POV SAINT
- C'est vraiment gentil d'être passé, je remercie Tom encore une fois, gêné de lui demander ce service.
- Arrête de dire des bêtises, je serais de toute façon venu voir comment tu vas !Allongé sur le lit, je m'étire laborieusement pour attraper l'attestation médicale posée sur ma table de chevet, avant de la tendre à Tom, lui-même assis sur le bord du matelas, la mine soucieuse et ses yeux inquiets rivés sur moi.
- Tu es certain que tu n'as besoin de rien d'autre ? me demande-t-il pour la énième fois en rangeant le papier dans son sac.
- Mais oui ! Jimmy est passé il y a quelques jours pour me ramener des médicaments et les filles m'ont même apporté à manger, je le rassure d'une voix faible, le corps parcouru de légers frissons dus à la fièvre.
- Donc je dois juste donner ton courrier à l'administration, c'est ça ?
- Oui, c'est un mot du médecin qui atteste que j'ai la grippe, je lui explique en remontant la couette jusqu'à mon menton. Sans ça j'aurais eu des absences injustifiées toute la semaine et ça m'aurait couté ma bourse.
- Ils sont vachement chiants quand même, tu ne peux pas être malade sans qu'ils viennent te faire chier ! tempête-t-il en posant délicatement sa main sur mon front.Ca doit être au moins la troisième fois qu'il fait ça depuis qu'il est arrivé, je vais finir par croire que c'est un genre de toc nerveux qu'il a.
- Tu es fiévreux, me répète-t-il clairement soucieux.
- J'ai pris ma température et mes cachets, je n'ai plus qu'à me reposer, je souris, touché par son inquiétude à mon égard.Je me suis rarement senti autant entouré, je me rends vraiment compte que j'ai une super bande d'amis, moi qui pensais que je ne trouverais plus personne comme Ai' Ae, Ai'Pond, Ai'ChaAim et tous les autres.
- Je suis quand même étonné de ne pas trouver P'Zee à ton chevet, s'exclame-t-il en me tendant un verre d'eau. Je l'imaginais être du genre à veiller sur toi toute la journée et toute la nuit.
Mon cœur se serre à l'écoute de son nom, y penser me fait tellement mal que j'évite autant que possible le sujet, même si je ne peux m'empêcher d'y penser à chaque seconde. Le manque est trop grand.
- En fait, on s'est un peu disputé, je lui avoue à demi-mots bien que ce ne soit pas l'entière vérité.
- Sérieusement ? Non c'est impossible ! Vous êtes complètement gagas l'un de l'autre !Je préfère ne rien répondre et siroter un peu de mon eau, ma gorge est constamment sèche à cause de cette foutue fièvre qui ne veut pas baisser.
- Mais il est en rogne au point de ne pas venir te voir alors que tu es malade ?
- Mmm...
- Est-ce qu'il sait que tu es grippé au moins ? insiste-t-il, soudain suspicieux.
- Pas vraiment non...Je le vois lever au ciel et reposer mon verre en soupirant bruyamment.
- Franchement Saint, je ne vais pas te faire la leçon parce que tu as la crève mais tu devrais le prévenir, il n'aimerait pas savoir que tu souffres, tout seul dans ta chambre juste à côté de la sienne.
- Moui... Je lui dirai..., je marmonne en baissant les yeux.Il ne semble pas très convaincu, en même temps je n'ai jamais su très bien mentir. Je ne peux pas lui expliquer que P'Zee m'a demandé il y a près de deux semaines maintenant de lui laisser un peu de temps pour réfléchir. Je ne me vois pas l'appeler et me plaindre parce que je suis un peu souffrant, j'aurais l'impression d'être un boulet qui ferait tout pour m'agripper à lui alors qu'il a besoin d'air.
- Mais vous ne vous parlez plus du tout ?
- Il... Hum... On s'écrit le matin pour se souhaiter une bonne journée et le soir pour se dire bonne nuit.
VOUS LISEZ
The Moon and the Sun
FanfictionJe t'aime tellement... Je t'aime au point de vouloir m'insinuer dans ta chair, dans ton sang et me fondre dans tout ton être. Je t'aime au point de vouloir plonger ma main dans ta poitrine pour y sentir ton cœur pulser dans ma paume et savoir que j'...