46.Si tu n'étais pas là

1.7K 99 142
                                    

POV SARAÏ

- Qu'est-ce que c'est que ce boucan ?

Le bruit de pas précipités et du portail qui claque violemment à l'extérieur m'a fait sortir de mon bureau pour tomber sur Ratana, épuisée et essoufflée, assise à table en train de s'éventer avec un torchon.

- Où est Zee ? je lui demande, agacée de ne pas avoir eu de réponse à ma première question.
- Il est dehors Madame, me répond-elle le sourire jusqu'aux oreilles.
- Par ce temps ?
- Son petit-ami est ici, il est allé le rejoindre !

Quoi ? Saint est ici ? Mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire !

- Où ça ici ? En ville ?
- Non ! Devant la maison !

Son air enchanté m'horripile, cependant je prends sur moi et me dirige prestement vers le jardin, non sans avoir enfilé mes chaussures et attrapé un parapluie au passage. Mes talons claquent sur les dalles mais le son est couvert par le pluie qui martèle le parapluie. Une fois arrivée au portail, je fais quelques pas dans le rue et les remarque tout de suite. Comment ne pas les voir ? Ils sont tous les deux enlacés au beau milieu du quartier, trempés jusqu'aux os - Mon Dieu, Zee est même pieds-nus - et complètement inconscients du fait qu'ils sont en plein milieu de la petite route.

N'ont-ils pas remarqué qu'ils se trouvaient en pleine rue ? Que des voisins pouvaient les voir ? Cette génération ne connait décidément pas le mot "pudeur" ! Je ne sais pas quoi faire... Je ne vais quand même aller les rejoindre pour leur dire de rentrer, ce serait terriblement gênant dans cette situation. Les héler peut-être ? Oh non ! Si un voisin m'entendait ce serait encore pire, celle d'en face est une vraie commère. Que faire ? Que faire ?

Soudain, comme si mon fils avait perçu mon malaise, je le vois se détacher légèrement de son... copain et se tourner dans ma direction. La pluie m'empêche de distinguer correctement son visage, néanmoins j'ai le plaisir de constater qu'ils se décollent enfin l'un de l'autre et qu'ils se dirigent vers moi, tout en ramassant un affreux sac mouillé qui git par terre. Comment dois-je réagir ? Je me suis à peine faite à l'idée que mon garçon en fréquentait un autre et ne comptait pas rompre que je dois déjà l'accueillir chez moi ? Sous mon propre toit ? Non mais quelle idée de s'inviter ainsi chez les gens sans les prévenir, surtout dans ce contexte !

Main dans la main, à mon plus grand désarroi, ils se plantent devant moi alors que Saint me salue respectueusement. Par fierté, je me contente de hocher la tête même s'il est vrai que j'apprécie sa politesse, toujours juste et sans jamais tomber dans la flagornerie. S'il avait été une femme ça aurait tellement plus simple mais ce n'est pas le cas et ma position se révèle compliquée voire même intenable, surtout vis à vis de mon époux.

- Je suis désolé de m'imposer de la sorte Madame, s'excuse-t-il la mine basse alors que ses cheveux trempés sont collés à son front. Je ne... Je vais trouver un logement pas trop loin pour ne pas vous déranger et je...
- Saint ne savait pas que tu étais là, le coupe Zee en dardant sur moi un regard plein de défi. Il pensait que j'étais seul sinon il m'aurait prévenu.

Je soupire et garde le silence, plus pour la forme qu'autre chose, comme si j'allais l'envoyer Dieu sait où alors qu'on a des chambres de libre ici !

- Bon, nous verrons cela plus tard, je tranche sèchement en fermant le portail derrière eux. Vous allez attraper la mort, dépêchez-vous de rentrer.

Saint s'excuse et me remercie encore une fois en courbant l'échine avant que Zee ne l'entraine à sa suite d'un pas assuré et le visage rayonnant. Sérieusement ? Trois semaines, trois longues semaines qu'il joue au mort-vivant, à ne pas parler, à ne pas manger, à errer comme une âme en peine dans la maison en trainant des pieds. Et là son copain débarque et comme par magie il reprend instantanément vie sous mes yeux. Mon garçon est une vraie drama queen ! Tout ça pour une petite séparation de quelques jours ! Que c'est ridicule !

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant