21.Tendances

3.1K 141 80
                                    

POV ZEE

Je regarde nos valises bouclées avec mélancolie, je ne pensais pas que j'allais à ce point regretter cet endroit, mais c'est le cas. Les balades main dans la main avec Saint, les repas pleins de gaité avec sa famille, l'odeur si particulière de vieux bois de la maison... Tout allait me manquer.

- On reviendra, me glisse doucement Saint à l'oreille alors qu'il passe à côté de moi pour mettre les bagages dans la voiture.

Il a du remarquer ma mine abattue ce qui est fou parce que je parais plus peiné que lui alors que c'est sa famille qu'on doit quitter.

- Je vais vérifier une dernière fois si on a rien oublié dans ta chambre, je soupire la mine basse.

Je gravis les escaliers d'un pas lourd et m'assois sur le lit, conscient qu'il n'y a rien à inspecter, je voulais juste sentir ce parfum si particulier de la chambre de Saint une dernière fois.

- Un peu nostalgique ?

Je sursaute et découvre, au pas de la porte, la mère de Saint, tranquillement adossée contre la chambranle, un sourire doux et compréhensif peint sur les lèvres. Je ne réponds pas, me contentant de hocher la tête, quand je la vois s'avancer et prendre place à côté de moi.

- Ca va me manquer de ne plus vous avoir tous les deux ici, ça fera vide, souffle-t-elle en laissant glisser son regard sur la pièce.
- Merci encore de m'avoir laissé passer toutes les vacances chez vous, je marmonne la gorge étrangement nouée.
- C'était avec grand plaisir et j'espère te revoir bientôt.

Je ne le regarde pas mais je la sens hésitante, comme si elle voulait me dire quelque chose mais sans savoir comment s'y prendre. Contre toute attente, elle pose délicatement sa main sur la mienne, ce qui me pousse à lever les yeux dans sa direction, alors qu'elle se contente de fixer le mur devant nous.

- Tu sais Zee..., commence-t-elle doucement, il y a peut-être des gens qui vont vous juger, se moquer de vous, vous ignorer ou vous mépriser. Certains vous diront aussi que votre relation n'est qu'une erreur de jeunesse et que ça vous passera dans quelque temps.

Elle fait une pause et croise mon regard tout en continuant de sourire.

- Bien entendu je ne pense rien de tout ça et j'espère réellement que vous resterez longtemps ensemble, je vois bien à quel point Saint est heureux avec toi et c'est tout ce que je souhaite, le bonheur de mon fils.

Je devrais essayer de prononcer un mot, de la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour nous, pour nous mettre à l'aise, me mettre à l'aise, mais je ne peux pas, l'émotion me coupe littéralement la voix. Je hoche de nouveau la tête, incapable de faire plus, mais je crois qu'elle comprend mon mutisme et que ça la touche. La pression sur ma main se fait un peu plus forte puis elle se lève et sort de la chambre sans en dire plus.

Je reste là, encore chamboulé par ce qu'elle vient de me confier, par l'amour qui transparaissait dans chacun de ses mots, avant de la suivre et de fermer délicatement la porte de la petite chambre derrière moi, avec une seule pensée en tête, celle que je reviendrai bientôt, avec Saint.

- P'Zee ! s'exclame Saint en me voyant le rejoindre près de la voiture. Ae est venu nous dire au revoir !

Mmm... Génial. Je prends néanmoins sur moi, encore une fois, et m'approche de lui la main tendue.

- Ravi d'avoir fait ta connaissance.

Je peux lire la surprise sur son visage ce qui me fait sourire intérieurement, bien sûr qu'il ne s'attendait pas à ça mais en même temps ce serait puéril de partir sans le saluer après tout ce qu'il a fait pour Saint, sans compter qu'il est maintenant complètement évident qu'il ne nourrit pas de sentiments secrets pour lui. Lui serrer la main c'est un peu comme après un match où on salue son adversaire, sans amitié mais avec respect. Je crois qu'il a deviné mon intention car il accepte de me la serrer, sans sourire mais en me regardant dans les yeux.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant