POV ZEE
Fermement agrippé à la main rassurante de Saint, je m'apprête à pousser la porte quand je le sens se dégager lentement de ma poigne.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je pense qu'il vaudrait mieux ne pas trop heurter ta mère, répond-il en me souriant tendrement.
- Mais je m'en moque ! Je n'ai pas honte de me montrer avec toi !Afin de me calmer, il pose délicatement ses doigts sur ma joue et me regarde dans les yeux avec douceur.
- Je le sais P'Zee, mais il serait préférable de la mettre dans les meilleurs conditions possibles et ne pas chercher le conflit dès le départ.
- Mais je...
- Tu lui as avoué notre relation ce qui est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais me faire, m'interrompt-il en passant son pouce sur mes lèvres pour me faire taire gentiment. Maintenant le but, c'est de ne pas trop la contrarier pour qu'elle accepte au mieux notre amour.Je ne dis plus rien, il a totalement raison. Lui au moins réfléchit contrairement à moi qui ne songe qu'à foncer tête baissée et provoquer ainsi des disputes inutiles. J'embrasse amoureusement chacun de ses doigts avant de laisser retomber sa main et d'entrer enfin dans le restaurant. Un serveur vient nous accueillir mais je peux déjà voir au loin ma mère, assise seule à une table, le dos droit et le regard acéré, elle nous attend. Je reprise un bon coup, souris à Saint une dernière fois, puis nous nous avançons vers le dragon.
En marchant, je ne peux que constater de l'élégance naturelle de mon petit ami drapé dans son uniforme qui lui va si bien. Il m'a dit ne pas vouloir se changer après les cours parce qu'il trouvait qu'il faisait plus sérieux habillé ainsi, je me suis moqué de lui mais je dois avouer que cette chemise blanche près du corps, ce pantalon cintré et cette cravate parfaitement nouée lui donnent une allure incroyablement classe. Bien plus que moi avec ma chemise d'ingénieur et mon jeans troué.
Arrivés à la table, je vois Saint saluer respectueusement ma mère qui se contente d'un hochement de tête comme réponse. Il prend place et je décide bien évidement de m'assoir à côté de lui, épaule contre épaule, pour faire face ensemble aux traits crispés de ma génitrice. Le silence s'installe en même temps que le malaise, personne ne pipe mot, elle-même se contente de nous fixer l'un après l'autre, les sourcils froncés, comme à son habitude.
- Vous êtes en retard, finit-il par lancer en attrapant le menu.
- De deux minutes, il faut bien sortir de la voiture et marcher jusqu'au restaurant, je soupire en imitant son geste.
- Ce qu'il faut surtout c'est prévoir d'arriver un peu plus tôt pour être à l'heure, comme je l'ai fait.Je me retiens de lever les yeux au ciel, cette femme est hautement épuisante. Le temps de choisir nos plats et de passer commande, dix bonnes minutes se sont écoulées sans qu'aucun de nous ne prononce le moindre mot. Je suis tellement gêné de devoir faire subir ça à Saint, lui qui adore parler et qui m'avait tout de suite mis à l'aise en présence de sa famille. Je repense alors avec nostalgie à tous nos repas partagés avec sa mère, sa tante et sa cousine, pleins de convivialité et de bonne humeur. Rien à voir avec ce que nous sommes en train de vivre ce soir.
- Bon ! Saint c'est ça ?
Je sursaute presque en comprenant que ma mère a décidé de s'entretenir directement avec mon homme, j'ai si peur de ce qu'elle pourrait lui dire que j'en ai la nausée.
- Oui Madame, Saint Suppapong, précise-t-il en souriant de toutes ses dents.
Je ne sais pas comment il fait pour se montrer chaleureux face à l'air glacial qu'elle affiche.
- Et que font tes parents dans la vie ? le questionne-t-elle en cherchant distraitement de la main la carafe d'eau.
Saint se dépêche alors de s'en emparer pour la servir, avant de faire pareil avec moi pour finir par se servir lui-même. Putain il est si affable et fait tellement d'efforts, ça me tue qu'un mec aussi gentil et généreux que lui se retrouve dans ce genre de situation par ma faute.
VOUS LISEZ
The Moon and the Sun
FanfictionJe t'aime tellement... Je t'aime au point de vouloir m'insinuer dans ta chair, dans ton sang et me fondre dans tout ton être. Je t'aime au point de vouloir plonger ma main dans ta poitrine pour y sentir ton cœur pulser dans ma paume et savoir que j'...