Chapitre 2

1.2K 32 31
                                    

J'entre soudain dans la salle jaune , puis il y as une grande machine , qui est bizarrement à ma taille et je m'approche doucement de la machine , et je tombe dedans , comme ci quelqu'un m'y avait pousser.

2h00 plus tard

J'ouvris les yeux il y avait des machine partout des genre de robot et une voix de dame s'adressa à moi.

-Ou veux tu te téléporter dit-elle d'une voix douce

-Je peux savoir ce que je fais ici demande -je en essayant de m'enfuir.

-Tu as été choisie par l'élite,  dit-elle en m'applaudissant.
Tu peux te téléporter ou tu veux ,mais tu va devoir rester à cette endroit toute ta vie, et tu peux te métamorphoser dit elle d'un ton très joyeux.

-Oh d'accord et si je veux ressortir j'ai une vie des amies et... dis-je en commençant à verser des larmes

-Ecoute si tu as été choisie c'est pour un avenir joyeux dit-elle.

À ce moment là ,je pensais a tout mon passé minable, ou encore a ma famille qui ne m'accepte pas comme je suis ,et je pensais immimmédiatement a mes amies, qui vont avoir très peur et peut-être prévenir la police.
Mais je veux un avenir plus joyeux ,et on as qu'une vie donc Profitons.

-D'accord déjà, je veux grandir dis -je toute déterminée a la voix.

-D'accord tu veux avoir quel âge dit- elle.

-Je veux avoir 18 ans être mince mais pas trop avoir les cheveux  noire  avoir la peau métisse (car je suis d'origine indienne ,mais j'ai la peau presque blanche ,et tout le monde croit que je suis française) et voila dis je toute essoufflée.

-D'accord je vois que l'on est précise dit-elle en rigolant.
Toute d'abord nous allons t'endormir, alors avant te plus te revoir ,est ce que tu sais ou tu veux allez dit-elle d'un ton interrogatif.

-Non aucune idée dis-je inquiète mais sinon ou je vais allez.

-Destination surprise ,t'inquiète les parlent français là-bas ,dit -elle.

-D'accord dis -je d'un ton inquiet sinon je suis fière d'avoir fait votre connaissance la voix et peut-être a bientôt.

*Apres la métamorphose et la téléportation*

Je levai  mes yeux ,j'etais au milieu de plein de gens qui marchaient dans une rue inconnue ,j'avais un sac à bandoulière sur moi et : dedans il y avait mon téléphone, mes écouteurs,des mouchoirs,et une lettre.
J'ouvris la lettre et lit :

Cher Tessa

C'est la voix robot qui t'ecrit ,tu es ici en Belgique et tu vivras là-bas toute ta vie. Tu as maintenant 18 ans tu es mince et la peau métisse et tu une fille qui as été abandonné par ses parents (si quelqu'un te demande).
Voila
Tu nous manque. BONNE CHANCE

Je regarde encore autour de moi et je réalise que je suis en Belgique et j'ai 18 ans.

-Excuse-moi tu es perdue, me demanda une jeune fille brune avec une robe à fleur bleue.

-Euh j'ai été abandonné par mes parents, et je n'ai pas d'habitation pour vivre.

-Oh mon pauvre chou, je me présente je m'appelle Natacha et j'ai 24 ans, je travaille dans le... enfin bref tu veut que l'on aille porter plainte dit elle en posant sa main sur mon épaule.

-Oh non au contraire j'ai peur mais je vais me débrouiller dis-je en prenant mon téléphone.

-Ah hors de question tu viens à la maison ,attend j'appelle mon frère dit-elle en prenant son  téléphone.

Elle téléphona à un garçon que je reconnaissais des réseaux.

Elle :Allô j'invite quelqu'un à la maison  ce soir ?

Lui : Qui ?

Elle mit son téléphone loin de moi pour me chuchoter à l'oreille.

- Je vais le convaincre, j'arrive, dit-elle en me souriant.

-Ok, dis-je, pas du tout rassuré.

Elle parla pendant au moins 5 minutes, pour au final dire "Ok j'arrive ".

- Tu viens ? dit-elle en me tendant sa main.

- Vous êtes sûre que cela dérange pas votre frère ? dis-je en prenant sa main toute gênée.

- Mais non, il est d'accord et tu peux me tutoyer, dit-elle en m'amenant vers un magasin de sushis.
- Tu aimes les sushis ?

- Oui, et j'ai oublié de vous dire je m'appelle Tessa, j'ai 18 ans et je suis d'origine indienne.

- Oh, j'adore vos traditions tout ça, ça tombe bien ce soir on va manger sushis, dit-elle en entrant dans le magasin.

Elle acheta les sushis, on prit le chemin qui mène chez elle et on fait un peu plus connaissance. Et par la suite, j'ai que su que son nom de famille était "Huber", et que j'avais déjà entendu ce nom de famille quelque part.

- Bon on est arrivées, je te présente mon chez moi... enfin tu connais Liège, dit-elle en me montrant une grande maison en briques.

- Euh... bah oui, Liège, dis-je comme si c'était une évidence.

- Tu viens de Liège ? me dit-elle d'un ton interrogatif.

- Non, de Bordeaux, mais... je me suis enfuie de chez moi car mes parents... dis-je en baissant la tête.

- Oh, tu pouvais me le dire, dit-elle en me soulageant.

On était restées environ 10 minutes à parler de mon horrible passé, elle versait des petites larmes que j'essayais d'enlever à l'aide d'un mouchoir.

- Bon, maintenant tu vas vivre un avenir beaucoup plus joyeux dit-elle en essuyant ses dernières et me lançant un sourire.

- Oui je l'espère, dis-je en souriant doucement a mon tour.

Elle ouvra la porte, et il y avait un grand chemin qui menait à une immense maison, comme si c'était un château de princesse.

- Ça te plaît ? dit-elle en fermant le portail derrière moi.
Pour l'instant c'est ici sur tu vas vivre.

- C'est magnifique, dis-je, encore stupéfaite de ce château.

Elle me prend la main et toqua la porte...




𝐔𝐧 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐲𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant