35.Continuer de courir

2K 118 78
                                    

POV ZEE

- Je suis mort les gars ! Je vais me poser un peu !

Je ne leur laisse même pas le temps de me répondre que je regagne nonchalamment un des bancs qui longe le terrain de basket pour m'affaler dessus de tout mon poids et attraper ma bouteille d'eau. Je commence par m'arroser les cheveux avant de m'ébouriffer comme un chien mouillé puis je glisse le goulot à  ma bouche et vide la bouteille d'une traite. J'en attrape une seconde, prêt à la descendre aussi rapidement que la première, quand j'entends au loin des petits cris hystériques. Je me rends compte qu'un attroupement de filles est posé non loin de moi et m'observe tout en s'extasiant à chacun de mes gestes.

Je n'ai jamais vraiment aimé qu'on me reluque, surtout quand je ne suis pas intéressé et soyons clairs, ça ne risque plus d'arriver et franchement ça ne me manque pas du tout. Ca me fait penser à Saint et je suis vraiment soulagé de savoir qu'il a repris les cours, franchement je ne m'étais jamais ô grand jamais inquiété pour quelqu'un de cette façon, le voir si pâle et si faible m'avait transpercé le cœur, surtout que je n'avais même pas été là les premiers jours pour l'aider et le soutenir.

Encore une fois j'avais bien choisi mon moment pour prendre mes distances et réfléchir. Mais sincèrement ça m'a fait du bien, j'avais besoin de ce moment à moi pour accepter le fait que j'étais désespérément et irrévocablement amoureux de cet homme et que cet amour démesuré me poussait à commettre des erreurs bien malgré moi.

Mais j'ai aussi compris que c'est en parlant le plus possible que notre relation pourrait prospérer et je sais maintenant que Saint est sur la même longueur d'onde que moi. Quand je repense à sa toute petite voix quand il m'a avoué qu'il ne voulait pas que notre relation change, qu'être seuls tous les deux lui suffisait, putain c'était grisant !

Soudain, du coin de l'œil, j'aperçois une tête reconnaissable sur le terrain d'athlétisme qui s'éloigne à grands pas. Je ne sais pas ce qui me prend mais sans même réfléchir, je me lève d'un bond et suis sa trace, tout en gardant une bonne distance pour ne pas être remarqué. Je me mets à le suivre alors qu'il longe le stade et qu'il se faufile entre les gradins, là où il n'y a pas un chat. Je m'arrête subitement quand je perçois des éclats de voix.

- T'étais pas bien au club de cuisine là ? T'étais obligé de revenir ici ?
- Tu ne devrais pas être au lycée à cette heure-ci ?
- En quoi ça te regarde au juste ?!

Je m'avance à pas de loups bien que ce ne soit franchement mon genre d'écouter aux portes, mais là je dois bien avouer que ça me rend curieux. Bien planqué, je vois ce détraqué de Ming faire face à un gars un peu plus grand que lui arborant l'uniforme du lycée du coin. Et visiblement, le grand mec est en colère.

- Tu sais que l'année prochain je veux intégrer le groupe de course à pieds ! s'énerve le lycéen, le regard sombre. Je ne veux pas avoir à me coltiner ta face au club alors barre toi !
- Pourquoi ce serait à moi de partir ? Je m'y suis inscrit avant toi, rétorque Ming plus calmement, comme s'il cherchait à tempérer la mauvaise humeur de son interlocuteur.
- Ca c'est seulement parce que tu es né un an avant moi ! C'est pas juste ! Tu l'as quitté quasiment au tout début de l'année, pourquoi t'es pas resté à cuisiner tes merdes plutôt ! Tout pour me faire chier !

D'accord, donc j'ai à faire à deux frères. Bordel... Ils ont l'air aussi tarés l'un que l'autre, qu'est-ce que je fous ici à les épier en douce ? C'est ridicule ! Je m'apprête à rebrousser chemin quand le gamin se met à crier.

- Ca t'a pas suffit de me foutre la honte au lycée ! Faut en plus que je me farcisse ta tête de tafiole à l'université !

Je me fige et me retourne vivement, une vague d'adrénaline se déversant dans chacune de mes terminaisons nerveuses ce qui me fait serrer les poings avec force. Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre ce que je viens d'entendre et ce qu'a subi Saint au collège.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant