23.Tu es le premier

3.4K 135 142
                                    

POV JANIS

Je monte les escaliers à la hâte, pressée de retrouver Zee et de lui demander pourquoi il m'a laissé en plan comme ça, bien que j'ai ma petite idée. Quelque part ça me fait sourire, imaginer Zee faire passer en priorité quelqu'un d'autre par amour est tellement surréaliste que je meurs d'envie de voir ça. Par curiosité mais aussi, je dois bien l'avouer, par envie. Moi je n'ai jamais réussi à influencer ses choix, aussi minimes soient-ils, alors je me demande comment N'Saint a réussi cet exploit.

Malgré ma fatigue due à mon entrainement intensif et solitaire, par la faute de Zee, j'arrive enfin devant sa porte, mais j'ai beau taper, personne n'ouvre. Ils sont peut-être sortis ensemble, j'actionne même la poignée mais elle est fermée à clé. Dépitée, j'allais m'en aller quand me vient l'idée qu'il est peut-être dans la chambre de N'Saint, après tout il y passe quasiment tout son temps libre si j'ai bien compris. Je m'avance lentement et tends l'oreille, hélas je ne perçois aucun bruit. Je toque, doucement certes, mais à plusieurs reprises, et toujours rien.

Consciente que mon comportement est impoli mais avide d'en savoir plus, j'ouvre délicatement la porte qui cette fois-ci n'est pas verrouillée. Je m'attendais à trouver une pièce vide étant donné que personne ne m'a répondu lorsque j'ai frappé mais pas du tout. Mon cœur rate un battement de surprise quand je tombe sur une scène à laquelle je ne m'attendais vraiment pas. Zee et N'Saint, assis à même le sol, leurs jambes entrelacées et leur torse collés l'un à l'autre, complètement nus.

Grâce à Dieu, la position de leurs jambes et les vêtements éparpillés autour d'eux cachent leur appareil génital, il n'empêche que j'assiste là à une scène terriblement intime. Chacun enlace l'autre à la taille, leur nez se frôlant, ils se murmurent des mots que je suis incapable d'entendre distinctement. La porte n'est que légèrement entrebâillée, cependant je ne m'explique vraiment pas pourquoi ils n'ont pas encore remarqué ma présence et surtout comment ils ont fait pour ne pas m'entendre taper à la porte.

Je devrais m'en aller, je le sais, je n'ai pas à être là, surtout que Zee est mon ex et que c'est franchement étrange de le voir avec quelqu'un d'autre, surtout avec un garçon, mais je suis comme captivée par ce que je vois, surtout par Zee à vrai dire. Une de ses mains caresse sensuellement le dos de son copain alors que de l'autre il taquine amoureusement sa joue, tout en souriant d'une façon si tendre que ça me rend un peu jalouse.

Non pas que j'ai encore de quelconques sentiments pour lui, pas du tout, mais mon égo le prend assez mal. Après tout avec moi, à aucun moment il n'a été capable de tant de douceur, et je pensais que c'était dû à un problème qu'il devait avoir et que ça n'avait rien à voir avec moi. Mais maintenant que je l'observe en compagnie de N'Saint, je me dis que c'est de ma faute, que je n'ai pas été capable d'insuffler cet amour dans son regard et que je ne l'ai pas mérité au final.

Je me dis une nouvelle fois que je devrais m'en aller mais mes pieds restent englués au sol, j'ai à la fois envie de tousser pour rompre le charme mais je désire aussi rester à ma place, comme si je n'avais pas le droit d'assister à ça mais qu'en même temps j'étais un peu privilégiée de contempler autant d'amour. Parce que c'est ce qui ressort de cette étreinte nue par terre, à se chuchoter des choses que personne ne sera jamais capable de comprendre et qui n'appartiennent qu'à eux. Je saisis alors que si je suis si invisible à leurs yeux c'est uniquement parce que tout disparait quand ils sont ainsi, dans leur monde, que plus rien n'existe.

Je le perçois comme si une bulle protectrice les entourait et les séparait de tout ce qui pourrait vivre autour d'eux. Étrangement, j'ai presque l'impression que même un incendie ou un tremblement de terre ne les ferait pas sortir de cette transe qui les éloigne des autres. Néanmoins, lorsque je les ai vu au cours du diner que nous avons passé tous ensemble ou tout simplement lorsque je les croise à la fac, bien que j'ai remarqué l'extrême attention de Zee à son égard, je n'avais pas perçu autant d'amour et de ferveur entre eux. Pourtant c'est bien à ça que j'assiste là, à une relation bien plus profonde que je ne l'avais imaginé au départ.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant