47.Se retrouver

1.7K 102 79
                                    

POV SAINT

J'ai mal à la tête, vraiment très très mal, malgré les médicaments qu'on m'a donné pour diminuer la douleur. Je me sens un peu vaseux aussi et j'ai la nausée, c'est peut-être pour ça que je me suis endormi sitôt les radios faites. Je n'ai pas la force d'ouvrir les yeux, je regrette de m'être réveillé, j'aurais préféré rester assoupi jusqu'à ce que P'Zee arrive enfin. Je remue un peu mais je me rappelle aussitôt que ma jambe droite est immobilisée par une attelle à cause de mon entorse.

J'ai envie de voir P'Zee. Jim m'a certifié qu'il l'avait eu au téléphone et qu'il ne tarderait pas à arriver. Il m'a aussi affirmé qu'il paraissait assez serein, ce qui me rassure énormément. Je connais P'Zee et je n'ose à peine imaginer sa réaction quand il a appris que je m'étais fait renverser par une voiture, alors même qu'il était à plusieurs heures de pouvoir me rejoindre. J'espère que ce coup de fil l'a rassuré et qu'il conduit prudemment, je le veux en entier près de moi.

Alors que je me borne à garder les paupières closes, cherchant désespérément à retrouver le sommeil qui semble à présent me fuir, je commence à prendre conscience de ce qui m'entoure et surtout d'une main serrant tendrement la mienne. Le cœur soudain en joie, j'ouvre les yeux et me redresse vivement, me provocant au passage une décharge douloureuse dans la tête, quand je constate que le garçon à mon chevet n'est absolument pas P'Zee. Je ne vois pas son visage qui est posé contre mon matelas et tourné dans l'autre sens. J'entends sa respiration légère et régulière qui m'indique qu'il est en train de dormir.

Je ne comprends pas tout de suite, cette cheveulure je ne la reconnais pas. Ce n'est ni Jim, ni Tom ni même un ami de P'Zee, puis d'ailleurs pourquoi est-ce que l'un d'entre eux me tiendrait par la main ? Pris au dépourvu, je tente de dégager mes doigts un par un pour ne pas le réveiller quand je le vois sursauter et se redresser brusquement, braquant son regard fatigué sur moi. Et là, je n'en crois pas mes yeux.

- Ai'Mean ? fis-je d'une petite voix, complètement interloqué par sa présence ici, dans ma chambre d'hôpital.
- Saint ! Tu es réveillé ! Putain, je sais que c'est con, on m'a dit que tu allais bien mais j'ai quand même flippé  !

Il semble incroyablement soulagé et je remarque, mal à l'aise, qu'il a de nouveau attraper ma main qu'il sert avec force, mais sans me faire mal.

- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Je devais rendre un dossier à mon oncle, il est médecin dans cet hôpital et je suis en fac de médecine. Et là j'ai entendu un gars demander de tes nouvelles à l'accueil, m'explique-t-il précipitamment les traits tirés par la fatigue. J'ai alors compris que tu avais eu un accident ! Alors je suis resté pas trop loin le temps que tu passes tes irm et quand j'ai vu tes amis partir, je suis entré et je t'ai trouvé endormi.

Je suis complètement paumé, ça ne m'explique pas du tout pourquoi il est à mon chevet ni pourquoi il se borne à vouloir me prendre la main.

- Je ne... Mmm... J'ai... J'ai mal à la tête, je marmonne en regardant partout autour de moi, de plus en plus gêné de me retrouver seul avec lui.
- Oui c'est normal mais tu verras la douleur va diminuer avec temps, me rassure-t-il en me gratifiant d'un petit sourire que je ne parviens pas à déchiffrer. Même si ce n'était pas grave, tu t'es pris un sacré choc quand même.
- Mais... Comment tu sais ça ?
- Je l'ai lu dans ton rapport médical, m'avoue-t-il en baissant les yeux, penaud. Je sais, je n'en ai pas le droit mais j'étais tellement inquiet que je n'ai pas pu résister.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi est-il inquiet ? Mais qu'est-ce qu'il fiche ici bon sang ? Et où est P'Zee ?

- Je ne... Je ne comprends quand même pas, je bredouille en me raclant la gorge. Qu'est-ce que...
- Tu as soif ? Attend, je te sers à boire ! s'écrie-t-il en se retournant pour me servir un verre d'eau mais sans me lâcher la main. Tiens, ça va te faire du bien.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant