31.C'était toi ?

1.8K 123 174
                                    

POV SAINT

Je jette un dernier coup d'œil à ma montre, plus que cinq minutes, enfin ! J'aime étudier mais j'ai l'impression que ces deux dernières heures de Management ne passent pas ! Un regard furtif sur ma droite m'indique que Tom est dans le même état que moi, il réprime un énième bâillement et bataille pour garder les yeux ouverts. A ma gauche, Jim a carrément lâché l'affaire, la tête entre ses mains, il fait semblant de lire son cours alors qu'il a carrément les yeux fermés. Je réprime un sourire et je regarde à nouveau ma montre, il était quelle heure déjà ? Ah oui, plus que cinq... non quatre minutes maintenant !

La fin du coup arrive enfin et étrangement, toute notre léthargie disparait à ce moment là, nous rangeons nos affaires à la hâte et filons dans le couloir à une vitesse telle qu'on se croirait munis de rollers.

- C'est moi ou son cours est de plus en plus chiant ? se plaint Jim en s'engloutissant trois chewing-gum d'un coup.
- Je te confirme, j'ai cru que j'allais décéder, surenchérit Tom en s'emparant de son téléphone.

J'allais répondre quand quelqu'un me bouscule violemment, me faisait presque tomber.

- Désolée Saint, je suis grave en retard !! s'écrie Sammy en se précipitant je ne sais où, suivie de près par Soda qui semble tout aussi pressée qu'elle.

On roupillait tous en classe et là on pète le feu, ça me fait rire doucement.

- Pourquoi tu te marres ? me questionne Jim me prenant par l'épaule.

Ce gars est vraiment un géant, plus grand encore que P'Zee !

- Pour rien, vous avez prévu de faire quoi là ?
- Je dois bosser mon devoir pour le cours d'éco, je l'ai toujours pas fini alors je vais à la bibliothèque, m'informe Tom la mine dépitée.
- Tu ne peux pas travailler chez toi ?
- Avec Jim c'est impossible, il me fout jamais la paix !
- T'es sérieux ? Qui c'est qui m'a tenu la jambe une heure hier parce que sa petite taille le complexait beaucoup trop ! s'insurge le concerné.

Je les laisse se disputer et prends mon portable en main, un petit message de mon adorable petit ami m'informe qu'il ne finit que dans deux heures. Je lui réponds par un smiley désignant un gâteau, mon petit code rapide pour lui dire que je vais au club.

Une fois le téléphone rangé dans ma poche, mes yeux glissent à nouveau sur Tom et Jim... J'ai l'habitude de leurs petites engueulades, ce n'est jamais sérieux. Après faut dire qu'ils passent vraiment toutes leurs journées ensemble, c'est juste dingue, plus que P'Zee et moi. Ils sont coloc et partagent le même appartement, suivent le même cursus scolaire et font même parti du même club de musique. Je ralentis et les observe de dos alors qu'ils sont trois pas devant moi, et me souviens de ce que P'Zee m'a dit une fois, sur le ton de la plaisanterie. C'est vrai qu'ils formeraient un beau couple, le genre qui fait que se vanner mais hyper fusionnel.

- Oh ? Tu viens Saint ?

Je souris à Tom et me dépêche de les rattraper, mon imagination débordante créant des scènes où on se ferait des rendez-vous à quatre, ce serait si chouette ! Nous papotons sur le trajet jusqu'à ce que je me sépare d'eux pour rejoindre mon propre club. D'un pas vif, je rentre dans la salle, salue tout le monde et m'informe sur les différentes tâches à réaliser. J'enfile mon tablier et me pose devant mon plan de travail, prêt à suivre les instructions quand j'aperçois Ai'Ming et Zol en train de roucouler non loin. Il intercepte mon regard et me fait un signe de la main auquel je réponds avant de me concentrer sur ma recette.

- Toujours dans les fourneaux à ce que je vois, me glisse Zol en s'approchant et en me tapotant le bras.

J'étais tellement plongé dans ma préparation que je ne m'étais même pas rendu compte que 30 minutes s'étaient déjà écoulées.

The Moon and the SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant