapidement ! A la prochaine et surtout... bonne dégustation ! ajoute-t-elle dans un clin d'oeil et un franc sourire avant de s'en aller en courant gaiement.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant