Média : Caeli, capitale de le nation des airs sur Vainès
Avant de commencer l'histoire, j'aimerais vous parler de l'autre monde : Vainès.
Vainès est le monde parallèle à la Terre. Son organisation est assez différente de celle sur Terre.
Tout d'abord, celle-ci est partagée en 4 Nations représentants les 4 éléments (eau, terre, feu, air).
Au moment de l'histoire :
Politiquement :- Les Eaux, gouvernées par la famille impériale des Canideus, jouent le rôle de dictatrices et contrôlent les 3 autres Nations.
- Leur plus fidèle allié, celui qui subit le moins cette dictature, sont les Airs, gouvernés par la famille impériale des Aerius.
- Les Terres et les Feux sont des Nations en ruines où règnent la famine et la pauvreté. ( NB : Dorian exagerera les faits plus tard lorsqu'il décrira cette pauvreté car il n'est pas habituer à vivre cela )- De plus, les Eaux font subir une plus grande pression sur la Nation des Feux car celle-ci est l'élément opposé et des tensions se font ressentir entre ces 2 Nations depuis toujours.
- Les peuples des Feux et des Terres ainsi que quelques révolutionnaires des Airs et des Eaux souhaitent le retour de la lignée royale des Felinix, lignée qui gouvernait les Feux et qui avait créé un monde juste où chacun avait sa place. (Je vous expliquerais plus tard pourquoi)( NB : Les Terres étaient autrefois gouverné par la lignée royale des Terradeus.)
Magiquement :
Vainès est un monde où la magie fait partie du quotidien des gens. Il existe 3 types de puissances magiques :
- Celle des membres des familles royales et impériales qui leur permet, premièrement de voyager entre les 2 mondes parallèles (Terre / Vainès) ; se pouvoir leur est exclusif : il n'y a que eux qui l'ont et deuxièmement de maîtriser leur élément ; - celle des mages qui confère à des gens du peuple choisit au hasard le pouvoir de maîtriser leur élément et particulièrement l'une de ces spécialités ;
- celle des prophètes qui confère à des hommes choisis par la planète le pouvoir de lire les prophéties de l'avenir dans les éléments.Tous ceux qui possèdent un pouvoir sont associés à un animal qui les suit et leur est fidèle toute leur vie (ces animaux meurent en même temps que leur maître, je vous donnerez plus de précisions au cours de l'histoire).
- Chez les Feux, les animaux sont des félins;
- Chez les eaux, se sont des canidés (pas forcément logique je le sais mais c'est pour la encore souligné l'opposition Eau/Feu).
- Bien évidemment, chez les airs, les animaux sont le plus souvent des oiseaux.
- Chez les Terres en revanche, le choix est un peu plus large puisque tous les animaux qui ne sont pas compris dans les 3 autres catégories et qui ne sont pas poissons (c'est pas très pratique pour les Terres) peuvent être désignés mais les mages des Terres ne peuvent pas avoir n'ont plus n'importe quelle espèce. Disons que le choix se résume aux singes, aux rongeurs et aux petits mammifères carnivores (fouines, loutres, raton laveur, mangoustes, blaireau ...).
Fonctionnellement :
Enfin, la dernière chose dont j'aimerais vous parler est la planète en elle-même : celle-ci est capable de s'auto-gérer (c'est elle qui choisit les prophètes les plus dignes, qui choisit l'animal le plus approprié à chacun, etc...) donc ne vous étonnez pas si en cour d'histoire je dis que la planète est à l'origine de tel ou tel phénomène.
Notion du temps :
La notion du temps est la même sur Vainès que sur la Terre. Ils ont juste une sorte de gros décalage horaire part à rapport à la Terre. Ce décalage peut se réduire ou s'aligner en fonction des rotations de la Terre et de Vainès.
Désolée si ce chapitre vous a paru long et un peu ennuyeux mais sachez que je tenais à vous expliquez tous cela avant de commencer pour faciliter votre compréhension de certains points de l'histoire. Merci tout de même d'avoir lu jusqu'au bout !!!
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...