Chapitre 16 : Haidis

10 2 0
                                    

Média : Haidis Affilis

" Je me réveille à 8h00 mais pris d'une grande flemme, je traîna dans mon lit jusqu'à ce qu'il soit 9h30 du matin.

Aujourd'hui aussi Ernesto devait s'absenter mais, d'après ce qu'il m'avait dit hier, il ne devrait être absent que ce matin car la mystérieuse personne devait arriver vers les midis. Je vous avoue que tout ce mystère me rendait nerveux. J'avais hâte de découvrir qui c'était. Je m'habilla partiellement et traina les pieds jusqu'à la salle de bain. Je pris ensuite un modeste petit déjeuner et me rendit dans la salle à manger où une conversation avait lieu entre Leila et une personne dont je ne reconnaissais pas la voix. Je fus surpris de trouver Adrien discutant avec la jeune femme. J'avais totalement oublié que cet idiot était là ! 

- Bonjour, dis-je d'un ton froid.

Une gêne s'installa automatiquement dans la pièce. Les deux me répondirent d'un salut discret. J'aurais bien aimé savoir de quoi ils parlaient mais je n'avais aucune envie de demander. En plus, on m'aurait accusé de me mêler de ce qui me regarde pas ou que j'étais parano, qu'il fallait que j'arrête de m'inquiéter de tout et de rien, etc. 

Lorsque je croisa le regard de Leila, la gêne s'accentua : je repensais au baiser d'hier et apparemment elle aussi. Je l'a vit même effleurer ses lèvres du bout des doigts, pensive. Adrien arqua un sourcil mais ne dit rien. Nul doute qu'il avait sûrement compris.

- Bon et bin, on pourrais faire un peu de magie ? non ?, proposais je.

Ma proposition détendit immédiatement l'atmosphère et donna du baume à cœur à chacun d'entre nous.

Adrien proposa même de m'attaquer avec des blocs de terre de différentes formes et à différentes vitesses pour améliorer ma rapidité d'action. Le but était que je visualise la bonne forme assez rapidement pour contrer son attaque. J'accepta bien évidemment sa proposition qui était parfaitement ce que cherché pour m'entraîner. Leila  servirait à nouveau de bouclier, de barrière de sécurité en cas d'incendie et surtout, eut la bonne idée de nous envoyer dehors pour réaliser tout ça.

Je me pris assez rapidement au jeu. Je me débrouillais tant bien que mal pour esquiver les mottes de terre déstabilisantes que m'envoyaient le blondinet. Je me pris tout de même quelques unes de ses mottes, se qui faisait beaucoup rire les deux autres.

- C'est ça continuer de vous moquer de moi !! m'exclamais-je, le sourire aux lèvres.

- Désolée, dit Leila en riant et s'approchant de moi pour enlever une touffe d'herbe de mes cheveux. Mais votre a- ... enfin je veux dire tu es très amusant ainsi, se reprit-elle. 

Elle avait faillit dire Votre Altesse devant Adrien ! Nous nous fixâmes un instant, où je voyais dans son regard qu'elle était désolée. Je ferma les yeux pour lui signifier que ce n'était pas si grave mais qu'il fallait qu'elle fasse plus attention. Nous ne pouvions pas encore faire confiance à Adrien ; donc il ne devait pas encore être mis au courant de mon statut. Il ne devait pas être au courant que le sang royale des Felinix dans mes veines.

Nous continuâmes notre petit entrainement magique jusqu'à midi. Ernesto et Luc revinrent pour le déjeuner. Nous mangeâmes tous ensemble puis mon mentor repartit pour aller chercher la personne qui - d'après le pigeon voyageur qui était venu nous voir en cours de repas, parce oui, sur Vainès, on utilisais des pigeons voyageurs ( les téléphones n'existent pas ) - était enfin arriver à Ignis. Il devait donc aller la chercher pour l'accompagner jusque ici.

***

Nous rencontrâmes cette mystérieuse personne à 14h00, lorsque Ernesto revint. C'était une jeune femme. On voyait qu'elle était plutôt réservée car elle se tenait en retrait jusqu'à ce que mon mentor lui propose de se présenter.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant