POV SAINT
Voir P'Zee stoïque fait naitre en moi une douleur sourde, comme si je redoutais quelque chose dont j'ignorais encore l'existence.
- Ne fais pas cette tête ! s'exclame-t-elle en s'avançant vers nous, souriante. Tu n'es pas content de me voir ?
- Qu'est-ce que tu fais là ?Elle glousse et lui tapote gentiment l'épaule, un simple geste amical qui pourtant me serre la gorge.
- Toujours aussi sympa à ce que je vois ! Mon club de volley fait un stage d'une semaine dans ton campus alors j'en ai profité pour venir te faire un coucou, je suis étonné de te voir sortir de la chambre de quelqu'un d'autre, ajoute-t-elle en me regardant cette fois-ci.
Toujours nerveux, je la salue la voix tremblante et me présente rapidement. A mon plus grand étonnement, je sens P'Zee enrouler son bras autour de mes épaules et déclarer fermement :
- C'est mon copain.
Elle ne semble pas comprendre tout de suite et nous regarde l'un et l'autre successivement avant d'ouvrir grand les yeux de stupeur.
- Copain comme petit copain ?
- Ouais.Bizarrement, je le sens stressé, la nonchalance qu'il affiche est feinte ce qui me trouble d'autant plus. Pourquoi réagit-il ainsi, lui qui est toujours si sûr de lui ?
- Eh bien enchanté N'Saint, petit-ami de Zee, me dit-elle aimablement bien que toujours sous le choc. Je me présente à mon tour, Janis Phomphadungcheep, ex petite amie de Zee.
Et là tout s'éclaire. Mon malaise, la gêne apparente de P'Zee et la familiarité de cette jeune femme. Et vu la manière dont elle lui parle, elle n'est certainement pas un coup d'un soir mais bien la fille avec laquelle il est resté un an et franchement... Elle est juste magnifique. De longs cheveux couleur de jais, un sublime visage qui oscille entre mutin et élégant, une silhouette élancée et un sourire à tomber. Même si je ne suis pas attiré par les femmes je sais reconnaitre une belle femme lorsque j'en vois une et celle-ci pourrait facilement être mannequin.
- On est en retard Janis, on peut parler plus tard ? grogne P'Zee en me prenant la main bien que le contact me paraisse lointain tant j'ai l'impression d'être ailleurs.
- Je peux me joindre à vous ? Je suis venue à pieds et j'ai perdu du temps à t'acheter à manger.C'est là que je remarque le sac qu'elle tient dans la main ce qui resserre encore davantage l'étau que j'ai le ventre.
- J'ai déjà mangé avec Saint mais oui, je te dépose.
Son ton est ferme mais ça ne semble pas l'atteindre, comme si elle avait l'habitude de faire face à un P'Zee désagréable. Moi, je ne dis rien, je garde les yeux baissés et je me contente de me laisser trainer par P'Zee jusqu'à la voiture sans essayer de trop tenir compte de la voix chantante à côté de nous qui ne cesse de lui parler. Arrivés devant le véhicule, P'Janis se précipite sur le siège avant mais se fait attraper par P'Zee, visiblement agacé.
- Saint s'assoit devant.
- Oh je suis désolée N'Saint ! C'est l'habitude ! s'excuse-t-elle confuse prête à prendre place à l'arrière quand finalement je me décide enfin à parler.
- Non laisse tu peux te mettre à l'avant, vous devez avoir beaucoup de choses à vous dire après tout ce temps.
- Merci N'Saint, tu es chou ! s'écrie-t-elle en m'agrippant le bras en signe de reconnaissance.Je vois du coin de l'œil que P'Zee n'est pas content lui, mais je préfère faire mine de n'avoir rien remarqué et je m'assois silencieusement à l'arrière, tentant vainement de faire disparaitre cette aiguille qui me torture le cœur depuis tout à l'heure.
VOUS LISEZ
The Moon and the Sun
FanfictionJe t'aime tellement... Je t'aime au point de vouloir m'insinuer dans ta chair, dans ton sang et me fondre dans tout ton être. Je t'aime au point de vouloir plonger ma main dans ta poitrine pour y sentir ton cœur pulser dans ma paume et savoir que j'...