De Ken !
De Ken ?
Bon, c'était donc vraiment la nuit du grand n'importe quoi. Maé s'attendait plus à une attaque d'aliens, ou une pluie de grenouilles mutantes, qu'à Valentine en plein chagrin d'amour à cause de Ken. Définitivement, elle était surprenante et imprévisible cette jeune femme. Elle aurait presque eu envie de rire mais clairement, l'ambiance ne s'y prêtait pas. Quant à Ken, il était de loin celui avec qui elle avait le moins discuté, il était un peu dans son monde, elle le sentait distant et détaché, et ça rendait le contact un peu difficile. Alors clairement, c'était le choc.
- Tu es donc amoureuse de Ken... Chuchotait Maé presque pour elle-même, pour s'aider à réaliser.
- Tu sais... Je crois qu'on s'aime vraiment. Très fort. Mais on n'a jamais vraiment réussi à être ensemble. Entre ses tournées et ses films, ses voyages... Il me repousse dès qu'il sent que ça devient trop sérieux. Là ça avait l'air de rentrer dans l'ordre, il avait plus de temps, il voulait qu'on le dise à tout le monde, qu'on avance quoi... Il m'a promis, Maé... Deux heures après que je sois partie de chez lui, il était déjà avec une autre...
- Je ne sais pas quoi te répondre...
En réalité, il était presque 4h00 du matin, elle avait été réveillée en catastrophe par la voix de sergent d'Hakim, pour débarquer auprès d'une Valentine en larmes à cause d'un homme, de Ken, le très médiatisé Nekfeu, le meilleur ami de son frère, dont elle pouvait potentiellement être enceinte. La fatigue et l'inattendu, le tout mis bout à bout, empêchait Maé de réfléchir convenablement, son cerveau avait trop de données à traiter, il fallait trier. Hakim n'était toujours pas revenu auprès d'elles, persuadé qu'il aurait été de trop dans cette discussion entre femme, et Maé caressait lentement les cheveux de Valentine, qui parvenait à calmer ses sanglots au fil des minutes.
- Depuis quand ça dure avec Ken ? Elle tentait de reprendre depuis le début, emportée par sa curiosité.
- Depuis des années... Je crois que j'avais à peine 18 ans, et lui 23. On se quittait, on se retrouvait, puis on se requittait et on se retrouvait encore... On avait arrêté de se voir définitivement, mais cet été, c'est reparti comme en 40... C'est un secret bien gardé, si mon frère apprend ça, il nous bute, c'est sûr. Je pense que les autres non plus ne réagiraient pas très bien.
- On l'emmerde ton frère, lâchait Maé sèchement ; se surprenant elle-même.
- On l'emmerde mon frère ? Répétait Valou, un sourcil relevé, encore plus surprise que son amie.
- Bah quoi ? Ce n'est pas à lui de décider, si ?
- Non, mais bon... c'est un de ses meilleurs potes, il va faire la gueule.
- Ton frère n'a aucun droit sur ta vie. Elle claquait, se remémorant les grandes leçons de sa grand-mère. Tu dois faire un test de grossesse déjà. Et ... Essayer d'avoir une discussion avec lui, si vraiment il t'a promis tout ça, c'est peut-être un malentendu ?
- Il m'en a fait voir de toutes les couleurs Maé, tu n'imagines même pas ce que j'ai subi pour lui. Il est capable du meilleur comme du pire, et j'ai été encore assez bête pour le croire...
- A ce point ?
- Je suis prête à tout supporter tu sais. Ses absences, ses nuits entières au studio, la célébrité, ses tourments. Vraiment, je suis prête à vivre dans l'ombre pour lui. Mais qu'il me trompe, je ne pourrais jamais l'accepter.
VOUS LISEZ
EQUILIBRE INSTABLE [MEKRA]
Fanfiction"Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter." HAKIM x MAE