Nope... Pas un nouveau chapitre mais une annonce importante !
Tout est dans le titre... Je pense sérieusement à me lancer dans une nouvelle histoire mais je ne vais pas vous mentir, je suis prise de doutes ! Quand j'ai commencé The Moon and the Sun, je l'ai vraiment fait un soir, sur un coup de tête, alors que je me repassais encore et encore les mêmes scènes en boucle de FTTT. Je me suis dit "tiens, et si j'écrivais quelque chose sur eux, juste pour mon propre plaisir ?" et cette histoire est née !
Ce que je n'avais pas prévu, c'est de recevoir tous vos commentaires, qui me comblent de joie à chaque fois et je peux l'affirmer, c'est grâce à vous si cette fanfiction est aussi "longue". Alors, certes, elle ne fait pas 80 chapitres et 300k de vues mais pour moi c'est déjà énorme, car comme je l'ai souvent répété, ce n'était vraiment pas prévu. Puis ce qui est fou aussi c'est que durant ces derniers mois, et ce malgré une naissance quasiment au tout début de mon récit, à aucun moment je n'ai ressenti de lassitude ou je n'ai eu ce genre de pensées "pfff faut que je me motive pour écrire la suite". Je le dis car j'ai déjà connu ça par le passé et je suis vraiment contente d'avoir eu cette envie même envie d'écrire jusqu'au bout.
On en vient donc à mes craintes concernant cette nouvelle histoire. Est-ce que je peux me relancer dans une nouvelle aventure ? Est-ce que je vais ressentir cette même envie d'écrire tout du long ? Est-ce que je ne vais pas me lasser sur la durée ? Est-ce que les gens vous me lire une nouvelle fois ? Toutes ces questions qui ne m'avaient même pas effleuré l'esprit pour ma première histoire me taraudent aujourd'hui.
Bref... Du coup, j'ai décidé qu'avant de me lancer dans ce nouveau projet, j'allais vous demander votre avis, le plus sincère et le plus honnête. Tout comme pour The Moon and the Sun, j'ai une idée bien précise de mes personnages ainsi que de leur relation (même si bien sûr tout évolue au fur et à mesure) cependant je n'ai pas de plan fixe. Je laisse les idées venir à moi parce que c'est ainsi que je fonctionne. Je souhaiterais donc connaitre votre opinion sur le résumé de ma nouvelle histoire, si ça vous branche ou non.
Zee est aveugle depuis l'âge de 9 ans. Il est aussi un pianiste exceptionnel, reconnu dans le monde entier. Mais Zee ne veut plus de tout ça, la musique, il ne souhaite plus en entendre parler. A 27 ans, il vit toujours chez ses parents et décide de déménager avec eux dans le sud du pays, dans un petit village en bord de mer. Il ne désire rien de plus que le silence et la paix. Parce que Zee a toujours été seul, bien caché derrière ces murs qu'il a érigé tout autour de lui. Dans ce monde qu'il s'est créé mais qui est bien trop vide, bien trop blanc, bien trop neutre.
Cependant, une rencontre va faire voler en éclat ce monde qu'il déteste tant mais dans lequel il se sent si protégé.
Saint est un jeune homme de 22 ans, vivant seul au-dessus de la petite boutique qu'il tient avec son frère ainé. Saint est un solitaire, l'école, il ne l'a jamais vraiment aimé, s'intégrer dans un groupe a toujours été compliqué. En fait, il ne s'est jamais senti à sa place nulle part. Parce que Saint est complexé, par une tâche de vin couvrant presque la totalité de sa joue, qu'il tente par tous les moyens de dissimuler, le regard constamment baissé. Timide et peu sûr de lui, il est pourtant un garçon à l'imagination débordante qui n'a qu'un seul rêve, pouvoir enfin aimer et être aimé.
Zee et Saint vont d'abord se croiser, puis se lier d'amitié pour finir par se reconnaitre l'un en l'autre. Un lien puissant va se tisser entre eux, une complicité va naitre, sans limites et surtout sans repères. Tous deux perdus dans ce déferlement de sentiments complexes, ils vont devoir s'interroger sur la nature de leur relation.
Quand est-ce qu'une amitié devient-elle trop fusionnelle ? Jusqu'où est-il possible d'aller pour prouver son dévouement à quelqu'un ? Est-ce mal de ressentir une attraction et une dépendance si forte, déroutante et insensée pour son ami ?
Mais au fond d'eux ils le savent très bien... qu'ils sont déjà allés beaucoup trop loin.
Oui le résumé est long, je n'ai pas réussi à faire plus court... Alors ? Qu'en pensez-vous ? Je vous le demande car là je sors totalement du cadre scolaire ainsi que de l'environnement qui était proche de la série dans ma première histoire. Ici, hormis pour Zee et Saint (ainsi que deux autres personnages secondaires), tous les autres persos sortiront uniquement de mon imagination et il n'y aura plus de clins d'oeil à d'autres séries. A vrai dire, ce récit pourrait même se lire comme un roman sans avoir besoin de connaitre ZaintSee tant je sors de l'esprit de Why R U.
Comment m'est venue l'idée de faire un Zee aveugle et un Saint avec cette tâche de vin ? Ewiful, une de mes premières lectrices, m'a fait connaitre beaucoup de films BL dernièrement et deux m'ont marqué. "Au premier regard" pour l'handicap de Zee et "Matthias et Maxime" pour la tache de naissance de Saint (vous pouvez taper le titre sur Google et voir l'affiche pour vous faire une idée de la tâche en question). Ce ne sont pas tant les scénarios que l'envie d'écrire sur ce genre de personnages qui m'a tenté. Bien entendu, les caractères imaginés seront diamétralement différents de ceux donnés dans les films car ce ne sont pas du tout les mêmes histoires.
Ce sera aussi un défi pour moi, car j'écrirai aussi du POV de Zee et donc d'une personne qui ne voit pas. Ce qui signifie, pas de jeu de regard, pas de description, physique, etc... Ce qui était la base de ma première histoire. Je sais pas, je voulais tenter quelque chose de nouveau. Mais attention, ce ne sera pas un drame, la cécité de Zee n'est pas le point central de l'histoire. Le sujet principal de ce récit est bien leur relation que je veux rendre encore plus fusionnelle que celle dans The Moon and the Sun (je me suis un peu bridée pour ne pas aller trop loin car ça n'aurait pas correspondu aux caractères des personnages).
Dans cette nouvelle histoire j'ai vraiment envie de me lâcher, quitte à choquer un peu, et créer quelque chose de fort mais de vraiment extrême entre eux (sans violence ou autre truc glauque de ce genre bien entendu). Je ne sais même pas exactement comment le faire, c'est un peu nouveau pour moi aussi ! Il y aura tout de même des similitudes entre mes deux histoires : le côté 'amour absolu et obsessionnel' que j'affectionne particulièrement (on ne se refait pas) et les caractères de Zee et Saint qui bien que différents, resteront quand même semblables à ceux de The Moon and the Sun sur de nombreux points.
Je raconte un peu ma vie mais j'aime vraiment échanger avec vous alors... Qu'en pensez-vous ? Vous pouvez me le dire franchement, j'attends vraiment vos réactions. Est-ce que ça vous tente ? Est-ce que c'est vraiment trop éloigné de la vision que vous avez de ZaintSee ? Est-ce que vous auriez envie de la lire ? Ou est-ce que le résumé vous fait un peu trop peur ?
Je vais être honnête et ne pas faire semblant, j'aime écrire, ça faisait longtemps et je crois que ça m'avait vraiment manqué. Mais ce que j'aime surtout c'est voir ces petites notifs qui m'indiquent que j'ai des commentaires, partager avec vous c'est ce que je préfère. Alors si mon résumé ne botte pas trop de monde (ce que je ne prendrais absolument pas mal), je préfère le savoir avant de me lancer dans la rédaction des chapitres et découvrir après coup que personne ne me lit. Je sais, c'est un peu égoïste mais je préfère être sincère.
Voilà voilà pour In the shadow of your eyes (Dans l'ombre de tes yeux) avec cette couv que du coup je suis ravie de pouvoir finalement utiliser ici et qui correspond beaucoup plus à l'atmosphère de cette histoire.
J'attends impatiemment vos réactions que j'espère nombreuses (c'est pourquoi j'ai préféré en parler de suite histoire d'avoir le temps avant de prendre ma décision) pour me faire une idée !
Je vous aime et vous dit à bientôt pour la suite de The Moon and the Sun qui se terminera sous peu (j'en ai la larme à l'œil).
VOUS LISEZ
The Moon and the Sun
FanfictionJe t'aime tellement... Je t'aime au point de vouloir m'insinuer dans ta chair, dans ton sang et me fondre dans tout ton être. Je t'aime au point de vouloir plonger ma main dans ta poitrine pour y sentir ton cœur pulser dans ma paume et savoir que j'...